Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Power commander et hypercharger: conséquences pour le moteur
Bonjour à tous,
J'ai une question un peu plus poussée au sujet de l'utilisation d'un power commander et d'un hypercharger; est-ce que cela peu causé des problèmes de moteur (usure prématurée, surchauffe, etc.) à court, moyen ou long terme? Ou est-ce sans aucune conséquences, mis à part le gain de puissance?
La moto est un vulcan classic 2004 1600. Les pipes ont été changée (v&h) et permettent moins de restriction à la sortie.
Quel est le gain espéré en puissance? 10, 15, 20%?
Merci à l'avance pour vos commentaires ou expériences.
J'ai une question un peu plus poussée au sujet de l'utilisation d'un power commander et d'un hypercharger; est-ce que cela peu causé des problèmes de moteur (usure prématurée, surchauffe, etc.) à court, moyen ou long terme? Ou est-ce sans aucune conséquences, mis à part le gain de puissance?
La moto est un vulcan classic 2004 1600. Les pipes ont été changée (v&h) et permettent moins de restriction à la sortie.
Quel est le gain espéré en puissance? 10, 15, 20%?
Merci à l'avance pour vos commentaires ou expériences.
Kawasaki Nomad 1600 2006
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
Réponses
tu devrais mettre un TFI a place , ça coute la moitié du prix!
quand tu met un modul electronique pour enrichir , tu dois mettre un filtre a air et un échappement en conséquence.
ton hypercharger esce un supercharger ?
comme ça
Un TFI?
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
disponible dans certain dealers au québec !
Le Power Commander ou le TF1 servent à optimiser le ratio. Ils utilisent des mapping génériques selon les modèles et les pièces installées. Idéalement, tu fais tuner sur un dynamomètre quand tu installe ton PC. Un bon tuner peut te trouver le mapping idéal pour ta moto.
Ride safe!
hypercharger = un genre de ram air , pour que sa respir mieux !
http://www.customdynamics.com/motorcycl ... ruiser.htm
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
http://www.totalfuel.net/
Si tu veux de l'info technique pour ta Nomad, voici quelques liens:
http://www.gadgetjq.com/gadgetsfixitpage.htm
http://forums.delphiforums.com/kawvulcan/start
http://members.cox.net/johnq/nomadpage.htm
Bonne lecture! :wink:
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
pour refaire une map sa prend des séances de dyno pour mettre ça sa coche , donc encore + de $$$$$ sans parlé du prix de celui-ci :roll:
un bon filtre K&N , un supercharger a gros débit ,avec une ligne d'échappement a gros débit et pour finir un TFI ajusté avec une sonde dans l'échapement fera très bien l'affaire :wink:
La réponse est OUI !
Si le "hypercharger" est la gugusse montré précédemment, un espèce de capuche de carburateur... çà ne devrait pas changer grand chose... mais si c'est vraiment un systéme qui compresse l'air dans le moteur, alors OUI çà peut sauter ton moteur.
Dans un moteur, il y a des forces qui agissent, habituellement les ingénieurs qui conçoivent les moteurs, calculent tout çà et s'organisent pour faire le tout le plus léger possible, en fonction d'une certaine endurance...
En modifiant les paramèetres de fonctionnement d'un moteur, on modifie directement les forces en actions... et là, il se peut que le moteur n'aïe pas été conçu pour résister à celles-ci... dans un tel cas, il pourra y avoir des bris de connecting rod, des bris de crankshaft, de l'usure prématurée, etc...
Mon opinion, si tu veut plus de puissance, change de moto... le prix de vente pour la-tienne, versus le prix d'achat de la nouvelle... tu risque de dépenser moins d'argent ainsi, que dans des modifications et des réparations... parce que, quand tu commence à modifier, tu sais quand çà commence... mais tu sais pas pentoute quand çà va s'arrêter... parce qu'il y a des grosses chances que çà ne fonctionne pas tout à fait convenablement...
Un power-cruiser comme un M109R, çà manque pas de moteur ! Loin de là ! c'est assez impressionant !
J'abonde dans le même sens.
Il peut être tentant de modifier la mécanique de sa monture actuelle pour aller chercher un gain important de performance, mais c'est rarement logique financièrement de le faire et c'est tellement plus facile d'aller chercher un autre modèle qui te satisfera DEJA avec ses performances stock.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Merci pour vos commentaires.
Power Commander III
Kit d'air Thunder MFG
Exhauts Cobra (embouts usinés)
compte-tours
Phares de route
et bien du chrome!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?