Automobiliste a marde!!!

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Hello la gang,

Aujourd'hui, j'avais décidé de prendre mon bike pour aller travailler. J'avais oublié comment les automobilistes et les camions ne nous aimaient pas. Je ne roule pourtant pas vite, ni de manière agressive... mais lorsqu'on se fait tasser par un camion ou encore pire, se faire doubler par la droite à une intersection parceque l'automobiliste voulait passer à l'orange bien mûr (à mon passage, le orange était en train de passer)... J'ai parfois envie de descendre de mon bike pour m'expliquer avec ces conducteurs de boite à roue!!! Pour le coup, je lui ai repassé devant... il a klaxonné à plusieurs reprises (une mini cooper en plus... pfffffff) ... mais peu importe... je l'ai laissé se calmer derrière mon cul!!!

Réponses

• j'en vois souvent des frustrés.

Moi-même en général je respecte les limites, disons aux alentours de 60km/h, je vais moins vite en moto qu'en auto, mais bon, on dirait que le monde tient pour acquis que parce que t'es en moto, tu clanches tout le monde en terme de vitesse alors que c'Est un véhicule comme les autres. On dirait que ça les frustre plus si c'est un bike qui retardent les pressés extrêmes de la route.
    Syme
    image
  • Et ça ne fait que commencer les amis.... :roll: :roll: D'où l'importance d'être doublement prudent !

Mais pas de danger que la SAAQ fasse des pubs de prévention pour avertir la population que les motos seront bien présentes sur les routes bientôt ! :evil: :evil:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Il faudrait se poser la question, pourquoi sommes nous pas aimé par
    certains ( automobiliste, truckers ) ?????

Avez vous des réponses ?
  • Ils sont jaloux :wink:
    image
  • Le plus sécuritaire est de rouler avec le flot de la circulation ou légèrement plus vite, c'est mon avis et aussi celui des experts moto Américains. :wink:

Etre dans les jambes de tout le monde n'est nullement sécuritaire et met tout le monde en *&??%$ en plus. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Slim" said:
    Il faudrait se poser la question, pourquoi sommes nous pas aimé par
    certains ( automobiliste, truckers ) ?????

Avez vous des réponses ?
    Je pense surtout qu'ils comprennent pas trop notre démarche de faire de la moto. Pour eux, c'est sûrement un peu de frime, le plaisir de se savoir regarder, le fait qu'on doit sûrement être riche pour pouvoir se payer ce loisir... bref... un doux mélange de réalités et d'absurdités mal placées...

Ils se sentent invincibles... ils sont certains que ça n'arrive qu'aux autres...

Enfin, il fallait que je vide mon sac... demain ça ira mieux... je prends le bus...
  • Il est très simple ce son des cons et les routes du Québec et même ailleur en son pleine .
    La raison première il n'a pas assez de policier sur les routeset les conducteurs de camion ou auto ce sente tout permis car il son certain que leur action aussi stupide soit telle ne sera pas vu par un policier .

Ce même groupe de personne qui ce comporte en vrais con n n n n n aussitôt que tu roule en groupe ne te dérange plus en que leur comportement change du tout au tout il devienne même courtois et poli .

Si nos routes était plus surveillé par les policiers on aurait pas a vivre ce genre de comportement .

Soyez prudent car il y aura plusieurs CON dommage mais on ne peu rien y changé .
  • Publicité de la S.A.A.Q. ?
    Quand j'ai reçu mon renouvellement de plaque, y'avait un pamphlet pour dire que la saison des 2 roues (moto, bicycle) commencait et qu'il fallait être prudent. Je me demande juste si la publicité a également étée envoyée lors des renouvellement des plaques automobiles.

Pourquoi ils ne nous aiment pas ?
    Certains écoutent trop la TV... et les journalistes qui s'entêtent à dire que les motos sont conduites par des fous de la vitesse et que donc, il faut les haïr

D'autres voudraient avoir le chemin pour eux tous seuls, et pour eux, tous les véhicules représentent un obstacle que le malheur s'acharne à mettre en travers de leur chemin. Alors il veulent les clancher, voire les tasser.

D'autres pensent qe si c'est pas une auto, ça n'a pas d'affaire là. Alors ils traitent les moto comme étant autre chose que des véhicules et ne réalisent pas qu'il y a au moins un être humain sur chaque moto.

Je suis certains qu'il y a des automobilistes qui sont assez caves qu'après avoir eu un accident (dont ils sont responsables) et qu'ils voient ce qu'ils ont fait se disent sans remords : Crime que c'est dangereux une moto !!!

D'autres n'ont pas compris qu'ils sont trop stupides pour conduire.

D'autres ne font que suivent la norme : Être épais en auto et sacrer après tout le monde.

Oui, je pense que c'est pas mal ça.

Cet été je vais me faire un plaisir de rider ailleurs qu'au Québec.
  • Ce qui me rassure c'est que juste avant de débarquer chez moi, j'ai laissé une personne changer de voie et me passer devant... le conducteur a pris la peine de me saluer de manière visible... ce qui me fait penser qu'il y a aussi des gens bien sur les routes... à moins que nous devions être sympa avec eux pour avoir un peu de sympathie en retour???
  • Vous savez ce n'est pas qu'en moto que les idiots vous coupent, ce soir j'étais a transporter de grosses caisses avec mon pick-up. Les caisses étaient bien attachées, je pouvais rouler normalement mais démarrer et freiner lentement a chaque intersections. Vous auriez du voir de quelles facons les ti-chars d'énervés me coupaient par le droite et revenaient devant moi cétait incroyable. Alors de la job la popo en a en masse a faire, mais je crois que c'est peine perdu :roll:
    image
  • Wanoo a oublié de dire un truc...
    Si les automobilistes se comportent comme ca avec lui c'est parcqu'il se traine et qu'il conduit tres mal ! :)
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Wanoo a oublié de dire un truc...
    Si les automobilistes se comportent comme ca avec lui c'est parcqu'il se traine et qu'il conduit tres mal ! :)
    Hey le p'tit jeune... respect pour les plus vieux... :D :D :D
  • Binosxx" said:
    Le plus sécuritaire est de rouler avec le flot de la circulation ou légèrement plus vite, c'est mon avis et aussi celui des experts moto Américains. :wink:

Etre dans les jambes de tout le monde n'est nullement sécuritaire et met tout le monde en *&??%$ en plus. :wink:
    +1, tout a fait exact, je voyage tout la belle saison en ville avec cette technique....

Sinon, pour rajouter mon avis... faut essayer de pas prendre ça personnel... car 90% du temps, ils nous ont pas vu lorsqu'ils se tassent sur nous...
    mais je comprend la frustration mettons.... :twisted: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Début de saison ... trois fois plus de vigilance car les automobilistes ont effectivement perdu l'habitude de voir un 2 roues arriver ...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    Début de saison ... trois fois plus de vigilance car les automobilistes ont effectivement perdu l'habitude de voir un 2 roues arriver ...
    Yep.

une autre raison pour laquelle je me retient de sortir ma bécane trop tôt en saison.... je laisse les primitifs "cagers" s'habituer a notre divine présence.
    :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • AL" said:
    Début de saison ... trois fois plus de vigilance car les automobilistes ont effectivement perdu l'habitude de voir un 2 roues arriver ...
    +1000 :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • wanoo" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Wanoo a oublié de dire un truc...
    Hey le p'tit jeune... respect pour les plus vieux... :D :D :D[/quote]

Héhé :)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler