Un autre post d'exmen sur route...

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Eh oui un autre post d'examen sur la route ! Je passe mon examen le 17 avril prochain... je stress comme un petit garçon qui va faire l'amour pour la première fois avec une fille plus vielle ! :oops: :oops:

Bon passons aux choses sérieuse. Voici ma situation....

J'ai un GSX 1000 avec quelques modifications :

-Pipe Yoshimura TRS qui fait de bruit
-J'ai enlevé mon garde boue pour mettre des mini lumières de clignotants en arrière... c'est style 5 lumières de chaque côté quand tu flash. En plus elles sont blanches, mais flash jaune.
-Mes lumières de clignotants en avant sont rendu à rat le body du bike.. des flushmounts qu'on appel. En plus elles sont blanches aussi mais flash jaune aussi.

Ça c'est 1 problème les modifications, mais viens aussi le fais du préjugé du gars de la SAAQ. Je sais on en a parlé dans d'autre post... mais j'ai toujours un doute. Si je louais une moto de Technic, ce serait bien mais je ne connais pas leur moto, je connais la mienne.

Ce que je cherche avec ce post ? Je ne sais pas... me faire rassurer peut-être ? Je risque de passer à la SAAQ en fin de semaine avec un ami pour questionner une personne en charge là-bas. On va voir ce qu'ils vont dirent. Le fait que je passe mon examen en début de saison, ils tiennent en compte que je n'ai pas pu pratiqué durant la saison hivernale ? Ils tiennent en compte la condition des routes suite à toute la merde blanche qui nous a tombé dessu dernièrement ?

Et si jamais il pleuvait... ils tiennent en compte le fait qu'il pleut et que c'est #1 chiant et #2 faut etre plus prudant aux virages.

Alors allez-y rassurez moi, surtout ceux qui ont passé leur examen à la pluit ! Il annonce de la flotte mardi prochain.

Thanks gang

Réponses

• 1.Oui tu peux te faire refuser avec tes modifications qui nuisent a la sécurité

2. Non, ils ne tiennent pas en compte que tu n'a pas rouler de l'hiver.

3. Oui, ils font les test même s'il pleut.

4. Le conseil, étudie ton livre par coeur et tu ne devrais pas avoir de problème.

PS: Quand il faut que tu regarde gauche- droite ou angles morts, miroirs, bien bouge ta tête pour lui montrer ou tu regarde car si tu ne bouge que tes yeux il ne sauras pas que tu regarde.

Mon fils passe le 16 lui.

Good lock. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Juste pour les mofifs de flasher en partent moi je te dirais de louer une moto.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Sans compter qu'avec de telles modifications, en partant, tu présentes une bien mauvaise image de toi. C'est un examen de comportement sécuritaire sur la route: ce n'est pas un concours de désign!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Good luck et ça vas bien aller...
    si tu stresse tant que ça avec ton bike modifié.. ça va pas t'aider pour l'exam, alors, investi dans une location.. et tant qu'a faire, pratique avec ta location avant.. chaque bike réagit très différemment ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • les flashers passeront pas..

pour la pipe ca depend du gars..

mais les flashers sont colons avec ca...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:

Pas d'accord spaceroger,

T'es il déjà arrivé de rouler derrière un mec aux mini-flasher te freiner dans la face pour tourner et que tu n'ai pas vu ses flahers compètement invisible avec le soleil qui frappais le derrière de son bike.

Ça surprend pas a peu près...

Les flashers sont un élément de sécurité important et sont calculer en fonction du pire élément visuel qu'est le soleil qui plombe sur tes flashers. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="spaceroger"]

Pas d'accord spaceroger,

T'es il déjà arrivé de rouler derrière un mec aux mini-flasher te freiner dans la face pour tourner et que tu n'ai pas vu ses flahers compètement invisible avec le soleil qui frappais le derrière de son bike.

Ça surprend pas a peu près...

Les flashers sont un élément de sécurité important et sont calculer en fonction du pire élément visuel qu'est le soleil qui plombe sur tes flashers. :wink:[/quote]

+1

Faites-vous une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • GixxerZK4_QC" said:
    Que ce passe-t-il si il neige à l'examen ??

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/ ... QC0363.htm
    J'espère bien qu'ils vont nous appeler. :lol:

Je suis accompagnateur pour mon fils lundi à 8.20 am.

J'espère ne pas a mettre de pneus cramponnés sur les bikes. :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • meteo a mardeeeeeeee..comme ca toute le clisse d'avril ils disent :twisted:
    sky is the limit

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler