Achat moto

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut, je suis en train de regarder pour m'acheter une moto. J'ai max. 6500$ a mettre. J'ai quelques model en vue, GSX-R600, R6, CBR600rr/F4i ou SV1000(mais sa l'air qu'il est dur sur la consommation d'essence). Donnez moi vos impression sur ces modeles svp. J'ai 2 amis avec un GSX-R 750 et un autre avec un R6, je vais rouler avec eux, donc je veux etre capable de suivre. C'est notre premiere saison aux 3.
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Réponses

  • pour etre capable de suivre, cest pas un probleme avec toutes les 600cc tu mentione. parcontre cest pas vraiment la bonne mentalite que tu as en partant comme premiere saison . suivre ca peu etre tres dangereux car pas toutes les pilotes on les meme abilite.

    pour les modeles, sont tous des tres bonnes machines..ca reste un question de gout toute simplement

    bonne chance :D
    sky is the limit

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  • la mention de suivre les 2 autres, est peut-etre mal interprété, justement je veux pas etre obliger de toujours "clancher" et de tenir la moto au maximum pour etre capable de rouler avec eux. On est pas du tout du genre énervé mais on est le style sport. C'est notre premiere moto et je sais tres bien qu'en moto sa pardonne pas si il arrive quelques choses, mes voisins se sont fait faucher par une auto et la femme est inapte a travailler aujourd'hui.
  • est-ce que le SV1000 et le F4i étaient capable de rouler avec des 600rr, r6, gsx-r600? J'ai lu dans un forum européen que le SV buvait une consommation excessive d'essence(9-10/100km).
  • d'accord...donc pour ta question, les 600cc dans ta liste sont amplement assez pour suivre les 750 . le sv 1000 cc aussi mais un peu moin puissant.

    en generale, les 600cc et les 750 il ya tres tres peu de difference

    ca reste que ces motos la sont tit petites bombes tres tres puissants :lol:

    260-270km/h donc cest pas des scooters..fait attention a toi et amuse toi :D
    sky is the limit

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  • ah j'ai pas l'intention de rouler cette vitesse la pour le moment, je veux commencer par connaitre la moto, comment elle réagit, progressivement je vais devenir a l'aise
  • pour consomation de gaz, pas sur que le sv consume tant que ca ..mon chum avais une et il ma rien dit la dessus...toutes facon mec en moto la, cest pas la fin du monde la consomation. pour le peu d'ete qu'on a la :roll:
    sky is the limit

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  • non c'est sur mais quand tu dois faire 4 pleins pour faire québec/montréal dans la journée, sa vient tannant! J'irai m'informer pour etre sur! Le F4i as-tu une bonne différence avec les 600 sport? J'ai vu qu'il avait 107hp et les autres sport entre 115 et 120
  • April 2007 modifié
    J'ai une SV1000S, lorsque je roulle normallement, (Moins de 130km/h) elle consomme dans les 7l/100km. C'est plus que les 4cyl. équivalent mais ce n'est pas tant que ça. Ce que je trouve un peu fatigant, c'est le petit réservoir de 17l qui me force à faire le plein tous les 250km environ.

    Côté performance, si vous avez l'intention de rouller à vitesse légale ou un peu plus, toutes les motos peuvent se suivre.

    La Sv1000s est une moto très agréable à cause de son couple supérieure à bas régime. C'est une vrai bombe sur le 0 à 160km/h. Elle en reperd un peu après mais roulle quand même 250km/h sans problème.

    Elle a 125hp. C'est un wheelie bike naturel, grace à son couple. À faire attention, lorsqu'on est pas habitué, ca surprend parfois en 1ère.

    Comme il était dit précédemment, tout est question de goût, ce sont de très bonnes motos.

    Un détail, la SV1000S ne coûte presque rien à assurer ce qui n'est pas le cas de 2 autres.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • goosy" said:
    la mention de suivre les 2 autres, est peut-etre mal interprété, justement je veux pas etre obliger de toujours "clancher" et de tenir la moto au maximum pour etre capable de rouler avec eux. On est pas du tout du genre énervé mais on est le style sport. C'est notre premiere moto et je sais tres bien qu'en moto sa pardonne pas si il arrive quelques choses, mes voisins se sont fait faucher par une auto et la femme est inapte a travailler aujourd'hui.
    Salut et bienvenue sur Motodirect.

    Heureux de voir que tu ne sembles pas être une tête brûlé qui ferait les statistiques...

    N'importe laquelle de ces engins fera PLUS que l'affaire pour suivre tes chums. oui la SV consomme plus, mais tu risque de moins avoir a shifter pour suivre... c'est plus coupleux de nature un V-Twin.

    En fait, si vous débuter les 3.. vous devriez faire très très attention car je sais par expérience que c'est trop facile de se pousser a se dépasser lorsqu l'on roule ensembles... ouais, même quant on est tranquillos de nature... c'est pas des bikes de débutant, surtout des R6 et des GSX-750... c'est des machines de piste ça...

    La CBR en version F4 est la plus "routière" de la gang... un peu moins puissante, mais suspension plus smooth et position la plus confortable.. sinon, j aurait dit la SV, mais si tu check ta conso puis ton autonomie... en plus la SV a une position aussi sport ou presque que les autre supersport nommés... dépend de ce que tu cherches...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tout a fait avec TiOui... les moto sports sont super cheres a assurer et plaquer suretout pour les années à venir.
    Donc si ton budget est limité, tu devrais commencer par la sv1000 qui est une tres bonne moto... et ensuite aller vers les sports, si tu veux payer le prix.

    Moi à ta place je commencerai avec le SV qui est un peu moi sport, donc mieu pour le débat (et ca roule tres bien quand même).

    comme moi, j'ai commencé ave un z1000 et d'ici 1-2 ans je vais surement passer en sport si les moyens me le permettent !
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  • Merci bien a tous pour vos commentaire, tout se que je veux c'est avoir du plaisir a n'en faire a 3-4, dont 2 avec des sports deja. Donc si je veux pas etre obliger de toujours essayer de les ratrapper j'aimerai pas sa. La SV1000 m'intéresse de plus en plus, il y en a une sur lespac a vendre qui m'intéresse, une 2004 avec le full fairing. Je vais voir avec quelqu'un d'ici en fin de semaine pour un R6 2001 aussi.
  • zx-6r 2001-2002, quoi vous en pensez? dans le coin de 5000$ il y en a quelques unes. Les bleus avec les ligne blanches et noir sont quand meme belle.
  • goosy" said:
    zx-6r 2001-2002, quoi vous en pensez? dans le coin de 5000$ il y en a quelques unes. Les bleus avec les ligne blanches et noir sont quand meme belle.
    écoute, c'est bien simple dans la catégorie hyper-compétitive des 600cc Sport... elles sont toutes excellentes... certaines sont plus performantes et plus légère et avec une suspension encore plus rigide... mais ça peut aussi devenir un désavantage si tu ne fais pas de piste avec... regarde pour une moto qui livre quant meme son couple a bas et moyen régime... comme ça, t'auras pas besoin de la tenir a 10-12 000 tours/minutes en ville pour t'arracher des coins de rues... ;)

    la 636 chez kawa est un peu mieux a ce niveau, sinon la nouvelle triumph 675 est excellente mais ptetre pas dans tes prix.
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  • Attention !! La SV1000 est classée touring chez les compagnies d'assurances mais pas à la SAAQ.

    Donc elle fera ou pourrait faire partie de la liste des motos sports de la SAAQ donc d'ici 3 ans....1300$ et quelques pour la plaquer....

    La 650 par contre...ne l'est pas!! :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • ouais j'Avais vu sa dans la liste la SV1000 était considéré dans l'augmentation des plaques. J'ai peut-etre trouver de quoi de pas pire dite moi se que vous en pensez:
    Honda CBR 600rr 2003 rouge et noir. Seulement 15 000 kilos. Pneus avant et arrière flambant neuf !! Système d'alarme Viper. Pipe hindles. Dyno jet. Housse. Mécanique A1, esthétique A1. Vaut le déplacement !! Raison de la vente : maison et famille. Aussi équipement disponible : Gants, Casque Arai, Bottes, Manteau de cuir Ucon rouge et blanc.
    6299.00$ négociable
  • goosy" said:
    zx-6r 2001-2002, quoi vous en pensez? dans le coin de 5000$ il y en a quelques unes. Les bleus avec les ligne blanches et noir sont quand meme belle.
    elle a changer de nom en 2006-2007.. la zzr600...

    pas classé sport selon les assurances, mais pour les plaques ca reste a voir....
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Moi, je laisserais passer...

    Mon opinion, tout l'équipement ajouté ( exhaust, etc... ) çà vaut " 0 " ! Parce que si tu te fais coincer par les flics, et que tu doit le remettre "original" tu vas l'avoir ta surprise... $$$$$$ et à ce prix, autant l'acheter neuve !

    Si il reste des 2006 ou 2005 neuves, tu la sortiras pour $1000 - $1500 de plus que celle-ci... fais une petite recherche rapide.

    De plus, tout ce qui est équipement personel, manteau, bottes, casque, bobettes... moi, j'en veut pas ! je laisse tout çà au vendeur et fais baisser le prix. Si le vendeur a des problèmes de peau... tu vas te retrouver avec... un casque qui a pris la forme d'une tête, ne sera jamais comfortable sur ta tête...

    C'est mon opinion.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, je laisserais passer...

    Mon opinion, tout l'équipement ajouté ( exhaust, etc... ) çà vaut " 0 " ! Parce que si tu te fais coincer par les flics, et que tu doit le remettre "original" tu vas l'avoir ta surprise... $$$$$$ et à ce prix, autant l'acheter neuve !

    Si il reste des 2006 ou 2005 neuves, tu la sortiras pour $1000 - $1500 de plus que celle-ci... fais une petite recherche rapide.

    De plus, tout ce qui est équipement personel, manteau, bottes, casque, bobettes... moi, j'en veut pas ! je laisse tout çà au vendeur et fais baisser le prix. Si le vendeur a des problèmes de peau... tu vas te retrouver avec... un casque qui a pris la forme d'une tête, ne sera jamais comfortable sur ta tête...

    C'est mon opinion.
    +1!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • ouin j'avoue que c'est dégeulasse un peu pour le casque, gants manteau...mais je veux pas une moto neuve c'est sur. C'est ma première moto de route. J'ai un un 4 roues sport et une motocross mais pas de route encore donc....Je recherche de quoi de sport ou du moin allure sportive qui ressemble a un 600cc sport pour les performance. Et qui a un systeme d'alarme dessus, j'ai 21 ans et les assurances sont assez dur la dessus en plus. Malgré que sa va me couter 665$ assuré 1 coté + feu + vol.
  • Il est vrai que l'idéal serait d'Avoir la pipe original, vérifie si le gars l'a encore. Sinon, sur Ebay, tu peux souvent trouver des pipes originales pour moins de 100$.

    Note supplémentaire, les policiers ne te forceront jamais à remettre l'original, c'est un ticket et puis c'est tout. J'ai toujours rider avec des pipes aftermarkets depuis plusieurs années et je n'ai eu que 2 tickets et les 2 à Montréal donc je ne m'en ferais pas trop avec ça si j'étais toi.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Il est vrai que l'idéal serait d'Avoir la pipe original, vérifie si le gars l'a encore. Sinon, sur Ebay, tu peux souvent trouver des pipes originales pour moins de 100$.

    Note supplémentaire, les policiers ne te forceront jamais à remettre l'original, c'est un ticket et puis c'est tout. J'ai toujours rider avec des pipes aftermarkets depuis plusieurs années et je n'ai eu que 2 tickets et les 2 à Montréal donc je ne m'en ferais pas trop avec ça si j'étais toi.
    +1 pour avoir la pipe original en backup.. au cas que t es tannée parce que t as pogné 3 tickets en lignes genre... ;)

    Tu peut avoir un ticket de pipe ilégal même stationner a Mtl jai entendu dire.
    sinon, si tu ouvres pas en malade, que tu sais quand c est approprié d'ouvrir, donc que tu fais pas ch*** le monde et ton voisinage avec, tu devrais être correct.

    je touche du bois mais moi non plus me suis pas fait écoeuré avec ça depuis plusieurs années. aucun ticket pour ça en fait...
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  • ah un pipe me dérange pas du tout, tout le monde qui ont des motos sport par ici(Rive-Sud de Québec, à la campagne) ont des pipes, les jeunes sur leurs chars ont tous des tuyaux de poele sur leur autos, le monde se promenent encore en 4 roues dans les rues par ici alors...les policiers font rien par ici pour sa sauf si il y a des abus ou des plaintes.
  • la pluparts des gens ont leur muffler d'origine en back up, sa sert pas a grand chose de pas la laisser en vendant la moto, c'est mon avis. Tout les pieces de modifications que j'ai mis sur mon auto, j'ai tout les pieces d'origine, sa se revent mieux stock par la suite(pour une auto), surement différent pour une moto
  • STORMRIDER" said:

    Tu peut avoir un ticket de pipe ilégal même stationner a Mtl jai entendu dire.
    Eh oui, un de mes 2, j'étais stationné et à mon bureau :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="STORMRIDER"]
    Tu peut avoir un ticket de pipe ilégal même stationner a Mtl jai entendu dire.
    Eh oui, un de mes 2, j'étais stationné et à mon bureau :)[/quote]

    non mais... ça fait tu ch.....

    j espère que t as contesté et gagné ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • STORMRIDER" said:
    [quote="TiOui"][quote="STORMRIDER"]
    Tu peut avoir un ticket de pipe ilégal même stationner a Mtl jai entendu dire.
    Eh oui, un de mes 2, j'étais stationné et à mon bureau :)[/quote]

    non mais... ça fait tu ch.....

    j espère que t as contesté et gagné ?[/quote]

    Contesté et perdu :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • dîtes moi se que vous en pensez. Yamaha R6 2001, bleu, 26500km, pneus neufs, freins avant neuf, freins arriere 30% usé. Pipe MIG, passage de roue, vitre avant bleu, habit teknic en cuir. Le tout pour 5300$ Aussi j'ai encore le CBR600rr 2003 en tete, 15000km, 2 pneus neufs, alarme viper, pipe Hindle, pipe original, housse + possibilité de gants, manteau Icon, Casque Arai, bottes, pour 6299$ négo. Faut je m'achete tout l'équipement pareil avec une ou l'autre des 2 motos
  • goosy" said:
    dîtes moi se que vous en pensez. Yamaha R6 2001, bleu, 26500km, pneus neufs, freins avant neuf, freins arriere 30% usé. Pipe MIG, passage de roue, vitre avant bleu, habit teknic en cuir. Le tout pour 5300$ Aussi j'ai encore le CBR600rr 2003 en tete, 15000km, 2 pneus neufs, alarme viper, pipe Hindle, pipe original, housse + possibilité de gants, manteau Icon, Casque Arai, bottes, pour 6299$ négo. Faut je m'achete tout l'équipement pareil avec une ou l'autre des 2 motos
    Le plus important, dans les 2 cas, fait checker la compression... Si c'était un bike de Wheelie intensif, c'est important de vérifier. Les prix sont bon mais à condition que le tout soit en très bonne condition.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Le R6, le gars a 29 ans, il n'a fait que 1500km, il attends un bébé. Le gars qui l'avait avant l'a acheter neuve et il avait 39 ans, pépère le gars sa l'air, mais je vais la tcheker. Le CBR je vais peut-etre aller le voir demain soir, plus dispendieux un peu, c'est pour sa que j'hésite, si il laisse casque et manteau au moin sa serait moin pire. Je verrai. Connaissez vous les pneus Shinko Advence, comme plus dur un peu, et tu peux coucher le becycle en masse sans problement sa l'air.
  • goosy" said:
    Le R6, le gars a 29 ans, il attends un bébé.

    Jamais vu ça :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
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