Moto sport routière

2»

Réponses

• J'ai fait mes 2 premiers cours de circuit fermé.

Le premier entièrement sur une très puissante (sarcasme) Virago 250. Le deuxième environ 1h sur une Yamaha **200. Qui est un genre de semi-route semi-trail avec le pneu arrière très large. Encore une fois pas de puissance.

J'ai eu beaucoup de difficulté en raison du fait qu'en première vitesse, au moindre jeu avec la poignée des gaz, ça fait que kicker toujours. À la limite, on embarque sur la 2e et dans les courbes ont joue avec la clutch mais c'est pas plaisant.

Donc après cette heure au volant du 200, je suis monté près du bunker, arrêté ma moto puis marché un peu pour me relaxer parce que je commençais à me frustrer. Le professeur a fait débarquer un élàve de la GS500 et aussitôt que je l'ai prise, aucune difficulté sur le parcours. Si ce n'est qu'une u-turn excessivement serré à droite à la fin du parcours. J'adore la position de ocnduite, pas eu de difficulté avec la position des pédales non plus. À la fin j'ai fait un petit tour dans le parking avec une Suzuki 650cc que je risque d'avoir pour l'examen en circuit fermé. Ça ou le Boulevard S40 de 650cc également. Ce qui est plaisant est qu'on peut demeurer en 1ere vitesse jusqu'à 25 km/h sans que ça kick. Et le Suzuki semble très facile à contrôler dans les courbes. Presque pas besoin de contre-poids. Je crois que je vais essayer de le prendre un peu au prochain cours, mais j'espère que je serai pas pogné avec une 250cc et moins !

Au moins ça confirme que je vais magasiner pour une sport routière dans le futur. D'ailleurs un gars à ma job hésite encore à changer sa FZ6 2005 de 5300km pour une FZ1 2007. S'il la change, il me la venderait au prix que le dealer lui offre. Ça pourrait être intéressant, mais c'est pas coulé dans le béton !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler