Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Le premier entièrement sur une très puissante (sarcasme) Virago 250. Le deuxième environ 1h sur une Yamaha **200. Qui est un genre de semi-route semi-trail avec le pneu arrière très large. Encore une fois pas de puissance.
J'ai eu beaucoup de difficulté en raison du fait qu'en première vitesse, au moindre jeu avec la poignée des gaz, ça fait que kicker toujours. À la limite, on embarque sur la 2e et dans les courbes ont joue avec la clutch mais c'est pas plaisant.
Donc après cette heure au volant du 200, je suis monté près du bunker, arrêté ma moto puis marché un peu pour me relaxer parce que je commençais à me frustrer. Le professeur a fait débarquer un élàve de la GS500 et aussitôt que je l'ai prise, aucune difficulté sur le parcours. Si ce n'est qu'une u-turn excessivement serré à droite à la fin du parcours. J'adore la position de ocnduite, pas eu de difficulté avec la position des pédales non plus. À la fin j'ai fait un petit tour dans le parking avec une Suzuki 650cc que je risque d'avoir pour l'examen en circuit fermé. Ça ou le Boulevard S40 de 650cc également. Ce qui est plaisant est qu'on peut demeurer en 1ere vitesse jusqu'à 25 km/h sans que ça kick. Et le Suzuki semble très facile à contrôler dans les courbes. Presque pas besoin de contre-poids. Je crois que je vais essayer de le prendre un peu au prochain cours, mais j'espère que je serai pas pogné avec une 250cc et moins !
Au moins ça confirme que je vais magasiner pour une sport routière dans le futur. D'ailleurs un gars à ma job hésite encore à changer sa FZ6 2005 de 5300km pour une FZ1 2007. S'il la change, il me la venderait au prix que le dealer lui offre. Ça pourrait être intéressant, mais c'est pas coulé dans le béton !