Question concernant examen route

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Je vais passer mon examen de la route cette semaine et j'ai des petites questions.

Quand on roule sur l'autoroute dans la voie de droit il faut se tenir dans le tiers gauche?
Et quand on est dans la voie de gauche pour un dépassement il faut se tenir dans le tiers droit?

Je sais que quand il faut tourner a gauche a un arret il faut se tenir dans le tiers gauche avant larret et a droite pour un virage a droite.

Quand on effectue un virage a droite il faut entrer dans le tiers droite et ensuite se mettre dans le tiers gauche?

Merci

Réponses

• Oui, quand tu roules dans la voie de droite tu te tiens dans le tiers gauche.

Dans la voie de gauche aussi tu te tiens dans le tiers gauche, même pour un dépassement.

Quand tu tourne a droite a une intersection tu te place dans le tiers droit avant le virage et tu tourne dans le tiers gauche de la voie de droite.

Normalement tu te tiens toujours dans le tiers gauche sauf:

1- En montant une cote où tu vois pas le trafic qui s'en vient tu peux te tasser à droite
    2- En croisant un camion ou en te faisant dépasser par un camion tu peux te tasser à droite
    3- Sur une autoroute a 3 voies dans la voie du centre tu peux te mettre au centre
    4- S'il y a des débris ou des trous dans le tiers gauche tu peux les éviter évidemment...
    5- Juste avant de tourner a droite a une intersection
    6- En groupe ( alternance tiers gauche, tiers droit)

Bonne chance pour ton examen !
  • Bon résumé Nomisqc.... :wink:
  • nomisqc" said:
    Normalement tu te tiens toujours dans le tiers gauche sauf:

1- En montant une cote où tu vois pas le trafic qui s'en vient tu peux te tasser à droite
    2- En croisant un camion ou en te faisant dépasser par un camion tu peux te tasser à droite
    3- Sur une autoroute a 3 voies dans la voie du centre tu peux te mettre au centre
    4- S'il y a des débris ou des trous dans le tiers gauche tu peux les éviter évidemment...
    5- Juste avant de tourner a droite a une intersection
    6- En groupe ( alternance tiers gauche, tiers droit)
    image

Bonne chance cxt-inter pour ton examen - Reste Relaxe et tout va bien aller!

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler