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Comment ajuster le levier de clutch ?
Salut à vous,
depuis mon changement à l'huile synthétique, la clutch est tellement plus efficace...avant, j'avais à serrer le levier à moitié pour shifter, et là j'ai quasiment juste à le serrer aux 1 quart...l'affaire c'est que maintenant, étant donné mon réflexe habituel, je conduis cette moto depuis quasiment 3 ans, et dû à la clutch qui embarque plus vite, le fait de la serrer comme avant rend toute la conduite saccadée, car je serre la clutch plus que ce qu'elle a besoin, donc le 1 seconde avant que j'arrive au point de friction, c'est comme si je faisais un frein moteur quasiment.
Y a-t-il moyen de l'ajuster comme avant (elle est hydraulique), ou est-ce que c'est moi qui doit m'adapter au nouveau comportement ?
mon manuel ne semble pas en parler, et je ne vois pas d'ajustement possible en regardant près du levier....
c'est rough me "minder" en fonction du nouveau fonctionnement
À moins que c'Est censé être de même normalement ? Est-ce que votre clutch vous la serrez pas mal quand vous conduisez, ou vous la serrez à peine ? J'ai jamais conduit manuel sauf pour la moto :wink:
merci :)
depuis mon changement à l'huile synthétique, la clutch est tellement plus efficace...avant, j'avais à serrer le levier à moitié pour shifter, et là j'ai quasiment juste à le serrer aux 1 quart...l'affaire c'est que maintenant, étant donné mon réflexe habituel, je conduis cette moto depuis quasiment 3 ans, et dû à la clutch qui embarque plus vite, le fait de la serrer comme avant rend toute la conduite saccadée, car je serre la clutch plus que ce qu'elle a besoin, donc le 1 seconde avant que j'arrive au point de friction, c'est comme si je faisais un frein moteur quasiment.
Y a-t-il moyen de l'ajuster comme avant (elle est hydraulique), ou est-ce que c'est moi qui doit m'adapter au nouveau comportement ?
mon manuel ne semble pas en parler, et je ne vois pas d'ajustement possible en regardant près du levier....
c'est rough me "minder" en fonction du nouveau fonctionnement
À moins que c'Est censé être de même normalement ? Est-ce que votre clutch vous la serrez pas mal quand vous conduisez, ou vous la serrez à peine ? J'ai jamais conduit manuel sauf pour la moto :wink:
merci :)
Syme
Réponses
le mien est hydraulique et ajustable par une mollette SUR le côté du-dit levier.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
En tel cas, tu as 2 ajustements: le principal ajustement est soit au milieu du câble, soit à l'autre extrémité. L'ajustement au guidon sert à faire le "fine tuning" de l'ensemble.
Sur ce shéma de www.bikebandit.com, on distingue le câble de "clutch", la pièce no. 5, avec son ajustemnt principal à l'autre extrémité du câble.
http://www.bikebandit.com/partsbandit/s ... _id=177708
Dans le cas d'une commande hydraulique, le seul ajustement est au levier. Si l'ensemble ne fonctionne pas bien, il faut alors voir à changer l'huile hydraulique du système, selon ce qui est écrit sur le couvercle du maître-cylindre de la commande (DOT oil, probablement DOT 3 ). Cela se change exactement de la même façon que pour le système de frein.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est clair qu'elle est hydraulique... C'est soit sur le levier où pas du tout :(
Mon v45 a la clucht hydro aucun ajustement 1984
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Je crois donc qu'il n'y a pas d'ajustement..j'ai essayé de me minder davantage tantôt pour moins la serrer et ça allait quand même mieux..sauf que j'ai toujours l'impression qu'Un moment donné je vais shifter sans que la clutch soit désengagée complètement et que ça revienne à shifter sans utiliser la clutch...ce qui est pas top shape pour la transmission et la clutch elle-même..