J'ai réussi...

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Après plusieurs, mais plusieurs heures de travail sur ma moto, je l'ai partie tantôt, et...elle fonctionne. :lol:

Je devrais aller rouler quelques kilomètres de pratique demain, j'en ai entendu rouler toute la journée en travaillant sur ma moto :P , en plus ce beau temps qui arrive, tout ce qu'il faut pour bien débuter la saison. =D>

Bien voilà, je suis content. :wink:

Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

• Eh bien ! Tu viens de te faire une belle journée là mon midi ! :D :D :D

Je t'en souhaite encore beaucoup comme celle-là ! :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • quel problème elle avait ta moto ?

ça existe pas des probs sur une honda :D;)

j'ai ridé moi aussi aujourd'hui, c'était sublime. :twisted:
    Syme
    image
  • Bravo mon chum. Je sais pas pour toi mais moi j'étais certain que ça marcherais.

Dis-donc est-ce qu'il y avait des morceaux de trop a la fin?
    image
  • Bravo Midi !

Quel joie de pouvoir réussir quelque chose... et encore plus, si c'est pas quelque chose qui nous est familier.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Sekler, j'ai démontée et remontée ma moto, pas le moteur mais disons 90% du reste, tout nettoyé et vérifié les pièces, j'ai ajusté les valves, changer les bougies, l'huile et le filtre, l'antigel, un "bearing' de roue avant ainsi que les deux "seals" de roue avant, j'ai fais changé l'huile des fourches, j'ai fais polir des pièces et finalement je suis a apporter des accessoires électriques que je voulais.

Maintenant je connais un peu plus ma moto.

Il m'en reste encore à faire, mais... la saison commence alors ça ira l'hiver prochain.

Oui le Pats, il me reste 4 "bolt", mais par contre il m'en manque deux chromés... :roll:
    Mais j'avais hâte de la partir, car j'ai échappé une petite vis de plastique en démontant les couverts de valve et je ne l'ai jamais retrouvée... :?

Bof, quand je fais des 'grosses job" de mécanique, il reste toujours une ou deux babioles, alors je ne m'en fais pas trop. :wink:

Demain je vais prendre une ou deux photos, le temps qu'elle est propre.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

• De toute façon les fabricants mettent toujours trop de "bolt" après leurs machines. :roll:

Ahhhhhhhhh si j`avais un garage ou une grande remise moi aussi. :?

Félicitations Midi. [smilie=quote]
  • Midi" said:
    Sekler, j'ai démontée et remontée ma moto, pas le moteur mais disons 90% du reste, tout nettoyé et vérifié les pièces, j'ai ajusté les valves, changer les bougies, l'huile et le filtre, l'antigel, un "bearing' de roue avant ainsi que les deux "seals" de roue avant, j'ai fais changé l'huile des fourches, j'ai fais polir des pièces et finalement je suis a apporter des accessoires électriques que je voulais.

Il m'en reste encore à faire, mais... la saison commence alors ça ira l'hiver prochain.

Oui le Pats, il me reste 4 "bolt", mais par contre il m'en manque deux chromés... :roll:
    Mais j'avais hâte de la partir, car j'ai échappé une petite vis de plastique en démontant les couverts de valve et je ne l'ai jamais retrouvée... :?

Bof, quand je fais des 'grosses job" de mécanique, il reste toujours une ou deux babioles, alors je ne m'en fais pas trop. :wink:

Demain je vais prendre une ou deux photos, le temps qu'elle est propre.

j'aimerais bien pouvoir faire ça :shock:

malheureusement, ça finirait que j'attacherais les 2 roues après une planche de plywood, je fixerais la selle et je me promènerais aux alentours en me faisant aller les jambes à la Fred Flinstone..je saurais pas comment tout remettre ces pièces-là en marche.

ça existe tu des cours de mécanique moto ? :lol:
    Syme
    image
  • Sekler, j'ai démontée et remontée ma moto, pas le moteur mais disons 90% du reste, tout nettoyé et vérifié les pièces, j'ai ajusté les valves, changer les bougies, l'huile et le filtre, l'antigel, un "bearing' de roue avant ainsi que les deux "seals" de roue avant, j'ai fais changé l'huile des fourches, j'ai fais polir des pièces et finalement je suis a apporter des accessoires électriques que je voulais.

Ton été ne seras plus pareil au autres maintenant, lorsque tu vas roulé ta moto, tu sauras pourquoi elle roule si bien, elle chante si bien, et cou'donc ça roule pareil 4 BOLT EN MOIN. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Super Midi :D

Quand j'ai acheter la mienne, j'ai fait la même chose,cela m'as pris 1 mois, avec le fairing, il faut tout démonter pour arriver a travailler dessus,mais il pleuvais tellement, que je n'ai rien manqué quand le soleil est arrivé j'etais pret a rouler.

j'ai encore travailler dessus se printemps, mais la elle est prète, et comme tu dit on la connais pas mal mieux dans tous les petits recoin.

Bonne ride :lol:
    image
  • Profites-en Midi il fait très beau efin.... :D
  • Salut Midi !

Donc je vais te recroiser bientôt !

JF
    Bon été !
  • Quand tu auras une très longue route derrière toi, Sekler, ce sera à ton tour à encourager les "p'tits nouveaux" en leur disant que c'est pas si sorcier que ça, démonter et remonter sa moto.

:lol: :lol: :lol:

On a tous commencé comme ça, avec les encouragements des plus vieux.

8)

Cela me rappelle cet homme de près de 80 ans, qui me racontait sa première sortie avec celle qui allait devenir son épouse: il était tellement énervé que sa moto, une grosse Indian de l'année, avait pris le bord du fossé et qu'il avait eu beaucoup de mal à la sortir de là!

C'était quelque part dans les '50. Même encore aujourd'hui, ses yeux brillent, quand il raconte cela.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Y reste toujours des bolts après avoir démonter et remonter sa moto, c'est normal...
    Le truc, tu les garoche par dessus ton épaule...
    Et voilà!!!
    image
  • supacriss" said:
    Y reste toujours des bolts après avoir démonter et remonter sa moto, c'est normal...
    Et voilà!!!
    :lol: En roulant et quand une voiture suis de pas mal trop près... [smilie=clapsmilie.gif] ...suis-je normal ? :shock:

• Bonne route maintenent!! :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • 3/4 bolts de trop c'est pas pire, en autant que c'est pas une roue.
    image
  • Midi" said:
    [quote="supacriss"]Y reste toujours des bolts après avoir démonter et remonter sa moto, c'est normal...
    Et voilà!!!
    :lol: En roulant et quand une voiture suis de pas mal trop près... [smilie=clapsmilie.gif] ...suis-je normal ? :shock:

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]

salutation midi et bravo......

moi je crois que tu es tout à fait normal....[smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

moi aussi j'en ai toujours 3 ou 4 (bolts) dans mes poches au cas ou une auto me suit de trop près.... [smilie=2gunssmilie.gif] .........

......................................................... 8) .......................................
    norman...
  • là Midi, je suis sans réplique... moi je em contente de démonter 3 panneaux pour accéder à la batterie et je perds déjà une bolt, alors on imagine tout ce que je pourrais avoir dans mes poches après avoir démonté plus hum! :D en tous cas tu as un grade de plus dans mon estime, j'ai toujours dit que rouler ET savoir la mécano, c'est pas donné à tout le monde!

Bonne route Midi

kitkat26
  • Bravo. Je connais bien ce sentiment de satisfaction et d'accomplissement qui accompagne la reussite. Moi-meme la semaine derniere j'ai:
    Reconstruit mes carburateurs
    remplacer main seal arriere, oring de pompe a l'huile, clutch et reinstaller ma transmission fraichement reconstruite par Tom Cutter (best in the business). Et sur une vielle BMW, pour enlever la transmission, faut aussi enlever tout le train arriere. ET bien sur le remettre ensuite...

Mais la Moto a demarrer du premier coup!
    HA!
    Jamais je n'aurais penser...

Alors bravo...j'te comprend bien.
    Et ensuite, ca donne confiance. Tu sais que maintenant, meme poigner sur le bord de la route...t'a une bonne idee quoi faire et commen ca marche.
    [smilie=quote]
    Bof, quand je fais des 'grosses job" de mécanique, il reste toujours une ou deux babioles, alors je ne m'en fais pas trop.
    Ha ha, moi c'est toujours le contraire. Je perd toujours des bolts en chemin. Alors descend dans le sous-sol, cherche dans mes tiroirs, trouve une bolt de la meme grosseur, patente quetchose pour que ca "fit" etc etc.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler