lubrifiant à chaîne

Salut

J ai fais l'erreur l'an dernier d’utiliser de la graisse acheté chez
Canadian Tire pour ma chaine...

PJ1 black label.... quelque chose de même... très bon mais EXTREMEMENT salaud.

J ai lu sur d’autre post que Chainwax est pas mal, y a t’il autre chose
qui me permettrais de garder ma roue un peu plus propre... sans sacrifier ma chaîne ?


Merci

PS: il annonce 19 aujourd’hui ( le 20 avril.. )

JF
Bon été !

Réponses

  • J'en ai essayé plusieurs et j'en ai jamais trouvé qui gardait la roue propre. Le secret, tu graisses à chaud et essui avec un chiffon tout de suite après. De toute manière, l'huile de surface on en à pas besoin.

    BOnne journée.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • April 2007 modifié
    Ce qui importe, avec ce graissage, c'est la partie qui pénètre dans les rouleaux de la chaîne et non pas la partie qui "r'vole" partout. Ce qui r'vole partout ne graisse pas la dite chaîne.

    La façon de faire est de prendre soin que le jet de graisse pénètre bien dans les rouleaux de la chaîne. Quand on a fait le tour, on prend un chiffon et on essuie soigneusement la chaîne: car tous ces résidus de graisse SUR la chaîne n'iront pas la graisser. Ces résidus iront r'voler partout ailleurs que sur la chaîne. Cet essuyage de la chaîne, après coup, évitera beaucoup de travail de nettoyage par la suite.

    Il y aura toujours de la graisse de chaîne qui r'vole lorsque la moto roule; mais cet essuyage en fin de graissage diminue de beaucoup le dommage en salissage.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La méthode d'application entre aussi en ligne de compte.

    J'ai trop souvent vu des proprios mettre la graisse par l'extérieur alors qu'il faut l'appliquer par l'intérieur en "shootant" entre la chaine et le "sprocket". C'est évident pour les plus expérimentés mais pas pour les novices.

    Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Et comme Ti-Oui l'amène, personnellement, je graisse toujours la chaîne "à chaud", après avoir fait 2 ou 3 kms. La chaîne étant bien chaude, la graisse pénètre beaucoup plus facilement dans les rouleaux.

    En longue randonnée, le matin, je faisais généralement une 20taine de kms avant de faire les ajustements de la roue arrière et le graissage. Ainsi, la chaîne faisait tout le périple de plusieurs jours sans aucun souci.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • JF_SV" said:


    PJ1 black label.... quelque chose de même... très bon mais EXTREMEMENT salaud.



    PS: il annonce 19 aujourd’hui ( le 20 avril.. )

    JF
    JF, cest la PJ BLUE LABEL qui faut !!!! (elle est transparente) et meme la, jai emprunter quelque shot de graisse a d'autre biker l'an passé. Danny11 avait une canne de graisse ca sortait gris et cetait pas cochon du tout.

    pour ce qui est du 20 avril, dans le bas st-laurent, jai rider 300km tantot :) meme pas de doublure dans mon manteau, cetait comme en été!

    bonne saison!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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  • Tu peux lire ce topic, pas mal d'idées ont ressorties...

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