Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pipe modifiée
Cette discussion a été fermée.
Réponses
une ligne akrapovic qui est légale en france pcq elle passe le test du décibel
ici elle ne passe pas pcq la broche a foin du tonton macroute passe dedans :lol: belle logique ! un autre beau moyen de faire de largent avec nous autre... qui s'achete dont des criss de décibelometre , avec tout les tikets qu ils ont donné il devraient avoir les moyen...
sest d'autant plus drole pcq il y a un model de bmw de police , qui ne passe pas le test :roll:
pour ceux qui prétendre que les plaques vont monté pcq il a roullé a 197km/h
esceque-vous faites parti du comité de consultation de la SAAQ pour affirmer de telle niaiserie ? :roll:
LES PLAQUES NON PAS AUGUEMENTÉ DEPUIS LONGTEMP , BEAUCOUP PLUS DE MOTOCYCLISTES SUR NOS ROUTES , DONC PLUS DACCIDENT = ÇA COUT PLUS CHER
BEAUCOUP PLUS DE VÉHICULES DANS LE CHEMIN , MAIS ÇA IL NE VEULENT PAS AUGUEMENTÉ PCQ ÇA FAIT TROP DE MONDE QUI VA CHIALÉ...
VIVE LA FRATERNITÉ !!!
SUR SE , BONNE SAISON A TOUS!
Mais, bon... dans le monde de la musique, il y a des amateurs de "hard rock" et des amateurs de "classique" et tous se regardent en se méprisant les uns et les autres. Je suppose que ce besoin de "musicalité machinale" relève d'un phénomène semblable.
Le hic, comme déjà amené ici et ailleurs, à maintes et maintes reprises, ce sont tous ces gens qui sont attablés sur une terrasse et qui n'apprécient pas le passage musical de la moto ou pire, des motos près de la terrasse. Ces gens-là se plaignent: on ne va pas prendre place sur une terrasse pour se faire casser les oreilles par des "machines musicales".
Il y a déjà eu plusieurs discussions à ce sujet sur notre forum et très certainement, il y en aura d'autres. Notre société, cette société dont nous faisons partie, a décidé de bannir les silencieux "musicaux" de nos routes, villes, patelins et campagnes. Les policiers, ou peu importe le terme de votre préférence, cela ne change rien à cette réalité, les policiers en ont eu instructions et ont fortement sévi l'an dernier contre les silencieux musicaux. Et tout indique qu'ils augmenteront encore plus leur action en cela cette année et dans les années à venir. Si vous ne voulez pas payer d'amende sous cet item, ben... que votre moto ne soit plus "musicale", c'est aussi simple que cela.
Et c'est idem pour les clignotants: il ne m'étonnerait pas que cette année, les policiers sévissent aussi contre les clignotants qui manquent de visibilité. Et en cela, c'est pareil: si vous ne voulez pas payer pour ça, ben... mettez des clignotants qui sont visibles non pas pour vous, mais pour les automobilistes qui vous suivent.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La pire n'est pas qu un instrument de bruit, c'est aussi estetique et sert a la puissance dans bien des cas.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
et pour repondre à Chichille a propos des echappements bruyants,,, oui, tu as raison, pourquoi tout ce bruit, sachant que juste mettre un slip on sur un bike dans plus de 90 % des cas n apporte pas un seul hp de plus et meme dans la majorité des cas te font perdre jusqu a 4 hp....(etudes basees sur Z 750, Gsxr 1000)<
mais Chichille , depuis le temps que tu surfes sur les forums , tu t es rendu compte que l homme est irrationnel.... et bien pour ce sujet la, c est la meme chose, culturellement, pour exprimer l idee d avoir un moteur puissant il faut faire du bruit, pour faire mechant rider il faut mettre du cuir noir, et pour faire top pilote il faut avoir un racer de 1000 1100 1200 1300 cc ect....il y a encore du travail d education, mais moi le premier, j aime bien entendre mon Yosh sur la 327 ou 347 pendant que je m amuse a polluer l atmosphere avec mon becik a essence, en risquant de tomber et de me faire mal.....mais j ai le sourire sous mon casque et je fait partie de ces gens irrationnels dont les sens sont flattés par l irrationnel.. :wink:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Du déjà vu, au Québec, soit écrit en passant.
À mon humble avis, il n'est nul besoin d'avoir été membre du comité aviseur français en cete matière pour comprendre que la haute vitesse y a été abondamment discuté.
Les autorités québécoises et françaises collaborent activement en ces matières. Alors, de même, il n'est nul besoin d'avoir été membre du comité aviseur en ces matières au Québec pour comprendre que la haute vitesse y a aussi été grandement discutée.
Ici, au Québec, les amendes décernées par les municipales restent dans les coffres municipaux; c'est pourquoi la stratégie québécoise diffère un brin. Les publicités visent d'autres notions importantes et c'est la surveillance routière qui est accrue avec l'objectif d'abaisser les vitesses sur nos routes.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour ce qui est des polices... ont peut tu les appeler par leurs noms soupla ?? des polices.. pas des cochons, des beux etc... Est-ce qu'il y en as des zelé parmis eux ? OUI... mais souvent lorsqu'ils viennent nous voir, c est parce qu'on as fait quekchos' de pas correct alors...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
or e-mail me if you wish to become a member
otisca@hotmail.com
Enjoy the ride
Bien d'accord avec toi. Quel idée farfelue d'avoir un budget échappement, juste pour entendre sa machine gronder. Moi aussi, je préfère mettre mon fric sur mes pneus.
Ps. Ça me fait toujours rire de lire des messages de motocyclistes frustrés parce qu'ils se font arrêter pour leurs échappements "aftermarquet". Faut être cohérent dans ses actes.
Mes ballades
Pourquoi se besoin d'autant de bruit?
Mais là, je parle peut être juste pour moi aussi... car y'as toujours des troubles fêtes qui VEULENT faire beaucoup de bruits.... m'enfin.... :(
Je vais te le dire direct, tu es un con, a cause d'un imbécile comme toi qui avait des droits et libertés, mon frère a perdu la vie.
Et si me je me trompe pas tu as même pas ton permis et as cette attitude, belle façon de débuter une carrière en moto.
Donc, paie le ticket et ferme la, tu veut être hors la loi, vas y, mais viens pas chialer quand tu te fait prendre en défaut.
Tant qu'a moi, le gars faisait sa job, et il devrait en avoir plus qui le font, peut être après ça nous payerons des primes plus raisonnable.[/quote]
J'ai pas eu de ticket... faque j'en payerai pas nananinanaireeee
Ta l'air bien méchant toi mon coquain !
Je vais te le dire direct, tu es un con, a cause d'un imbécile comme toi qui avait des droits et libertés, mon frère a perdu la vie.
Et si me je me trompe pas tu as même pas ton permis et as cette attitude, belle façon de débuter une carrière en moto.
Donc, paie le ticket et ferme la, tu veut être hors la loi, vas y, mais viens pas chialer quand tu te fait prendre en défaut.
Tant qu'a moi, le gars faisait sa job, et il devrait en avoir plus qui le font, peut être après ça nous payerons des primes plus raisonnable.[/quote]
J'ai pas eu de ticket... faque j'en payerai pas nananinanaireeee
Ta l'air bien méchant toi mon coquain ![/quote]
Alors tout cà juste parce que t'a été en retard pour ta réservation au restaurant!!!!! :shock: :shock:
C'est encore pire....Mr Biker méchant :?: tu le connais pas......mais tu viens de me faire pêter ma coche!!!!
J'aime les bikes sports...mais des injures gratuites...PAS CAPABLE!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Et fait attention qui tu attaques ici :evil: car disons que la gang se tient assez serré :wink:
Et pour ton info voici comment s'écrit «COQUIN» :wink: +1 lolobee :wink:
que veut tu lolobee, il a les priorités aux bons endroits hihii
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Cela dit, et à qui de droit : Oui, ici la gang se tient pas mal... alors avant de tenir des propos offensant... ;)
[smilie=lebauffe-ohoh] [smilie=sprint] [smilie=confused-smiley-013] [smilie=police] [smilie=offtopic_smilie.gif]
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Discussion fermée.
8)