Et un autre pépin..

Salut à tous,

tel que mentionné dans mon autre post..j'ai changé mes spark plugs et elle démarre comme une neuve miantenant...la consommation va être meilleure aussi..

tel qu'évoqué précédemment, quand je pars d'un arrêt. ma moto semble faire un rattle (si vous partez à très basse vitesse en 2, c'Est de ce rattle là dont je parle) en lâchant la clutch et donnant du gaz, ça s'arrête assez rapidement dès que j'ouvre plus les gaz...la moto ne semble pas vouloir staller et fonctionne toutefois comme d'habitude

par ailleurs, ça ne faisait pas ça avant la fin de semaine passée..mais il semble que la conduite pourrait être mieux..on dirait que quand j'upshift, il y a un freinage moteur quand même assez important ce qui fait que c'Est assez difficile de synchroniser les gaz, et pourtant seulement une petite correction est généralement nécessaire pour que tout soit smooth...

est-ce qu'un ajustement quelconque serait nécessaire ?

je me suis aperçu ce matin que je devais vider mon crankcase breather..j'avais jamais fait ça avant...il est sorti plein de liquide jaunâtre et de cochonnerie..est-ce que ça peut causer des dommages ? je suppose que mon filtre à air doit être pas mal scrap si je me fie à mes lectures sur le net...

je veux éviter d'aller chez le dealer si possible, les impôts ont pas été favorables à mon égard :lol:

merci
Syme
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Réponses

  • as-tu vérifié le filtre à gaz [smilie=confused-smiley-013]

    Je dis ça sous toute réserve, je suis loin d'être mécano, mais c'est qqchose que j'entends régulièrement.
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Le contenu de ton "crankcase breather" ne me paraît pas étonnant, dans les circonstances rapportées. Sur les motos modernes, cet accessoire est fondu avec la boîte à air. Ce que tu as nettoyé est un mélange de vapeur de gaz, d'eau et d'huile venant du bloc moteur. Rien d'inquiétant: cet accessoire joue le rôle de valve de surpression pour le bloc moteur et il conserve tout ce qui en sort en cela.

    :)

    Pour le reste, je ne vois rien d'inquiétant. Le "rattle" est le cliquetis des valves lorsque le moteur "force trop", comme par exemple un "uplift" en vitesse quand le moteur tourne trop lentement. Lorsque cela te sera possible, vérifie l'ajustement des valves et en même temps, la synchronisation des arbres à cames avec l'arbre de couche ("crankshaft"), afin de t'assurer que la "timing chain" n'est pas trop usée. Cela m'étonnerait, avec ce que tu nous amènes, mais c'est une bonne vérification à faire.

    Aussi, vérifie le bon fonctionnement du tendeur automatique de la "timing chain".

    Avec tout cela, tu te seras assuré qu'effectivement, ce "rattle" est normal, dans les circonstances.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ça ça reste pas mal hors de mes compétences ! hehe..je vais aller voir le dealer alors..

    mais bon, je me dis que si ça ne le faisait pas avant, c'est que ça ne devrait pas être normal pas vrai ? :lol:

    le crankcase breather est toujours plein d'huile et d'eau, pour l'Avoir vidé à quelques reprises aujourd'hui...étant donné que je ne l'ai jamais vidé depuis le tune up du dealer (qui lui, ne l'a p-ê même pas fait...), ça fait minimum un an que je l'avait pas vidé..sur le net ils disent aux 2 semaines les utilisateurs..et que le fait que ce soit si rempli ça ait pu pénétrer le papier du filtre et donc il serait à changer..est-ce vrai si c'est le cas ou le filtre est encore bon ?
    Syme
    image
  • Tu aurais pas trop mis d'huile par hazard de la le débordement autrement dit ton moteur crache de l'huile par le carbu a cause d'un surplus d'huile ...habituellement c'est 3.3 litre dans une moto standard de ses année.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Je suis en train de regarder le "diagram parts" de cet arrangement:

    http://www.mrcycles.com/fiche_section_d ... &fveh=2961

    Et je me demande bien d'où peut venir toute cette eau. La seule explication que je vois est que la boîte à air en est remplie, du moins dans sa partie basse, puisque ce petit réservoir du "breather" est placé en point bas de cette boîte à air. Comment toute cette eau se serait-elle retrouvée là, trappée dans la boîte à air?

    La moto aurait-elle passé quelques heures dans une tempête de neige?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je suis en train de regarder le "diagram parts" de cet arrangement:

    http://www.mrcycles.com/fiche_section_d ... &fveh=2961

    Et je me demande bien d'où peut venir toute cette eau. La seule explication que je vois est que la boîte à air en est remplie, du moins dans sa partie basse, puisque ce petit réservoir du "breather" est placé en point bas de cette boîte à air. Comment toute cette eau se serait-elle retrouvée là, trappée dans la boîte à air?

    La moto aurait-elle passé quelques heures dans une tempête de neige?

    8)
    elle a toujours passé l'hiver dans un garage chauffé, cela dit, peu avant l'hiver, on a eu quelques neiges et elle était dehors encore, je l'ai remisée vers le 14 décembre de mémoire..elle avait une toile dessus.

    Ça semble avoir arrêté de couler là :wink:

    Pour Bowswell, pour ma moto, aux changements d'huile, c'Est 2,8 litres que j'ai mis (tel que sp^écifié dans mon livre (3,3 si je la démonterais de A à Z ils disent et de toute façon ça rentrerait pas plus actuellement), la niveau d'huile est au niveau maximum, voire légèrement au dessus de la ligne max..est-ce que ça a un impact majeur ? Est-ce que c'est mieux de l'avoir au milieu entre le min et le max ou vraiment au max ?

    merci 8)
    Syme
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  • chichille8" said:
    Le contenu de ton "crankcase breather" ne me paraît pas étonnant, dans les circonstances rapportées. Sur les motos modernes, cet accessoire est fondu avec la boîte à air. Ce que tu as nettoyé est un mélange de vapeur de gaz, d'eau et d'huile venant du bloc moteur. Rien d'inquiétant: cet accessoire joue le rôle de valve de surpression pour le bloc moteur et il conserve tout ce qui en sort en cela.

    :)

    Pour le reste, je ne vois rien d'inquiétant. Le "rattle" est le cliquetis des valves lorsque le moteur "force trop", comme par exemple un "uplift" en vitesse quand le moteur tourne trop lentement. Lorsque cela te sera possible, vérifie l'ajustement des valves et en même temps, la synchronisation des arbres à cames avec l'arbre de couche ("crankshaft"), afin de t'assurer que la "timing chain" n'est pas trop usée. Cela m'étonnerait, avec ce que tu nous amènes, mais c'est une bonne vérification à faire.

    Aussi, vérifie le bon fonctionnement du tendeur automatique de la "timing chain".

    Avec tout cela, tu te seras assuré qu'effectivement, ce "rattle" est normal, dans les circonstances.

    8)
    suite à mes recherches, il semble que mes symptômes pourraient avoir un rapport avec le "cam chain tensioner" :cry: ..ils sont auto-ajustable..ce qui montre que le spring est peut-ête fatigué ou je sais pas trop..

    je vais aller la faire vérifier

    :idea:
    Syme
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