Info Moto Accidentée!

April 2007 modifié dans Archives (Général)
J'aimerais savoir si il est possible de trouver sur internet ou d'appeler pour savoir si une moto a deja été accidentée. Dans le fond, pour savoir son historique???

Réponses

• sur le site de la SAAQ, tu peux faire une recherche par # de série. Mais Si t'as moto vient d'une autre province, ben ya pas d'historique, c'est vraiment bien fait pour la fraude nos belles lois (source la facture me semble).

Pour savoir si les plaques contiennes des dettes, style tickets non payé (ca se peut la, t'achete un véhicule qui a quelques milles $$ de dettes en tickets, et que avant te plaquer ton nouveau véhicule a ton nom, tu DOIS payé les dettes de l'autre.) Encore la vive nos belles lois pour protéger les crosseurs et faire payer les honnêtes gens.

tu peux aller voir si l'historique foncière sur le RDPRM. (Registre des droits personnels et réels mobiliers).

voila, j'espere que je t'ai aidé un peu
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • j'ai regarder hier sur le RDPRM, sa coute 3$, il n'avait rien de marqué alors je crois pas qu'il y est de dette. Me reste a voir si le tout est correct a la SAAQ, je fais les transferts demain soir pour mon nouvel achat. CBR600rr 2003 :D
  • as-tu le liens? Je regarde et il y a seulement une place pour voir le dossier du véhicule, mais faut aller en personne a la SAAQ ou l'envoyer par la poste avec 10$
  • cest pas dans les services SAAQ clic ?

cest sur que ca coute quelque chose (maudit voleur, yon jamais fini ces estie la!) mais quesce tu veux.....

ou au pire appelle a un point de service ou un mandataire.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Autrefois, je faisais ce type de vérification au poste de police local: avec le numéro de série de la moto, marque, modèle et année, le policier de service vérifiait le tout et me remettait un petit rapport en cela.

Je ne sais pas si cela peut encore se faire comme ça, aujourd'hui.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • j'ai appeler directement a la SAAQ de mon village et tout est OK, avec le # de série elle a regarder si il y avait quelques choses, mais rien. Bonne affaire!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler