Truc pour chargé une batterie svp

Bonjour j aimerais avoir un truc pour charger ma batterie de moto au debut de saison

est t il preferable de la laisser charger au slow longtemps(combien de temps)?

ou de lui donner un boost(combien de temps)?

ou au slow au debut en finissant par un boost

la derniere fois je lui donner un deux heure au slow ca devait pas etre assez ma batterie est neuve de l ete passé

je veux juste est sur de donner les bonnes doses sans maganer la batterie

pis je check toujours sur le cadran du chargeur pour qu il se rendre a 100%

merci! Mrcleans :roll:

Réponses

• charge lente, une bonne nuit devrait être suffisant.
    As tu un testeur de 20 v. cc
    test avant remarque le v. et après la recharge, retest après 48 hrs,
    remarque ton voltage.
    une batterie 6 (pitons) 12.6 v. et +
    a gel 12.8 v. et +
    en bas de 12.2 v. pas fort

si la batterie rencontre pas ces normes, neuve en plus, tu pousseras ton enquête plus loin :lol: comme vérifier ton système de charge.
  • Moi j'utilise un chargeur a batterie de 2 ampères heure avec arrêt automatique. Habituellement, une nuit de chargenement suffit amplement.

Cette année j'ai munie ma moto d'un "battery tender". Quand je prévois ne pas utiliser mon bécyk pendant quelques jours je le branche et le batterie est toujours a son maximum.
    image
  • LePats" said:
    Moi j'utilise un chargeur a batterie de 2 ampères heure avec arrêt automatique. Habituellement, une nuit de chargenement suffit amplement.

Cette année j'ai munie ma moto d'un "battery tender". Quand je prévois ne pas utiliser mon bécyk pendant quelques jours je le branche et le batterie est toujours a son maximum.

l'hiver je branche toujours ma batterie sur une ''battery tender'' tout l'hiver..... au printemps.. vrooumm vroumm pas de problème de démarrage ( quand j'oubli pas de mettre le choke... :wink: :? mais ça c'est une autre histoire :wink: )..

bref ma batterie en est à sa 4 ième saison .. j'en déduis que c'ets la bonne façon....une charge légère et lente avec dispositf d,arrêt automatique...
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Ya pas quelqu'un ici quelque part qui a parlé (écrit) des batteries Odyssey qui ne perdent pas leur charge lors du remisage?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    Ya pas quelqu'un ici quelque part qui a parlé (écrit) des batteries Odyssey qui ne perdent pas leur charge lors du remisage?
    Slim: http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8846
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler