Embarqueriez-vous une moto de 625 livres dans un pick-up?

April 2007 modifié dans Archives (Général)
Je viens de m'acheter un nouveau camion. :D Je me demande si c'est songé de vouloir embarqué une Intruder 1500 dans une boîte de 6 pieds, dont environ 8 pieds le panneau baissé. :roll: Si oui, que me conseillez-vous d'acheter pour l'embarquer? Ca me prends un 3 dans 1: VTT et motoneige également. Merci! :)
Tristan
image
«1

Réponses

• Fabrication de rampes avec des 2X6, recouvertes de grillage en losange pour une meilleure adhérance des pneus. Chez nous c'est ça et on transporte moto, motoneige et quatre-roues. :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Fabrication de rampes avec des 2X6, recouvertes de grillage en losange pour une meilleure adhérance des pneus. Chez nous c'est ça et on transporte moto, motoneige et quatre-roues. :D
    Est-ce un produit qui se vend? ou c'est de fabrication artisanale? Est-ce possible de voir une photo? :roll: Merci!
    Tristan
    image
  • C'est sur a 99.9% que la porte va plier.
    image
  • LePats" said:
    C'est sur a 99.9% que la porte va plier.
    Alors c'est pas possible. :? :twisted: :evil: Je pourrais peutêtre changer le cable qui tient la porte pour un plus gros?ou mettre de venir 3 par 3 pour élargir le poid... :roll:
    Tristan
    image
  • Normalement la porte va plier au milieu ou se retrouvera la roue arrière. Ça arrive toujours. Peut-être tu pourrais mettre une planche de bois sous la roue arrière, dans le sens de la largeur afin de répartir le poids sur toute la porte.
    image
  • sur un char comme sur cette photo...
    image

hihihihi!!!
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • LePats" said:
    Normalement la porte va plier au milieu ou se retrouvera la roue arrière. Ça arrive toujours. Peut-être tu pourrais mettre une planche de bois sous la roue arrière, dans le sens de la largeur afin de répartir le poids sur toute la porte.
    Merci de l'info., alors la planche de bois est essentiel. :)
    Tristan
    image
  • J'ai pas mesusé, mais une moto comme la tienne a t'elle plus de six pieds :?: Car j'aurais pensé a enlever le tail gate, monter la moto a l'aide de rampe et ensuite remettre la tail gate. De cette facon tu ne la crochiras pas 8)
    image
  • J'ai une boite de 6 pieds sur mon pick up, et ben franchement, pour apporter ma moto, je préfère une remorque...
    image
  • Rider" said:
    J'ai pas mesusé, mais une moto comme la tienne a t'elle plus de six pieds :?: Car j'aurais pensé a enlever le tail gate, monter la moto a l'aide de rampe et ensuite remettre la tail gate. De cette facon tu ne la crochiras pas 8)
    Si je rajoute un morceaux de bois je devraisvais être correct. :)
    Tristan
    image
  • supacriss" said:
    J'ai une boite de 6 pieds sur mon pick up, et ben franchement, pour apporter ma moto, je préfère une remorque...
    Moi aussi,c'est ce que je préfère. :) J'en ai un trailer. Mais avec la roulotte, je fais fréquemment un train routier, mais la majorité des états aux state c'est défendu, alors je dois trouver la solution pour la mettre dans la boîte. :)
    Tristan
    image
  • Tristan" said:
    [quote="Rider"]J'ai pas mesusé, mais une moto comme la tienne a t'elle plus de six pieds :?: Car j'aurais pensé a enlever le tail gate, monter la moto a l'aide de rampe et ensuite remettre la tail gate. De cette facon tu ne la crochiras pas 8)
    Si je rajoute un morceaux de bois je devraisvais être correct. :)[/quote]

Oui mais pour la monter ta moto, faut bien que ta rampe soit accoté sur le tail gate, je trouve ca pesant 650lbs sur une tail gate, meme avec un bois. mais tu peux l'essayer 8)
    image
  • Rider" said:
    [quote="Tristan"][quote="Rider"]J'ai pas mesusé, mais une moto comme la tienne a t'elle plus de six pieds :?: Car j'aurais pensé a enlever le tail gate, monter la moto a l'aide de rampe et ensuite remettre la tail gate. De cette facon tu ne la crochiras pas 8)

Oui mais pour la monter ta moto, faut bien que ta rampe soit accoté sur le tail gate, je trouve ca pesant 650lbs sur une tail gate, meme avec un bois. mais tu peux l'essayer 8)[/quote]

Oui c'est vrai, mais j'imagine qu'il doit se vendre quelque chose pour embarquer la moto sans briser. Enfin je l'espère. :roll:
    Tristan
    image
  • Tristan" said:
    [quote="Rider"][quote="Tristan"][quote="Rider"]J'ai pas mesusé, mais une moto comme la tienne a t'elle plus de six pieds :?: Car j'aurais pensé a enlever le tail gate, monter la moto a l'aide de rampe et ensuite remettre la tail gate. De cette facon tu ne la crochiras pas 8)

Oui mais pour la monter ta moto, faut bien que ta rampe soit accoté sur le tail gate, je trouve ca pesant 650lbs sur une tail gate, meme avec un bois. mais tu peux l'essayer 8)[/quote]

Oui c'est vrai, mais j'imagine qu'il doit se vendre quelque chose pour embarquer la moto sans briser. Enfin je l'espère. :roll:[/quote]

C'est pour ca que je pense que enlever la tail gate et accoter la rampe direct sur le fond de la boite serait mieux. Juste de savoir si la moto va entrer au complet dans la boite pour etre capable d'enlever la rampe et remettre le tail gate 8)
    image
  • alors fabrique tou une belle planche en checker plate pour allonger ta boîte, ça devrait faire la job...
    image
  • supacriss" said:
    alors fabrique tou une belle planche en checker plate pour allonger ta boîte, ça devrait faire la job...
    Ca c'est le best 8)
    image
  • Tristan" said:
    Oui c'est vrai, mais j'imagine qu'il doit se vendre quelque chose pour embarquer la moto sans briser. Enfin je l'espère. :roll:
    Canadian Tire - Section Auto - Catégorie Moto - Produits Rampes : LIEN
    Il y a deux modèles de rampes ou un set de plaques pour faire tes propres rampes. J'ai les 6pi. pour embarquer dans ma remorque ps ça fait la job. Pour une boîte de pickup ça doit prendre des 7 ou 8 pieds.

Commence par mesurer ta moto pour voir si ça rentre sans tail gate...

Bonne Route!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • April 2007 modifié
    Rider" said:
    [quote="Tristan"][quote="Rider"][quote="Tristan"][quote="Rider"]J'ai pas mesusé, mais une moto comme la tienne a t'elle plus de six pieds :?: Car j'aurais pensé a enlever le tail gate, monter la moto a l'aide de rampe et ensuite remettre la tail gate. De cette facon tu ne la crochiras pas 8)

Oui c'est vrai, mais j'imagine qu'il doit se vendre quelque chose pour embarquer la moto sans briser. Enfin je l'espère. :roll:[/quote]

C'est pour ca que je pense que enlever la tail gate et accoter la rampe direct sur le fond de la boite serait mieux. Juste de savoir si la moto va entrer au complet dans la boite pour etre capable d'enlever la rampe et remettre le tail gate 8)[/quote]

Là je viens de comprendre :oops: Excellente idée, mais ma boîte de 6 pieds :idea: n'est pas assez longue. La longueur est de 7 pieds et 2 pouces pour le poids des roues.Peu pas croire que ça se vends pas?
    Tristan
    image
  • salut tristan
    moi j,opterais pour la facon la plus simple fais conduire le camoin par ta femme et toi dessus ton bike beaucoup moins forcant et beaucoup plus plaisant :D
    salut guyomes
  • Salut

Moi j'ai une boite de 6', je vais en floride deux fois par hiver pis je monte ma moto avec un treuille électrique, mais pour être sur de ne pas briser ma tail gate, je met une feuille de venir 3/4 dans le fond de ma boite, comme ça j'ai jamais eu de problème.

Frank
  • frank gsxr1000 06" said:
    Salut

Moi j'ai une boite de 6', je vais en floride deux fois par hiver pis je monte ma moto avec un treuille électrique, mais pour être sur de ne pas briser ma tail gate, je met une feuille de venir 3/4 dans le fond de ma boite, comme ça j'ai jamais eu de problème.

Frank
    Ça c'est une excellente idée, mais sa moto est probablement plus lourde que la tienne.

Tu veux pas un pick-up avec une boîte de huit pied? :idea:
    image
  • non c'est trop long, j'ai un dodge ram 2500 diésel avec 4 portes et boite de 6' pis il est assez long quand je vais au centre d'achat.
  • Normalement un pick-up 1500 a 6'½ pieds de boîte sur la longueur.Moi ce que je fesais,je mettais le devant de la moto dans le coin avant gauche et l'arrière de la moto dans le coin arrière droit,de cette facon les roues de la moto étaient carrément dans la boîte du pick-up.
    BORIS
  • Merci a tous pour vos conseils. :) Sais plus quoi faire? :roll:
    Tristan
    image
  • Une feuille de 3/4 sur le fond et la gate, ça devrait faire la job.
    Tu ne sera pas le premier à mettre un Intruder dans un pickup.

Regarde les rampes et les photos sur le site suivant: http://store.rampconnection.com/section ... fda4ef3e6b

Plein de motos dont des Goldwing dans les boîtes.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Tristan" said:
    Merci a tous pour vos conseils. :) Sais plus quoi faire? :roll:
    On est bien content de t'avoir aider :lol: :lol:
    image
  • PatM" said:
    Une feuille de 3/4 sur le fond et la gate, ça devrait faire la job.
    Tu ne sera pas le premier à mettre un Intruder dans un pickup.

Regarde les rampes et les photos sur le site suivant: http://store.rampconnection.com/section ... fda4ef3e6b

Plein de motos dont des Goldwing dans les boîtes.
    Un gros merci! :D :D :D Vous avez trouvé ma solution a mon problème. Vraiment apprécié! Aussitôt que je l'aurai je prendrai une photo. :D :D :D :D :D :D :D
    Tristan
    image
  • Rider" said:
    [quote="Tristan"]Merci a tous pour vos conseils. :) Sais plus quoi faire? :roll:
    On est bien content de t'avoir aider :lol: :lol:[/quote]

'sti qu'est bonne.
    image
  • Le monde se donne des problemes pour rien ,la porte peux suporter la moto,je l ai fais plusieur fois avec une boite de 6 pieds la porte ouverte, j'ai une vtx 1300 et elle tien le coup, il y a juste une logique dans tout cela, c est le gros ponsens.Moi j utilise une rempe de cube en alu de 10`de long. C est pas une pelle de 25 tonnes mais une moto.
    Ne pas rouler plus vite que ton Ange peux voler.

image
  • Boris" said:
    Normalement un pick-up 1500 a 6'½ pieds de boîte sur la longueur.Moi ce que je fesais,je mettais le devant de la moto dans le coin avant gauche et l'arrière de la moto dans le coin arrière droit,de cette facon les roues de la moto étaient carrément dans la boîte du pick-up.
    C'est toujours comme ça qu'on dispose les moto dans la boite de notre pick-up qui est en passant juste un ptit Ford Ranger 1994. La moto toujours en diagonale bien accotée à l'avant et bien arrimée avec des tie-down. Jusqu'à bien écraser la suspension. Jamais eu de prob.
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler