Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
seal de fourche
Salut tlm, il faut que je change un seal de fourche, j'ai les instructions et ca semble pas trop complique mais je me pose une question, quand je vais defaire l'ecrou juste au dessus du seal, il y a un ressort en arriere, je me demande quel est la pression du ressort, est-ce que ca prend des outils specials por compresser le ressort ou ca se fait a la main.
J'ai peur qu'en deserrant l'ecrou, ca rvolle a 20 pied dans les airs.
salut et merci
J'ai peur qu'en deserrant l'ecrou, ca rvolle a 20 pied dans les airs.
salut et merci
Réponses
Ride safe!
S'il y a un ajustement pour la precharge, c'est ou cette ajustement.
merci
http://viragotech.com/phpBB/kb.php?mode=article&k=2
Ride safe!
Je te conseille de changer les deux et de remettre de l'huile neuve selon les quantitées et grade prescrits. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... OEM+(Stock)+Parts~dept_type_id~2~model_dept_year~2002~model_dept_mfr~Yamaha~model_dept_id~845631~model_dept_name~XVS1100AP+V-STAR+1100+CLASSIC.asp
nous montre qu'en principe, il n'est pas nécessaire d'ouvrir les poteaux de fouche pour changer ces "oil seals". On peut les changer en démontant la roue, puis en retirant les poteaux de fourche de la tête de fourche. Chaque poteau dégagé permet le changement de son "oil seal" en les glissant le long de la partie mince du poteau.
À moins qu'il y ait une contrainte sur ce modèle qui oblige à y aller par le démontage complet des poteaux de fourche.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Oui j'ai l'intention de changer les 2 cotes et mettre de l'huile neuve.
Pour le lien de chichille, je crois que c'est plutot celui ci
http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... V1100F.asp
car mon model c'est un virago 1100, 1994.
C'est un peu different du lien que tu m'a donne et dit moi si je me trompe mais je crois qu'il faut que je commence par defaire le cap du haut.
merci a tous
8)
Ta moto semble être équipée d'une fourche avant réglable par air comprimé (ou azote, dépendant des conditions). Les interventions sur ce type de fourche sont plus difficiles, car les deux poteaux de fourche sont liés en un tout dans la partie du haut. Les contraintes paraissent importantes: je serais curieux de voir la méthode préconisée par Yamaha pour intervenir sur ce modèle.
Le schéma supplémentaire, pour bien comprendre son fonctionnement, est celui nommé "steering" dans la même liste des schémas pour ce modèle sur bikebandit.
On y voit que la partie haute de la fourche avant forme un ensemble complexe permettant l'ajustement du fonctionnement de la fourche par une seule valve d'air, permettant ainsi l'équilibrage des pressions d'air dans les deux poteaux de fourche.
Possiblement qu'il sera plus facile d'y aller par le bas.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je ne prevois pas demonte le centre mais enlever la roue, les sabots et devisser le cap en haut de chaque cote de la fourche et sortir le tout par le bas.
Est-ce correct ou si c'est plus complique que cela.
merci
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai commencer a demonter ma fourche et lorsque je veu devisser la vis 19-39, je crois que la piece 9-29 tourne en meme temps et je crois qu'il faut que je demonte ca pour retirer la piece 2 pour acceder au seal.
Comment faire pour empecher la piece 9-29 de tourner.
merci
voir ce chema pour les nos de pieces.
http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... V1100F.asp
On passe a une autre question, comment on fait pour desassembler les pieces 2 et 8-28.
J'ai defait les pieces 7-27 et 3-23 et il semble que le 4-24 qui est le seal soit colle et m'empeche de defaire les pieces 2 et 28 l'une de l'autre.
Ensuite, comment je fais pour remettre le nouveau seal en place, j'imagine que c'est press fit.
merci
il me semble que 3.23 soit le snap ring qui tiens 4.24 et 6.26 en place, tu devrais donc etre capable de les enlevers, il peuvent etre dificile, mais je ne vois pas rien d'autre qui les retiens.
pour séparer 2 de 28 tu doit enlever 19.39
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)