seal de fourche

Salut tlm, il faut que je change un seal de fourche, j'ai les instructions et ca semble pas trop complique mais je me pose une question, quand je vais defaire l'ecrou juste au dessus du seal, il y a un ressort en arriere, je me demande quel est la pression du ressort, est-ce que ca prend des outils specials por compresser le ressort ou ca se fait a la main.

J'ai peur qu'en deserrant l'ecrou, ca rvolle a 20 pied dans les airs.

salut et merci

Réponses

  • Si tu parles du ressort dans la fourche, enlèves la pré-charge avant. Évidemment, seulement s'il y a un tel ajustement sur ta moto!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Oui je parles des ressort dans la fourche.
    S'il y a un ajustement pour la precharge, c'est ou cette ajustement.

    merci
  • Selon le site Viragotech, il n'y en a pas. Donc attention quand tu vas le défaire, le ressort va sortir...

    http://viragotech.com/phpBB/kb.php?mode=article&k=2
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • La pression sur les ressorts est très faible, ça ne monte pas a 20 pieds dans les airs voyons... :lol:

    Je te conseille de changer les deux et de remettre de l'huile neuve selon les quantitées et grade prescrits. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ce schéma,

    http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... OEM+(Stock)+Parts~dept_type_id~2~model_dept_year~2002~model_dept_mfr~Yamaha~model_dept_id~845631~model_dept_name~XVS1100AP+V-STAR+1100+CLASSIC.asp

    nous montre qu'en principe, il n'est pas nécessaire d'ouvrir les poteaux de fouche pour changer ces "oil seals". On peut les changer en démontant la roue, puis en retirant les poteaux de fourche de la tête de fourche. Chaque poteau dégagé permet le changement de son "oil seal" en les glissant le long de la partie mince du poteau.

    À moins qu'il y ait une contrainte sur ce modèle qui oblige à y aller par le démontage complet des poteaux de fourche.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci les gars pour les liens je les met en favori.
    Oui j'ai l'intention de changer les 2 cotes et mettre de l'huile neuve.
    Pour le lien de chichille, je crois que c'est plutot celui ci


    http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... V1100F.asp


    car mon model c'est un virago 1100, 1994.

    C'est un peu different du lien que tu m'a donne et dit moi si je me trompe mais je crois qu'il faut que je commence par defaire le cap du haut.

    merci a tous
  • April 2007 modifié
    Ne sachant quel modèle et quelle année regarder, FLAG, j'ai pris un modèle qui me semblait adéquat pour la présente discussion.

    8)

    Ta moto semble être équipée d'une fourche avant réglable par air comprimé (ou azote, dépendant des conditions). Les interventions sur ce type de fourche sont plus difficiles, car les deux poteaux de fourche sont liés en un tout dans la partie du haut. Les contraintes paraissent importantes: je serais curieux de voir la méthode préconisée par Yamaha pour intervenir sur ce modèle.

    Le schéma supplémentaire, pour bien comprendre son fonctionnement, est celui nommé "steering" dans la même liste des schémas pour ce modèle sur bikebandit.


    On y voit que la partie haute de la fourche avant forme un ensemble complexe permettant l'ajustement du fonctionnement de la fourche par une seule valve d'air, permettant ainsi l'équilibrage des pressions d'air dans les deux poteaux de fourche.

    Possiblement qu'il sera plus facile d'y aller par le bas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut chichille, effectivement c'est une fourche avec reglage a air comprime.
    Je ne prevois pas demonte le centre mais enlever la roue, les sabots et devisser le cap en haut de chaque cote de la fourche et sortir le tout par le bas.
    Est-ce correct ou si c'est plus complique que cela.

    merci
  • Ne connaissant pas ce modèle, il m'est difficile de répondre. Il faudrait voir dans le "Manual Shop" de cette machine.
    ...
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    (Greg)
  • Salut, j'ai besoin d'aide.
    J'ai commencer a demonter ma fourche et lorsque je veu devisser la vis 19-39, je crois que la piece 9-29 tourne en meme temps et je crois qu'il faut que je demonte ca pour retirer la piece 2 pour acceder au seal.
    Comment faire pour empecher la piece 9-29 de tourner.

    merci

    voir ce chema pour les nos de pieces.


    http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... V1100F.asp
  • Salut, OK pour defaire la vis en dessous de la fourche, c'est fait.

    On passe a une autre question, comment on fait pour desassembler les pieces 2 et 8-28.
    J'ai defait les pieces 7-27 et 3-23 et il semble que le 4-24 qui est le seal soit colle et m'empeche de defaire les pieces 2 et 28 l'une de l'autre.
    Ensuite, comment je fais pour remettre le nouveau seal en place, j'imagine que c'est press fit.

    merci
  • Salut,

    il me semble que 3.23 soit le snap ring qui tiens 4.24 et 6.26 en place, tu devrais donc etre capable de les enlevers, il peuvent etre dificile, mais je ne vois pas rien d'autre qui les retiens.
    image
  • Joubliais,

    pour séparer 2 de 28 tu doit enlever 19.39
    image
  • Je crois comprendre que la notation "3,23" signifie que les pièces no.3 ("left") et 23 ("right") sont identiques.
    ...
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    (Greg)

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