Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Muffler 50/50 ou straith pipe
Salut la gagne, c'est quoi la jobe pour avoir 50/50 dans tes mufflers?
Réponses
En passant, la question s'adresse à tout les motocyclistes, c'est pas une question d'Harley seulement.
Je rajouterais que tu va peut-etre te faire achaller avec tes pipes 50/50... Depent ou tu restes et ou tu te promenes.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
si carbu.,, faut faire changer les Jets
si à injection il faut changer un chip electronique
en bref en changeant muffler pour 50/50 (= à mi chemin entre straight pipe et pipe standard ) ou carrément straight pipe, tu laisse passer de toute façon plus d'air ( = moins de restriction ... = plus de bruit..et = plus de peformance aussi.. :) ).. donc il faut aloes refaire ton mélange air-essence ... soit changer la quantité d'essence qui passe...
autrement dit.. à mon avis ....tu touche pas à ça si tu n'y connait rien... tu laisse faire les profesionnels....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Mais si l'aventure de la voie onéreuse te tentes, portes attention à bien obtenir un avis du fabriquant ou du vendeur que ce silencieux est vendu pour usage routier, en conformité avec la règlementation locale (ici, Québec). Car le policier voyant le silencieux changé va t'envoyer en Cour et là, c'est cet avis que le juge va demander à voir. Donc, avant de faire l'achat, sois certain que cet avis, tu l'auras en main et que tu pourras le conserver. Et sois aussi certain que cet avis sera recevable par le dit juge.
Si cet avis n'existe pas... Bof, tu restes libre de payer ce que tu veux, quoi.
Et oublies toutes ces discussions sur le bruit réel du silencieux: la seule et unique chose que le policier va regarder, c'est l'origine du silencieux. Silencieux changé: ticket. C'est à toi à prouver au juge que ton silencieux est bel et bien conçu pour usage sur les routes du Québec.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu prend ton silencieux original, tu vas le vendre 100$. Tu gardes 50$, tu me donnes 50$, pis ton bike en ayant pût de pipe, il vas sonner comme un straight pipe!
Tout un deal heins ?!!
;) :) :) :) :) :) :)
(désolé c'était plus fort que moi)
revenez au topic svp. :( :oops:
PS: fait-toi un budget pour payer des tickets de silencieux illégaux d'avance, ca as l'air qu'ils sont pointilleux les flics cette année ;)
surtout avec les straight pipe...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mes ballades
(bon je sens qu'on vient d'ouvrir une boite de Pandore pour faire des jokes a pût finir) désolé....
:oops: :oops:
Pour avoir des 50/50 sur sa moto, faut aimer le troubles et avoir des bidous en masse pour payer les taxes municipales et provinciales délivrés par les petits bonhommes bleus ou vert. :) :)
Pour refaire un peu ta signature dans le sens de ce qu'on l'on dit: Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il sait que tu roules StraightPipe ;) :) :) :)
:D :D Oui Stormrider, on les aimes quand même.
Ca va être à voir et à entendre ça monsieur.
:D :D Oui Stormrider, on les aimes quand même.[/quote]
ouais, moi c'est mes amis qui m'aiment quant même.. pas Straight pipe, mais pas stock non plus ;)
Onh... :oops: :oops: :oops: :roll:
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ne parle pas de mon fieül de cette façon
Si Méo me l'a dit, il le sait, il est dans le secret des Dieux 8)
Cet argument est le meilleur des pensez-y bien!
Je crois qu'il y a assez de monde qui pétaradent bruyamment en ville comme dans la tranquille campagne, sans en avoir encore plus, la cour déborde. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien?
et je suis parti laver mon bike juste apres ..je vois mon voisin sortir sur son balcon .et jen profite pour lui demander si mes 50-50 le dérangait
disonc quil fon pas beaucoup de bruit .....il me répond que les pipes
le dérange aucunement ..mais mon osti de soufleur a feuille a 8.00 am
pendant 10 min de temp sans interuptiona a secher mon bike le rendait fou quand il dort la fenetre ouverte....bin la chu quand meme pas pour mette un muffler sur un soufleur a feuille pis chu quand meme pas pour partir rider avec un bike sale .... pis des chamois no way ca touche pas a mon bike .. de tout facon le probleme va se regler par lui meme aujourd hui il mettait ces air climatisé ...et va pouvoir dormir tranquil a l avenir .
simonak il ma donné le gout de changer de soufleur ......
un beau au gaz ......maudit que ca sent bon en plus ......
:wink:
Content de voir que tu as la tranquilité de ton voisin à coeur mon Bud. :D
Green
A.K.A. GreenMeanie
connait rien la dedans et a pas le temp de l apprendre .......mrs est trop occupé ...haaaa ques que je ferais pas pour ces enfants ......
mon steve met ton cadran parce que le bud senva te souffler de jolie petit mot dans l oreil demain matin :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=rt-ytACeVM0
Mes ballades