Muffler 50/50 ou straith pipe

March 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut la gagne, c'est quoi la jobe pour avoir 50/50 dans tes mufflers?
«134

Réponses

• Ca prends un autre silencieux, mais ta moto va fonctionner quand même SANS ca .... même MIEUX !

En passant, la question s'adresse à tout les motocyclistes, c'est pas une question d'Harley seulement.
  • Jtrouve que straight pipe ca sonne trop agressant... Quand tes dessus et quand tes pas dessus ca change enormement le son...

Je rajouterais que tu va peut-etre te faire achaller avec tes pipes 50/50... Depent ou tu restes et ou tu te promenes.
  • Si tu veux avoir des straight pipe tu dois faire changer tes "jets" sinon ton bécik vas risquer de sétouffer n'importe quand ou même de pas démarer. Pour des 50/50, je sais pas si tu est obligé de faire ca?
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Il faut aussi les modifier pour les pipes 50/50 ;)
  • ta moto est à caburateur ou à injection.... ?

si carbu.,, faut faire changer les Jets

si à injection il faut changer un chip electronique

en bref en changeant muffler pour 50/50 (= à mi chemin entre straight pipe et pipe standard ) ou carrément straight pipe, tu laisse passer de toute façon plus d'air ( = moins de restriction ... = plus de bruit..et = plus de peformance aussi.. :) ).. donc il faut aloes refaire ton mélange air-essence ... soit changer la quantité d'essence qui passe...

autrement dit.. à mon avis ....tu touche pas à ça si tu n'y connait rien... tu laisse faire les profesionnels....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • J'ai vu un 70/30 (Screaming eagle), est-ce qui a des gens qui en ont?? apparemment qu'il sont légal pour la route et pas trop bruyant. Et ce sont également ceux-la qui sont sur la moto que je regarde. Disons que je ne veux pas réveillé mon quartier a 5h30 lorsque je vais travailler...
  • Mixterra" said:
    J'ai vu un 70/30 (Screaming eagle), est-ce qui a des gens qui en ont?? apparemment qu'il sont légal pour la route et pas trop bruyant. Et ce sont également ceux-la qui sont sur la moto que je regarde. Disons que je ne veux pas réveillé mon quartier a 5h30 lorsque je vais travailler...
    Tape-à-l'oeil et piège-à-fric, à mon humble avis.

Mais si l'aventure de la voie onéreuse te tentes, portes attention à bien obtenir un avis du fabriquant ou du vendeur que ce silencieux est vendu pour usage routier, en conformité avec la règlementation locale (ici, Québec). Car le policier voyant le silencieux changé va t'envoyer en Cour et là, c'est cet avis que le juge va demander à voir. Donc, avant de faire l'achat, sois certain que cet avis, tu l'auras en main et que tu pourras le conserver. Et sois aussi certain que cet avis sera recevable par le dit juge.

Si cet avis n'existe pas... Bof, tu restes libre de payer ce que tu veux, quoi.

Et oublies toutes ces discussions sur le bruit réel du silencieux: la seule et unique chose que le policier va regarder, c'est l'origine du silencieux. Silencieux changé: ticket. C'est à toi à prouver au juge que ton silencieux est bel et bien conçu pour usage sur les routes du Québec.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Nataly39" said:
    Check le deal.... avec moi tu vas avoir un straight pipe en 50/50

Tu prend ton silencieux original, tu vas le vendre 100$. Tu gardes 50$, tu me donnes 50$, pis ton bike en ayant pût de pipe, il vas sonner comme un straight pipe!

Tout un deal heins ?!!

;) :) :) :) :) :) :)

(désolé c'était plus fort que moi)
    revenez au topic svp. :( :oops:

PS: fait-toi un budget pour payer des tickets de silencieux illégaux d'avance, ca as l'air qu'ils sont pointilleux les flics cette année ;)
    surtout avec les straight pipe...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Des échappements 50/50, ça veut dire que tu vas écoeurer 50% de tes voisins. :lol: :lol:
  • Luckyluc" said:
    Des échappements 50/50, ça veut dire que tu vas écoeurer 50% de tes voisins. :lol: :lol:
    ou que 100% de tes voisins vont être a moitié écoeuré de tes nouvelles "pas de pipe" dès ta première rentrée de veillée à 2h du matin... ;)

(bon je sens qu'on vient d'ouvrir une boite de Pandore pour faire des jokes a pût finir) désolé....

:oops: :oops:
    image
  • Salut . Avec des 50/50 tu risque fort de déplaire a quelque un de tes voisins et avec des straith pipe tu renforcera la mauvaise image que nous avons auprès de ceux qui en on ras le bol de se faire cassé les oreilles. C'est pour cela que les policiers nous Harcelle. Pour le reste c'est ton choix et ton argent. C'est ce que j'en pense. :wink:
  • Pour vous dires le trouble que ça apporte des 50/50 et cie. Dans notre groupe on en a 5 qui ont des 50/50 (dont deux qui les mettent de temps en temps ayant gardés leurs originals). Tout d'abord, ils sont confinés à l'arrière du groupe et quant-on passe par certaines villes (Granby entre autre) ils se séparent du groupe pour aller prendre l'autoroute pour revenir plus loin nous rejoindre.

Pour avoir des 50/50 sur sa moto, faut aimer le troubles et avoir des bidous en masse pour payer les taxes municipales et provinciales délivrés par les petits bonhommes bleus ou vert. :) :)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    Pour vous dires le trouble que ça apporte des 50/50 et cie. Dans notre groupe on en a 5 qui ont des 50/50 (dont deux qui les mettent de temps en temps ayant gardés leurs originals). Tout d'abord, ils sont confinés à l'arrière du groupe et quant-on passe par certaines villes (Granby entre autre) ils se séparent du groupe pour aller prendre l'autoroute pour revenir plus loin nous rejoindre.

Pour avoir des 50/50 sur sa moto, faut aimer le troubles et avoir des bidous en masse pour payer les taxes municipales et provinciales délivrés par les petits bonhommes bleus ou vert. :) :)

Pour refaire un peu ta signature dans le sens de ce qu'on l'on dit: Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il sait que tu roules StraightPipe ;) :) :) :)
    image
  • STORMRIDER" said:

Pour refaire un peu ta signature dans le sens de ce qu'on l'on dit: Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il sait que tu roules StraightPipe ;) :) :) :)

:D :D Oui Stormrider, on les aimes quand même.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je tiens d'une source généralement bien informé ( Méo ) pour ne pas le nommé que Chichille va très bientôt essayer des Straight pipe sur son Burgman

Ca va être à voir et à entendre ça monsieur.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bigbus" said:
    [quote="STORMRIDER"]

:D :D Oui Stormrider, on les aimes quand même.[/quote]

ouais, moi c'est mes amis qui m'aiment quant même.. pas Straight pipe, mais pas stock non plus ;)

Onh... :oops: :oops: :oops: :roll:
    image
  • Wolfman" said:
    Je tiens d'une source généralement bien informé ( Méo ) pour ne pas le nommé que Chichille va très bientôt essayer des Straight pipe sur son Burgman

Ca va être à voir et à entendre ça monsieur.
    Méo est un grand rêveur...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oh la
    Ne parle pas de mon fieül de cette façon

Si Méo me l'a dit, il le sait, il est dans le secret des Dieux 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Nataly39" said:
    je crois que tu as un 2007 donc ton bike es a injection ben la je peu pas t'aider car je connais pas ca l'injection mais je sais que sais differant d'un carbu,mais pour le fait d'etre 50 50 y a pas a avoir trop peur des tiquet je suis 50 50 et j'ai pas de probleme mais je n'enbitionne pas(je clanche pas trop en ville)tu y vas tout doux et tes voisin apprecie en tout ca les mien et si par malheur tu attrappe un tiquet sache que tu peu le contester et le gagnée moi j'en ai eu un et l'ai gagnée,si jamais ca t'arrive d'en avoir un envois moi un mp et je t'expliquerai comment moi je L'ai gagné,suffi d'etre convaincant et d'avoir les textes de loi pour s'appuyer et le juge te donne le bénifice du doute.Ride free.Fakir
  • Ouin, rendu la... tu perds une journee de travail .. en plus si tu perds ca ten coute encore plus cher ! Jaimerais bien lavoir 50 50 moi too mais jvais me contenter des pipes dorigine :shock:
  • J'adore le son des Vtwin avec des strait pipe, mais la juste a penser qu'il est question d'interdire les routes 132 et 138 entre Trois-Rivières et Québec aux motos a cause de plaintes des rédidents du au bruit, je garde mes originals. Tous devraient faire de meme, sinon un moment donné, ou pourra t'on rider :?: :cry:
    image
  • Beerbuck" said:
    Ouin, rendu la... tu perds une journee de travail .. en plus si tu perds ca ten coute encore plus cher ! Jaimerais bien lavoir 50 50 moi too mais jvais me contenter des pipes dorigine :shock:
    L'argument du portefeuille personnel est souvent le seul argument convaincant. Et effectivement, la dépense du changement des silencieux, plus la dépense du temps perdu avec le policier, plus la dépense de la contravention plus la dépense de la journée perdue pour aller rencontrer le juge, le total de tout ça fait un beau gros montant qui équivaut à beaucoup, beaucoup, beaucoup de paquets de cigarettes non-fumées.

Cet argument est le meilleur des pensez-y bien!
    ...
    (Greg)
  • mon bike c'est un 1200Low 2007 injection c'est sûr 8) enfin de compte j'ai acheté des Vices and Hines 2 dans 1 coupé :lol: pis l'estétique Wow! :D
  • Nataly39" said:
    mon bike c'est un 1200Low 2007 injection c'est sûr 8) enfin de compte j'ai acheté des Vices and Hines 2 dans 1 coupé :lol: pis l'estétique Wow! :D
    Allo,des Vices and hines j'ai jamais vue sur HD mais le son d'un 2 dans 1 est généralevent super en tout ca moi j'aime, ces pas pareil et ces tant mieu.J'aimerai bien voir ce que ca l'air des D and H.fakir
  • +1 Chichille,
    Je crois qu'il y a assez de monde qui pétaradent bruyamment en ville comme dans la tranquille campagne, sans en avoir encore plus, la cour déborde. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne bien?
    Denis
    image
  • je lisais vos messages ce matin sur les mufflers..
    et je suis parti laver mon bike juste apres ..je vois mon voisin sortir sur son balcon .et jen profite pour lui demander si mes 50-50 le dérangait
    disonc quil fon pas beaucoup de bruit .....il me répond que les pipes
    le dérange aucunement ..mais mon osti de soufleur a feuille a 8.00 am
    pendant 10 min de temp sans interuptiona a secher mon bike le rendait fou quand il dort la fenetre ouverte....bin la chu quand meme pas pour mette un muffler sur un soufleur a feuille pis chu quand meme pas pour partir rider avec un bike sale .... pis des chamois no way ca touche pas a mon bike .. de tout facon le probleme va se regler par lui meme aujourd hui il mettait ces air climatisé ...et va pouvoir dormir tranquil a l avenir .

simonak il ma donné le gout de changer de soufleur ......
    un beau au gaz ......maudit que ca sent bon en plus ......
    :wink:
  • :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Content de voir que tu as la tranquilité de ton voisin à coeur mon Bud. :D

Green
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • biensur que je pense a lui :wink: il a rien a dire meme que j ai le temp de faire son gazon pendant quil dort ....je lui est dejas dit 100 fois l avenir appartien a ceux qui se leve tot ....ouin en parlant de lui ma aller lui passé un coup de souffleur demain matin j ai ca piscine a ouvrir ,parce que mrs
    connait rien la dedans et a pas le temp de l apprendre .......mrs est trop occupé ...haaaa ques que je ferais pas pour ces enfants ......

mon steve met ton cadran parce que le bud senva te souffler de jolie petit mot dans l oreil demain matin :wink:
  • Le son de votre moto en dis long sur vous :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=rt-ytACeVM0
  • moi j ai fait percer mes pipe et je n ai rien changer je me suis informer avent cher harley et je n est pas de probleme pi y a un beau son . tu n est pas obliger de rien changer. si tu change ou perce t est pipe et tu change ton filtre a air tu doit changer la puce seulement si tu fait les deux
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler