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quel niveau d'octane
Salut j'ai une question pour vous
je viens d'acquérir un HD.
Un road King 94 à carburateur.
Qu'elle est le niveau d'octane recommandé pour un 1340.
J'utilise toujours le plus haut niveau d'octane (91) mais le moyeur claque..
merci[/u]
je viens d'acquérir un HD.
Un road King 94 à carburateur.
Qu'elle est le niveau d'octane recommandé pour un 1340.
J'utilise toujours le plus haut niveau d'octane (91) mais le moyeur claque..
merci[/u]
Réponses
http://retail.petro-canada.ca/fr/formycar/139.aspx
Claquage ou pinquage a une différence :lol:
A temps régulier sans forcer le moteur, il le fais tu ? Ou seulement ex:
en montant une côte?
Cela serait de bonnes indices.
Slim, le moteur fait du pinquage.
Selon le livre d'instruction l'indice minimum est de 89 (du régulier).
Si j'utilise un indice de plus de 91, le gasket de la pompe à gaz va se déterriorer (brûler)
En général plus l'indice est élevé moins il y a du pinquage.
Je ne comprend pas mon problême
salut
certains toujours du super quand cela est pas nécessaire,
autre méchant débat,
pense notre ami Lebauffe qui l'avait très bien expliqué :lol:
bon le manuel te dit du régulier, puis il le prend pas, alors quoi les causes?
possibilité: timing trop avancé? Calamites dans la chambre de combustion,
as tu vérifié la couleur des bougies?
Vas y étape par étape, pas tellement trop de $,
ensuite tu verras.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
sur le mien quand il fait froid au printemp et a l automne .
quand je roule a bas régime ..le moteur pinque et quand la temperature
monte au printemp il arret ..le dealer a conseiller de mettre des spark plug
chaude pour les saison plus froide ,,et mon probleme ces regler en le temp de le dire ..mais surtout de pas oublié de les enlever pour mettre les originaux quand les hausse de temperature monte .car ca va boucanné en titi .....chez pas si ca peux aidé ,,,bonne chance dans ta demarche
Les HD sont des moteurs refroidis par air et conséquemment, plus sensibles à la température ambiante. Dépendant de l'usage fait, il est fort possible que l'on doive utiliser des bougies différentes, avec les saisons.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai trouver ca sur le web : (http://forum.autonet.ca/Messages/vtt/1286.html)
1- Se reconnaît par des résidus humides noirs sur l'alésage du noyau isolant et l'électrode.
2) Causée par une quantité excessive d'huile pénétrant dans la chambre de combustion par les rondelles d'étanchéité et pistons usés, un jeu excessif entre les tiges et coussinets de valves ou des roulements à bille usés ou relâchés. Peuvent être nettoyées. Si le moteur n'est pas réparé, utilisez des bougies à feu plus intense.
alors un autre modele de bougie pourais faire l'affaire ou bien je dois attendre voir si ca le refait et reparer le seal ?
WD
Moi, je remonterais avec le même grade de bougies, neuves. Et je revéfierais le tout après quelque 100taine de kms.
Si le résultat est le même, alors, j'irais pour:
- soit une bougie plus chaude
- soit une inspection plus approfondie
- soit un travail de changement des seals. Là, je les changerait tous, sur toutes les valves du moteur.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'vais vérifié l'état des bougies et faire le nécessaire.
salut merci et à la prochaine j'espère avec des réponses à vos solutions.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Cette année le 7 janvier mais l'hiver ne semblai pas vouloir arrivé .
Pour l'essence le manuel de l'indique .
Moi je met du régulier aucun problème et des amies qui possède la même que Moi utilise du super .
Moi le manufacturier dit du régulier donc je met du régulier .