quel niveau d'octane

nonnon
May 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut j'ai une question pour vous

je viens d'acquérir un HD.
Un road King 94 à carburateur.
Qu'elle est le niveau d'octane recommandé pour un 1340.
J'utilise toujours le plus haut niveau d'octane (91) mais le moyeur claque..

merci[/u]

Réponses

  • May 2007 modifié
    Toujours le plus élevé. ( 91 ) et ( 93 ) Chez petro Can, mais le 91 fait l'affaire en masse
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • non" said:
    Salut j'ai une question pour vous

    je viens d'acquérir un HD.
    Un road King 94 à carburateur.
    Qu'elle est le niveau d'octane recommandé pour un 1340.
    J'utilise toujours le plus haut niveau d'octane (91) mais le moyeur claque..

    merci[/u]
    Paietrop Canada 94 :wink:
    http://retail.petro-canada.ca/fr/formycar/139.aspx
    image
  • tu as pas le manuel fourni avec la moto? Si oui il devrait être indiqué.

    Claquage ou pinquage a une différence :lol:

    A temps régulier sans forcer le moteur, il le fais tu ? Ou seulement ex:
    en montant une côte?
    Cela serait de bonnes indices.
  • merci de vos réponses

    Slim, le moteur fait du pinquage.
    Selon le livre d'instruction l'indice minimum est de 89 (du régulier).
    Si j'utilise un indice de plus de 91, le gasket de la pompe à gaz va se déterriorer (brûler)
    En général plus l'indice est élevé moins il y a du pinquage.

    Je ne comprend pas mon problême

    salut
  • ok non, octane est comme le sujet a l'huile hihi,
    certains toujours du super quand cela est pas nécessaire,
    autre méchant débat,
    pense notre ami Lebauffe qui l'avait très bien expliqué :lol:

    bon le manuel te dit du régulier, puis il le prend pas, alors quoi les causes?

    possibilité: timing trop avancé? Calamites dans la chambre de combustion,
    as tu vérifié la couleur des bougies?

    Vas y étape par étape, pas tellement trop de $,
    ensuite tu verras.
  • Première chose à faire: vérifier l'état des bougies. Prends bien note de la position de chaque bougie (cylindre avant, cylindre arrière) et ensuite, compare chaque bougie avec des photos de bougies usagées. Cela te montreras exactement l'état de ton moteur et la cause de ton soucis.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juste pour rajouter un ptit quel que chose ..
    sur le mien quand il fait froid au printemp et a l automne .
    quand je roule a bas régime ..le moteur pinque et quand la temperature
    monte au printemp il arret ..le dealer a conseiller de mettre des spark plug
    chaude pour les saison plus froide ,,et mon probleme ces regler en le temp de le dire ..mais surtout de pas oublié de les enlever pour mettre les originaux quand les hausse de temperature monte .car ca va boucanné en titi .....chez pas si ca peux aidé ,,,bonne chance dans ta demarche
  • C'est exactement ce à quoi je pensais, Bud, en écrivant mon propos.

    Les HD sont des moteurs refroidis par air et conséquemment, plus sensibles à la température ambiante. Dépendant de l'usage fait, il est fort possible que l'on doive utiliser des bougies différentes, avec les saisons.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Première chose à faire: vérifier l'état des bougies. Prends bien note de la position de chaque bougie (cylindre avant, cylindre arrière) et ensuite, compare chaque bougie avec des photos de bougies usagées. Cela te montreras exactement l'état de ton moteur et la cause de ton soucis.
    J'ai justement changer les bougies sur le mien ... 1 sur 4 qui avait beaucoup d'huile et beaucoup de backfire ... la cause ??

    J'ai trouver ca sur le web : (http://forum.autonet.ca/Messages/vtt/1286.html)

    1- Se reconnaît par des résidus humides noirs sur l'alésage du noyau isolant et l'électrode.
    2) Causée par une quantité excessive d'huile pénétrant dans la chambre de combustion par les rondelles d'étanchéité et pistons usés, un jeu excessif entre les tiges et coussinets de valves ou des roulements à bille usés ou relâchés. Peuvent être nettoyées. Si le moteur n'est pas réparé, utilisez des bougies à feu plus intense.

    alors un autre modele de bougie pourais faire l'affaire ou bien je dois attendre voir si ca le refait et reparer le seal ?

    WD
  • 3 sur 4 qui étaient bonnes?

    Moi, je remonterais avec le même grade de bougies, neuves. Et je revéfierais le tout après quelque 100taine de kms.

    Si le résultat est le même, alors, j'irais pour:
    - soit une bougie plus chaude
    - soit une inspection plus approfondie
    - soit un travail de changement des seals. Là, je les changerait tous, sur toutes les valves du moteur.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    3 sur 4 qui étaient bonnes?

    Moi, je remonterais avec le même grade de bougies, neuves. Et je revéfierais le tout après quelque 100taine de kms.

    Si le résultat est le même, alors, j'irais pour:
    - soit une bougie plus chaude
    - soit une inspection plus approfondie
    - soit un travail de changement des seals. Là, je les changerait tous, sur toutes les valves du moteur.
    merci mister :) je vais cheké ca après quelques 100taine de kms. Demain ca devrais etre fait :lol:
  • Ok

    j'vais vérifié l'état des bougies et faire le nécessaire.

    salut merci et à la prochaine j'espère avec des réponses à vos solutions.
  • Si ca sent le gaz pas mal, fait vérifier le carbu. p/s moé je mets du super dans mon 1340.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Je possède une moto refroidie par air + huile et je n'ai aucun problème avec les bougies ,j'utilise la bougie recommendé et je sort tôt environ le 10 mars et la remise décembre .
    Cette année le 7 janvier mais l'hiver ne semblai pas vouloir arrivé .
    Pour l'essence le manuel de l'indique .
    Moi je met du régulier aucun problème et des amies qui possède la même que Moi utilise du super .
    Moi le manufacturier dit du régulier donc je met du régulier .

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