Pression pneu de ma moto

Bonjour tout le monde,
Je viens faire l'acquisition de ma Kawasaki Ex-500 équipé de pneu Bridgestone Battlax BT 45F (100/90-16 54 H)

Mon pneu avant était très mou, alors je l'ai gonflé un peu. Mais je voudrais savoir quel pression mettre dans mes pneus (avant et arrière).

Jai rien trouvé sur le net.

Merci Beaucoup!! :)

Xaverri

Réponses

• as-tu vérifié sous le banc si le petit manuel d'itilisateur s'y trouve ?

je croyais que le mien était pas sur la mienne et je l'ai découvert 3 ans après , il y a 3 semaines, bien camouflé dans un compartiment..ça devrait t'aider..sinon, moi c'Est une '84 et il y a des stickers de chaque côté du frame/swing arm près de la roue arrière qui donnent toutes ces infos..je suspecte que la même chose devrait être affichée sur ta moto.

autrement, il y a sûrement un/une proprio de ex500 ici qui pourra te donner l'info
    Syme
    image
  • got it mister,

va voir ici, si c'est un modèle de '87-'93

http://www.motosonline.net/manuales/kawasakiex500.pdf

selon le document, ça dit à froid : 33 psi avant, 36psi arrière

je suppose que le modèle est resté assez inchangé depuis toutes ces années.

sur mon sticker, ça affiche aussi la bonne pression et réglage des suspensions dépendamment de la charge et poids du passager...autre info qui pourrait être utile..mais je la vois pas là dessus..
    Syme
    image
  • À moins qu'il n'est été enlevé ou effacé, tu devrait retrouver ce collant informatif, quelque part sur ta machine, portant les renseignements sur la pression des pneus avec et sans charge supplémentaire. Ce collant peut être placé sous la selle, ou sur le garde-chaîne, ou à tout autre endroit facilement accessible.

Autrement... 33 et 36 sont probablement adéquats, si ce ne sont pas les nombres précis.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ma part, mais on ne parle pas de la même grosseur c'est 38 pour l'avant et 42 à l'arrière
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • dans le manuel Haynes,

toujours a froid:

avant: 32 psi
    arrière: 36 psi
  • Habituellement sur la plaque métallique où apparait le numéro de série de ta machine, il y a en tout petit caractère le format et la pression des pneus d'origine de la moto.

Si c'est encore le même format...la pression sera donc la bonne...

mais effectivement pour les motos de ce gabarit (je me fie au Katana 600 '94 que j'avais) et 33 et 36 pour l'arrière, cà a ben de l'allure!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Effectivement, comme l'amène Loolobee et Wolfy, ces nombres varient beaucoup avec le type de machine. Sur les twins de 500/600cc, la combinaison courante est 31/33 à l'avant et 35/37 à l'arrière, lorsque non-chargée.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'ai pas le manuel d'utilisateur avec la moto, mais jai du mal regarder pour le sticker que vous parlez. En t.k. avec 33 Front et 36 Rear je devrais pas me tromper.

merci encore :)

Xaverri

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler