refaire la mousse d'une pipe

salut

ma pipe commence a etre pas mal brunaynte a mon gout et on ma dit quil etait possible de refaire la mousse a l'interieur.

est-ce que cest une bonne idée?
et quel mousse je dois prendre?

aussi, ya til une methode special a suivre?

ma pipe est une vince & haynes (quelque chose comme ca, je sais pas comment lecrire)

merci ;)

TiGuy

Réponses

• ma pipe commence a etre pas mal brunaynte a mon gout
    Est tu certain d'être dans le bon site pour poser une telle question :wink: :wink:

Après tout...........................
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • et on ma dit quil etait possible de refaire la mousse a l'interieur.
    On fait ce que l'on peut avec les moyens du bord n'est ce pas :D
  • salut

lol ouais je crois pas mavoir tromper de site.

coté pipe, jarrive encore a mentendre si tu veux savoir hahaha

a+ ;)
  • encore une chance que jai pas dit que je recherchais une pipe pas cher ;)
  • MOUAHAHAHAHAHAHHA

Au moins tu à le sens de l'humour

Lâche pas 8)
  • Écoute, moi aussi j'aurai des questions plus tard, mais déja, tu peut commander ta mousse (c'est de la laine de verre en fait) de ta Cie de silencieux Ex. : moi c'est du Two Brothers Racing, et c'est un # de kit commun a toute leurs pipes.. .genre 25$, + $du Sealant, + ça risque de te prendre une machine pour faire des rivets $ , et pour enlever le tout, tu drille tes rivets.

quelqu un a des trucs pour lui et moi, a savoir comment procéder ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Sauf erreur les silencieux V&H se travaillent très bien, chichille en en déjà fait l'essaie lorsqu'il conduisait une vraie moto comme une Shadow 750.
    Mais il y a de ça tellement longtemps :P
  • Une paire de pince pour faire des rivets, ce n'est pas très cher. Souvent elle viennent dans un coffret avec déjà plein de rivets de toutes les dimension. La laine, effectivement, il faut obtenir celle provenant du manufacturier de la pipe. Elle sera déjà toute formé et s'insèrera tout seul. à la place de l'ancienne.

Je prévoie remplacer la mienne un jour aussi... mais pour être honnête, la pipe m'a fait avoir un ticket même stationnée donc bruyante + ou -, je me demande si ça vaut la peine. Un peu moins de bruit ne me fera pas obtenir moins de ticket. Si le fait de rapacker me faisait sauver de l'Argent, je dis pas mais la... :roll:

Quand je veux moins de bruit, j'installe mes removables baffles. 2 minutes et puis je suis aussi doux qu'une moto stock. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • En Anglais, of course...

http://www.vanceandhines.com/b100.html

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • TiOui" said:
    Une paire de pince pour faire des rivets, ce n'est pas très cher. Souvent elle viennent dans un coffret avec déjà plein de rivets de toutes les dimension. La laine, effectivement, il faut obtenir celle provenant du manufacturier de la pipe. Elle sera déjà toute formé et s'insèrera tout seul. à la place de l'ancienne.

Je prévoie remplacer la mienne un jour aussi... mais pour être honnête, la pipe m'a fait avoir un ticket même stationnée donc bruyante + ou -, je me demande si ça vaut la peine. Un peu moins de bruit ne me fera pas obtenir moins de ticket. Si le fait de rapacker me faisait sauver de l'Argent, je dis pas mais la... :roll:

Quand je veux moins de bruit, j'installe mes removables baffles. 2 minutes et puis je suis aussi doux qu'une moto stock. :wink:

Merci Ti-Oui pour le feedback.

La mienne est dût et c'est pas un coup a l'arrêt qu'elle m'inquiète niveau ticket...
    image
  • rebonjour gang

Wolfman, biensur que jai le sens de lhumour, parfois meme un peu trop, mais bon jai du fun et c ca qui faut ;)

pour la mousse je vais aller voir sur le site de v&h si ca se trouve.

ma moto est un 92, dapres moi la pipe qui est dessu doit etre vieille, je suis pas sur qui la moussep our cette pipe existe encore, a moins que ca soit universel....

TiOui, cool pour la laine, moi je pensais que tu achetais un rouleau et que tu essayais de rouler ca dans la pipe et ensuite tu ferme le tout. une fois la pipe ouverte, ca prend genre 2 minute pour mettre la nouvelle laine si jcomprend bien. Mais dit oui, cest quoi des removables baffles ??

M oi cest pas les tickets qui mecoeure, jen ai pas eu encore pour la pipe, cest juste que le bruit est pas tres beau a loreille, jaimerais mieux un son un peu moins bruyant, mais plus clair, la ca resesmble a une pipe feler.

Au idle je mented presque pas parler. Jimagine quavec de la nouvelle mousse, ca va etre moins pire.

donc avec une pince a rivet, je devrais pas avoir de trouble pour les enlever et en remettre dautre? jai jamais travailler avec des rivets...

chichille, merci pour le lien je vais alelr faire un tour

a+
  • resalut ;)

question comme ca, jaitrouver sur le site de v&h

GXS750 KATANA (S) 98-03 12523 275.00 $
    GSX750 KATANA (F) 89-97 12504 510.00 $

(S) indicates "Slip-On"
    (F) indicates "Full System"

le slip=on, est-ce que cest ca la mousse??

si oui, 275$ Us.... jsais pas si ya moins cher ailleur??
  • Slip-on = Muffler seulement. La mousse devrait couter moins de 50$.

Pour retirer un rivet, tu perces dans le milieux avec une drill. La pince te permet d'en remettre un.

Oui, lorsque la pipe est ouverte, tu peux compter moins de 10 minutes. Je dirais 30 minutes par pipes environ pour repacker.

Mes pipes Yochimura me permettre l'insertion d'un baffle avec 2 petites vis. Ca rends les pipes Road Légal côté son... disons qu'au Québec, il se foute pas mal du son mais côté décibel, je serais road légal selon Yosh avec ces bidules en place. Sans ça, je sonne pas mal plus fort.

Si tu ne trouves pas la mousse en question, je crois que de la laine pour mur coupe feu ferai l'affaire, tu n'aurais qu'à te couper un morcaux de la bonne grandeur et l'enrouler autour du tuyaux perforé à l'intérieur de ta pipe. À vérifier.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Tu peux aussi utiliser la laine à silencieux, disponible en feuille au Canadianne Tirelire du coin.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut

chichille, est-ce que je dois prendre un modele ou p-e un epaisseur en particulier ou bien il devrait savoir ce que jai besoin.

merci ;)
  • Sauf exception, aucun vendeur chez Canadianne Tirelire ne connaît ton besoin: leur job est de répondre à ton besoin, non pas de te l'expliquer.

:lol: :lol: :lol:

À ma connaissance, il n'y a qu'un seul choix de ce lainage à système d'échappement: tu en mets plus ou moins, dépendant de "ton" besoin.

8)

Concernant les V & H : ce sont des "50/50", i.e., laissant passer 50% des gaz d'échappement sans restriction. Ce qui signifie que seulement la moitié des gaz d'échappement passent à travers le lainage. La seule façon d'assourdir la "musique" du silencieux est de forcer une plus grande partie des gaz à traverser le lainage (qui agit comme assourdisseur). Pour ce faire, il faut diminuer le libre chemin du 50% qui file vers l'air libre.

Ces silencieux V & H peuvent se démonter complètement: une petite vis sur le côté du silencieux, près de la sortie, permet cela. Ensuite, il faut tirer sur la cartouche intérieure et le tout sort en un morceau.

Bon amusement!

:)
    ...
    (Greg)
  • Entre le lainage spécifique a la marque et celle qu'ils vendent au Pneus Canadiens, vous croyez que ça fait une différence? À part le prix?

car si je commande mes trucs sur le site de TwoBrothers, ils disent 2semaines avant livraison... et souvent c'est plus.

...et comme je refait des trucs sur ma moto puisque elle as été accroché par l'autre cabochon... ;) le timing sera important...
    image
  • Les pièces disponibles chez Candianne Tirelire, ou encore chez NAPA ou tout autre vendeur de pièces sont bonnes pour remplacer la plupart des pièces d'origine. Les performances peuvent évidemment être plus ou moins, dépendant de la qualité des pièces d'origine: leur performance sont à la hauteur, sans problème, mais il reste toujours possible que le fabriquant d'origine ait utilisé des pièces (ici, lainage) de qualité différente.

Il est possible que certains cendeurs de pièces (tel NAPA) offrent des qualités différentes en lainage pour échappement: il faudrait vérifier.
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Les pièces disponibles chez Candianne Tirelire, ou encore chez NAPA ou tout autre vendeur de pièces sont bonnes pour remplacer la plupart des pièces d'origine. Les performances peuvent évidemment être plus ou moins, dépendant de la qualité des pièces d'origine: leur performance sont à la hauteur, sans problème, mais il reste toujours possible que le fabriquant d'origine ait utilisé des pièces (ici, lainage) de qualité différente.

Il est possible que certains cendeurs de pièces (tel NAPA) offrent des qualités différentes en lainage pour échappement: il faudrait vérifier.
    Merci Chichille!

Est-ce que l'épaisseur et la résistance a la chaleur peut être différente d'un lainage pour moto ?
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler