question fréquente...

June 2007 modifié dans Archives (Général)
pour un double-usage l'usage du GPS c'est maintenat monnaie courante... j'me suis souvens faite posé la question «où tu prends tes tracés?»

si qqu'un a des bon liens pour aiguillé des trippeux de GPS...

marci! 8)
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Réponses

• y en a pas beaucoup... Moto Trail Route Québec a une section avec quelque fichiers GPS dans la section Documents > Tracés GPS

http://groups.msn.com/2bs9873d3ubagg42

ensuite y a ADVrider qui en a pour tout l'amérique, rien de bien près de chez nous

http://www.advrider.com/forums/forumdisplay.php?f=37

Bref, tu pars à l'aventure,

- tu recherches les culs de sac, c'est souvent là que le fun commence selon la barrière qu'il y a au bout.

- On se les échange entre nous

- moi j'adore me faire une route d'avance avec MapSource, je recherche les petites routes en pointillé, faut souvent rebrousser chemin, mais il y a parfois des découvertes fantastiques, et y a un je ne sais pas quoi d'arriver au bout d'une route, un genre de "Ouais, je esuis allé jusqu'au bout".

- Une valeur sûre c'est de fréquenter les parcs, zecs, etc... on est des véhicules routiers légaux ils sont donc obligés de nous laisser passer, contrairement aux motos enduro plaquées hors route.

Petite question à notre modérateur où à Zero... Peut-on avoir un endroit où on pourrait loader des routes et/ou traces facilemetn pour le spartager ? pas nécessairement double usage, tout le mond equi voyage pourrait partager ses expériences et si onpouvait les commenter ce serati encore mieux.
  • Petite question à notre modérateur où à Zero... Peut-on avoir un endroit où on pourrait loader des routes et/ou traces facilemetn pour le spartager ? pas nécessairement double usage, tout le mond equi voyage pourrait partager ses expériences et si onpouvait les commenter ce serati encore mieux[quote/

Pour le hors route je te suggère le site de Enfo,
    http://www.geocities.com/enfo1/Motos.html
    http://www.ammetropole.ca

Assez dur à battre , mais pour le hors route, j'y connais mauditement rien
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le GPS ????

Je connais deux façons de l'utiliser...

La première, la plus fréquente, c'est c'est de downloader le tracé à l'aide d'outil comme "mapsoure" ou de liens particulier comme mentionné plus haut... C'est fort utile mais ça comporte souvent des problèmes, comme route qui n'est plus existante, route privé etc... Les doubles-usagistes se "pette" souvent le nez dans des routes qui n'existe plus ou VRAIMENT privé style "dyshowa"...

La seconde méthode, celle que j'utilise, moins fréquente mais infaillible, c'est de faire un "waypoint" de l'endroit ou l'on veut revenir. Ensuite, on ferme le tout et on va s'amusé à se perdre n'importe oû... Quand on est prêt à revenir om l'ouvre pis on fait "ralier", une ligne rose à vol d'oiseau entre notre position et le "waypoint" apparait... Là on essait de rallier... Des heures et des heures de plaisirs garanti!!! On se fourre dans des trous perdus, on vire de bord et se refourre et patati et patata, on arrive à la maison 5 heures plus tard que prévu... Là, j'explique à ma blonde que je n'étais pas avec ma maitresse mais bel et bien en moto, en plus j'ai la preuve (pour une fois) car le tracé de retour demeuré marqué...

En sommes, c'est MA véritable uitilité d'un GPS, prouvé à ma blonde que j'étais vraiment en moto... C'est plus facile qu'a l'époque ou je jouais au hockey!!! Alors je vous file le truc, mais vous pouvez aussi donner votre GPS à un chum pis aller le cherché avant de revenir à la maison, infaillible :wink:
  • :D
    TRIPER LA VIE EST COURTE...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler