Remisage...

Salut!...meme si c'est juste dans plusieur mois,je voudrais savoir si ya des gens parmis vous qui remise leurs moto dans leur sous -sol pour l'hiver?Je pose la question car ca fait deux ans que je remise ma moto et celle de ma blonde dans ma remise.Donc chaque automne j'enleve les batterie dégonfle un ti peu les pneu,stabilisateur dans les tanks(pleine)et je fais le changement d'huile+filtre au printemps.Cependant il y aurait de la place au sous -sol pour garder les bécannes et la raison pourquoi je ne le fais pas c'est parce que je chauffe au bois et des fois il fait chaud tres tres chaud :shock: donc je me demandais si se serais endomagable pour les gaskets comme quel qu'un m'avait déja dit et pour une question d'assurance aussi avec une tank a gaz a l'interieur de la maison...et si y a pas de trouble pour hiberner au sous -sol je laisse les batteries et je fais ronronner le moteur a l'occasion???(avec un tuyaux vers l'exterieur évidament)

en tous ca c'était une petite question qui ma tracasser tous l'hiver

merci!
image

Réponses

• Nous cà fait 3 ans qu'on les laisse dans le garage...qui se trouve sous les chambres à coucher...semi-chauffé, car nous avons un chauffage à air chaud, mais qu'une sortie dans le garage de 8"x8". :cry:

Alors, changement d'huile automne ou printemps, dépendant de quand ils sont dûs, graissage de tout ce qui en a besoin, plein d'essence, stabilisateur, pneus bien gonflés, débranchement d'un pôle de la batterie et vérification au mois de sa charge.

Idéalement on les déplacent un ti peu de temps en temps..histoire que les pneus bougent (pas de section aplatie)...

Pis au printemps quand on se peut pu..ben on ouvre la porte à moitié, les fenêtre en arrière, allume le ventilateur et on les démarre...en respirant une bone dose de monoxide de carbone, histoire de se donner plus le goût de partir.. :D :D :D Vla comment on entrepose nos motos...

Pour les assurances...ils m'ont demandé de vider le réservoir, je leur ai expliqué que c'est tout le contraire de ce qui est recommandé et que de toute façon ma tondeuse, et tout autres accessoires qui sont dans le garage et qui fonctionne au gaz...je les vides pas à chaque fois non????

Alors..elle m'a dit que c'était OK...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • C'est plein de Harley dans les salons l'hiver avec de la litière a chat en dessous :lol:

Pour la chaleur du poèle y a pas de problème pour les gaskets, tu va sauter toi même bien avant les gaskets, pour le gaz de réservoir et les assurances, c'est une bonne question.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Un réservoir à essence à proximité d'un poêle à bois...

Si j'étais inspecteur en assurances, ça, j'aimerais pas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • [quote="Binosxx"]C'est plein de Harley dans les salons l'hiver avec de la litière a chat en dessous :lol:

hahaha...est bonne...

pour les assurances je prétend que ce doit pas etre la meme chose pour chaque compagnie...demain a la prem...a la deuxieme heures je m'informe pis si y a pas de probleme ben j'aurai l'été pour mijoter a tous ca!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler