moto accidenté bon ou mauvais achat !!!

salut a tous

J'aimerais changer de moto , et j'ai vu des motos accidentées (genre drifter) que je pourrais réparer moi meme.
mais que dois-je vérifier, le frame ,le moteur ,le radiateur module éléctrique...fourche, elle je sure qu'elles sont scrap;((

les pieces mécaniques du vulcan 1500 font elles sur le drifter ,genre fourche et radiateur ect .

qui veux d'un intruder 750...et ou d'un honda xr monter pour la course sur glace avec les pneus a glaces , et aussi avec des roues de 19 pouces avant et arriere pour faire du flattrack , réservoir de fibre de verre wood racing et aille arriere en fibre de verre http://www.storzperf.com/jpgs/Page30.jpg

dirttrackrider

Réponses

  • une moto accidenté pourais etre bonne a acheter, mais n'oublie pas que tu auras une inspection mécanique a passer avec ta moto pour pouvoir la plaquer, tu devras aussi avoir plusieur photos de la moto avec une montrant que tu l'as verifié sur une machine a frame, ils sont tres severe sur les inspections
    image
  • Et une des choses les plus difficiles à faire si ça se trouve sera de la faire assurer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour les assurances, c'est surtout la situation personnelle qui prévaut.

    Je fais affaire avec un courtier d'assurances qui connaît à fond mon dossier. Assurer une moto qui retourne sur la route, dans ces conditions, ne pose pas vraiment de problême. Évidemment, le modèle envisagée peut causer problême: une super-sport de 1200cc ramenée à la vie après un accident sera plus difficile à ré-homologuer et à ré-assurer qu'une custom de 800cc dans les mêmes conditions.

    Pour remettre une moto sur la route, il ne faut pas que le "frame" (cadre) et le moteur soit brisé, car dans ces deux cas, l'enlilement et le balancement de l'ensemble est fort probablement faussé. Ces dux conditions étant bonnes, pour le reste, tout est possible.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    Et une des choses les plus difficiles à faire si ça se trouve sera de la faire assurer
    chichille8" said:
    Pour les assurances, c'est surtout la situation personnelle qui prévaut.

    Je fais affaire avec un courtier d'assurances qui connaît à fond mon dossier. Assurer une moto qui retourne sur la route, dans ces conditions, ne pose pas vraiment de problême. Évidemment, le modèle envisagée peut causer problême: une super-sport de 1200cc ramenée à la vie après un accident sera plus difficile à ré-homologuer et à ré-assurer qu'une custom de 800cc dans les mêmes conditions.

    Pour remettre une moto sur la route, il ne faut pas que le "frame" (cadre) et le moteur soit brisé, car dans ces deux cas, l'enlilement et le balancement de l'ensemble est fort probablement faussé. Ces dux conditions étant bonnes, pour le reste, tout est possible.

    8)
    Pour m'être informé dernièrement à cet effet, pour une voiture ben banale... une Intrepid de Chrysler, les 4 premières companies contactées, soit 4 noms majeurs du milieu, ne couvrent pas ces véhicules... !!!

    Deplus, j'ai été informé qu'il m'en coûterait plus cher à assurer... et advenant une réclâmation, j'aurait un montant moindre... dû à la dépréciation du véhicule.

    J'imagine maintenant une moto !!! et pire, une moto performante...
    J'imagine même pas une buse !!! Quand c'est pas tous les assureurs qui acceptent les buses, neuves et avec un dossier de conduite parfait... j'ose pas imaginer une reconstruite !

    Mon opinion, touche pas à çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Magasiner soi-même ou faire affaire avec un courtier, c'est très différent. Lorsque ta situation personnelle est payante pour tout assureur, tu peux magasiner toi-même.

    Mais lorsque ta situation demande plus de consédération, tu as tout intérêt à faire affaire avec un courtier. Tu ne paieras pas moins cher; mais tu trouveras assurément. à mon expérience personnelle, en situation demandant considération, tu ne paieras pas plus cher en faisant affaire avec un courtier.

    Donc, pour revenir à la question de cette discussion, oui, effectivement, en passant par un courtier, tu pourras assurer une telle moto après sa ré-homologation pour usage routier.

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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