Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
moto accidenté bon ou mauvais achat !!!
salut a tous
J'aimerais changer de moto , et j'ai vu des motos accidentées (genre drifter) que je pourrais réparer moi meme.
mais que dois-je vérifier, le frame ,le moteur ,le radiateur module éléctrique...fourche, elle je sure qu'elles sont scrap;((
les pieces mécaniques du vulcan 1500 font elles sur le drifter ,genre fourche et radiateur ect .
qui veux d'un intruder 750...et ou d'un honda xr monter pour la course sur glace avec les pneus a glaces , et aussi avec des roues de 19 pouces avant et arriere pour faire du flattrack , réservoir de fibre de verre wood racing et aille arriere en fibre de verre http://www.storzperf.com/jpgs/Page30.jpg
dirttrackrider
J'aimerais changer de moto , et j'ai vu des motos accidentées (genre drifter) que je pourrais réparer moi meme.
mais que dois-je vérifier, le frame ,le moteur ,le radiateur module éléctrique...fourche, elle je sure qu'elles sont scrap;((
les pieces mécaniques du vulcan 1500 font elles sur le drifter ,genre fourche et radiateur ect .
qui veux d'un intruder 750...et ou d'un honda xr monter pour la course sur glace avec les pneus a glaces , et aussi avec des roues de 19 pouces avant et arriere pour faire du flattrack , réservoir de fibre de verre wood racing et aille arriere en fibre de verre http://www.storzperf.com/jpgs/Page30.jpg
dirttrackrider
Réponses
Je fais affaire avec un courtier d'assurances qui connaît à fond mon dossier. Assurer une moto qui retourne sur la route, dans ces conditions, ne pose pas vraiment de problême. Évidemment, le modèle envisagée peut causer problême: une super-sport de 1200cc ramenée à la vie après un accident sera plus difficile à ré-homologuer et à ré-assurer qu'une custom de 800cc dans les mêmes conditions.
Pour remettre une moto sur la route, il ne faut pas que le "frame" (cadre) et le moteur soit brisé, car dans ces deux cas, l'enlilement et le balancement de l'ensemble est fort probablement faussé. Ces dux conditions étant bonnes, pour le reste, tout est possible.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Deplus, j'ai été informé qu'il m'en coûterait plus cher à assurer... et advenant une réclâmation, j'aurait un montant moindre... dû à la dépréciation du véhicule.
J'imagine maintenant une moto !!! et pire, une moto performante...
J'imagine même pas une buse !!! Quand c'est pas tous les assureurs qui acceptent les buses, neuves et avec un dossier de conduite parfait... j'ose pas imaginer une reconstruite !
Mon opinion, touche pas à çà !
Mais lorsque ta situation demande plus de consédération, tu as tout intérêt à faire affaire avec un courtier. Tu ne paieras pas moins cher; mais tu trouveras assurément. à mon expérience personnelle, en situation demandant considération, tu ne paieras pas plus cher en faisant affaire avec un courtier.
Donc, pour revenir à la question de cette discussion, oui, effectivement, en passant par un courtier, tu pourras assurer une telle moto après sa ré-homologation pour usage routier.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)