Wouhouuuuuuuu

May 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai réussi mon permis YAHOOOOUUUUU.

Je les passer a Longueil, je n'avais pas amener de casque croyant qu'en louant la moto sa venais avec..... Ils en ont finalement trouver un, un casque ouvert, puis la moto coutais 100$ a louer, vrai l'arnaque.

Ensuite a la fin de mon examen je pogne une lumiere verte, je dois tourner a gauche, j'attend en arriere d'une vane je mengage pour tourner, la vane tourne sur la jaune et moi etant en plein millieur je tourne sur la orange :? .

La, mon examinateur me dit qu'en moto il ne faut pas s'engager a la lumiere comme en auto.... est-ce vrai ?

Finalement elle me dit que j'ai reussi mais que je suis a la limite.. :twisted:

Alors je vais surement etre avec vous sur les routes bientot. Lorsque j'aurais ma moto

J'ai eu mon permis en meme temps que ma job, j'espere juste que tout va continuer a bien aller, et que j'aurai ma moto tres bientot. :)

(Je travail chez Gastier a Montréal si vous connaissez)

Réponses

• toute mes felicitation! :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Vinc" said:
    ....

La, mon examinateur me dit qu'en moto il ne faut pas s'engager a la lumiere comme en auto.... est-ce vrai ?

....
    Félicitation pour ton permis...

pour ce qui est de ta question ci-haut: Légalement il n'y a pas de différence.... auto ou moto c'est la même chose exactement...

toutefois... en Auto tu seras toujours plus visible qu'en Moto ( surtout derriere une vanne) .. donc les automobilistes en sens inverses auront plus de chance de voir l'auto et t'attendre qu'elle passe , tandis que pour la moto, si il ne te voit pas ......

De plus , mÊme si L,auto ne serait pas visible derrière la van.... alors tout au plus ,dasn le pire des cas , il y aurait un peu de tôle froissée, car l'impact se ferait à basse vitesse dans ce genre de circonstance....

Mais même à basse vitesse... si une auto ( ou pire ... un camion ) te passe sur le corps... euh.. ca fait mal...

l'idée maitresse... tu dois absoluement rouler de façon défensive.. te préparer au pire des catastrophes... et n'oublie surtout pas ... en moto personnne ne te voit... et tout le monde cherche à te tuer

alors même si c'est ton droit de tourner ou de faire quelque manoeuvre que ce soit.. ne tiens pas compte de ton droit... pense plutôt à ta peau... et assure-toi d'avoir pris un contact visuel '' les yeux dasn les yeux'' avec chacun des automobilistes autour, et d'être certain qu'on te laisse le passage avant de t'engager

... ne pas assumer que parce que c'est ton droit de passer qu'ils te laisseront le passage ouvert

ceci dit... bonne saison de moto et soit très prudent
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Bravo pour ton exam, la libertée se gagne au prix de beaucoup d'effort mais combien gratifiant. [smilie=quote]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bravo Vinc. [smilie=clapsmilie.gif]

Bonne chance pour ton travail et bonne recherche pour une moto.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Félicitation et comme tu vois, en moto faut être très prudent. Surtout en début de saison.
    image
  • Félicitation et sois prudent!!! 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • :D :D :D Felicitations, mais attention au lumiers, souvent les autres sont presser. Laisse leur le chemin, tu va en profiter plus comme ca. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Bravo Vinc :wink:

Comme tous les autres je vais moi aussi te dire d'être très prudent.

passe une belle saison :P

goper j'ai vraiment aimé ce que tu as écrit :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Félicitation ! :D Ah... tu avais Manon j'imagine comme évaluatrice ! Très gentille ! :)

À toi la liberté ! :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler