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Kawasaki Concours 2006
Bonjour,
Je songe sérieusement à changer ma Yamaha V-Star Classic 1100cc, année 2004, pour une Kawasaki Concours 2006, neuve.
J'aimerais savoir, de propriétaires de Concours, votre degré de satisfaction par rapport à votre Concours.
Ce qui m'attire chez la Concours : volet plus sportif, meilleur contrôle de la machine dans les courbes, grand réservoir, valises rigides, fiabilité éprouvée.
Ce qui me rend moins chaud : les commentaires sur les vibrations sur le guidon ou la machine entière. Est-ce vraiment un net désavantage ?
Tout commentaire à ce sujet ou autres sur votre Concours serait apprécié.
Merci à vous.
Jean-Jacques Simard
Je songe sérieusement à changer ma Yamaha V-Star Classic 1100cc, année 2004, pour une Kawasaki Concours 2006, neuve.
J'aimerais savoir, de propriétaires de Concours, votre degré de satisfaction par rapport à votre Concours.
Ce qui m'attire chez la Concours : volet plus sportif, meilleur contrôle de la machine dans les courbes, grand réservoir, valises rigides, fiabilité éprouvée.
Ce qui me rend moins chaud : les commentaires sur les vibrations sur le guidon ou la machine entière. Est-ce vraiment un net désavantage ?
Tout commentaire à ce sujet ou autres sur votre Concours serait apprécié.
Merci à vous.
Jean-Jacques Simard
Réponses
Par contre ya aussi la Coucours 2008 1400 que j'ai bien hate de faire l'essais..
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Apres la Concours j'ai eu 3 ST dont une 1300 et je m'ennuie encore de ma Concours...................
C O N C O U R S
Spyder jaune en commande (Trike orange à vendre)
Mais côté qualité prix elle est dure a battre si tu peu vivre avec le comportement quelle te donne et si les vibration engendré par une mécanique fiable mais qui laisse passé beaucoup de vibration et pour avoir des performance tu doit tenir les révolution haute et révolution haute = vibration .
Mais la nouvelle génération quelle machine du mopins en photo je ne l'ai pas encore essayer mais je me promet de le faire .
Je crois qu'avec cette moto Kawasaki va prendre le haut du pavé .
Autant les adeptes de performance ne seront pas décu autant les amateurs de moto touriste Sport seront servies .
Toute une moto je pense que Kawa vient de frapé un grand coup dans le camp des Sports Tourristes .
Si tu veux avoir toutes les réponses à ta question, va sur le forum du site Concours Owners Group. Tu vas en avoir pour plusieurs semaines de lecture et tu vas pouvoir te gâter à ton goût.
Côté rapport qualité/prix, il n'y a rien pour battre çà. J'ai l'impression que tu peux en avoir une neuve pour moins de $11,000.00.
Quand j'ai acheté la mienne(neuve) en mars 2004, je l'haïssais pour mourrir. C'était ma 13e moto et, mis à part mon KLR650A 2001, c'était la moto la plus détestable à conduire que j'avais eue. Après avoir apporté quelques petites modifications, qui ne m'ont pas coûtées cher, c'est devenu toute une autre moto...et en voici la liste: bar's risers, fork brace, Sonic springs et huile de grade 15 dans la fourche avant, laminarlip, throttle lock, Metzeler et 2 lbs de pression d'air de plus que la recommandation du manufacturier. Elle affiche maintenant 42,000km et elle ne montre aucun signe d'usure malgré que nous roulons toujours à deux et souvent très chargé. Dans le site COG, un propriétaire dit en avoir monté une jusqu'à 300,000milles sans problème.
Ca l'a de la pédale en masse et tu n'as pas à t'inquiéter pour les courbes à haute vitesse.
Pour ce qui est de la vibration, il y en a mais je ne m'en rends même plus compte.
J'ai fait de longs voyages tels que Wildwood, Virginia Beach, Miami, etc. et je peux te dire que 1000km/jour, il n'y avait rien là.
Ça reste que c'est une moto plus fatiguante à piloter qu'une BMW R1200RT ou une Suzuki V-Strom DL1000, par exemple.
Si tu viens qu'à t'en acheter une, je te donnerai un petit truc à $10.00 pour améliorer le confort de la selle.
Bon voyage!
Cela m'intrique on attent le truc . . . .
INCROYABLE!
Aussitôt que tu commences à avoir les fesses fatiguées, tu bouges d'un quart de pouce dans un sens ou dans l'autre et le tour est joué. De plus, il ya toujours une circulation d'air entre ton corps et la selle, donc aucune surchauffe.
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, allez sur www.motorcyclelighting.com et cliquez sur ''Beadedseat covers''.
En passant, j'ai une selle Corbin à vendre.
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
___________________________
Le beau chemin ne ralonge pas!
Alain
Étant donné que le moteur est un ''stess member'' tu ressentiras plus de vibrations dans les poignées. De plus, c'est pas difficile de trouver de l'info sur
cette monture http://www.concours.org/, tout est là ou presque.
Bonne chance et bonne route!
Ride On !!!!
Fredtherider@hotmail.com
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
C'est vrai que ce sont de belles machines et, technologiquement plus avancées. A certains égards, elles vont mieux que l'ancienne Concours mais elles ne sont pas plus durable et avec ton $8000.00, tu peux mettre de l'essence pendant 5 ans si tu fais entre 15,000 et 20,000km par année. D'autant plus qu'on ne sait pas où en sera le marché de la moto dans cinq ans.
Cependant, si le budget est ouvert, mieux vaut passer à la nouvelle technologie tout de suite.
J'ai oublié de mentionner qu'en apportant quelques petites modifications, peu onéreuses, à la Concours, elle devient toute une autre machine à piloter...en mieux évidemment.
Merci pour vos opinions. J'en tiens compte.
C'est vrai que ce sont de belles machines et, technologiquement plus avancées. A certains égards, elles vont mieux que l'ancienne Concours mais elles ne sont pas plus durable et avec ton $8000.00, tu peux mettre de l'essence pendant 5 ans si tu fais entre 15,000 et 20,000km par année. D'autant plus qu'on ne sait pas où en sera le marché de la moto dans cinq ans. Il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a pas pour $8000.00 de plus de jouissance sur les motos plus modernes.
Cependant, si le budget est ouvert, mieux vaut passer à la nouvelle technologie tout de suite.
J'ai oublié de mentionner qu'en apportant quelques petites modifications, peu onéreuses, à la Concours, elle devient toute une autre machine à piloter...en mieux évidemment.[/quote]
Les seuls changements apportés à la mienne sont de l'huile 15W dans les fourches, un couvre selle en mouton, un windshield Rifle, des phares d'appoint et des poignées chauffantes. Ça donne la meilleure protection contre les éléments dans sa catégorie.
Je reviens tout juste du deals gap. 4500 km aller - retour en passant par le Blue Ridge. Dans les garages et restaurants, des gens s'arrêtent pour te parler parce que tu as une Concours.
Les vibrations? Toutes les motos vibrent. Il y a aussi des gens que ça dérange, d'autre pas. Certaines Concours en ont plus que d'autre mais il y a une foule de choses connues à faire pour les régler. La première chose est d'ajuster les valves et les carbus.
Ce qu'il lui manque: la raffinement d'une ST ou une FJR, des gadjets, un windshield ajustable, etc.
Aussi une protection contre le renversement. Le plastic est très exposé en cas de chute. Il y a des solutions pour presque tout ça. Viens jaser avec les gars du COG. Ils sont très acceuillants.
Ride safe!
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
achetée en 2003 avec 105000 kms au compteur et maintenant y en
a 177000. payé a l'achat 3450.00$. je peux te dire que ça fait longtemps
qu'elle est payée...
excellente moto pour les longues rydes et confort total peu importe
les conditions météo. excellente en courbe pour cette catégorie de moto.
et on peut réellement l'ajuster à son goût en se référant au site du
concours owners group au states où il y a des million d'infos juste pour toi.
je n'ai jamais regretté mon achat et pour une vieille technologie elle
est très fiable et ne te laissera pas tomber...c'est le cas de le dire!
si tu veux en savoir plus contactes moi il me fera plaisir de t'en dire plus.
mieux vaut parler avec vous...
que de parler de vous!