Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Accident de Moto
Bordel 4 mort en une semaine ces désastreux sa nous aide pas pour les hausse qui conserne les moto ces pas toujour la faute des moto je sais bien mais on es jamais assez prudent doublé votre vigilance :wink: :wink:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Il me semble qu'un ti peu de prévention aiderait sûrement les gens à être un peu plus vigilants. Mais c'est vrai que c'est pas un bonne solution. Trop simple pour la SAAQ. Il faut que ça soit compliqué pour que ça ait du sens.
:? :?
Va ti faloir mette des arbres de Noël sur nos moto pour que le monde nous voit c'est drôle moi quand je conduit je les voit les motos. L'autre qui à tourner à gauche et que la moto à entré dedans, avant de tourner elle à regarder ou.
C'est bien malheureux pour les victimes, c'est pour cela qu'il faut toujours ce méfier de toutes les voitures et camions qui sont à une intersection. INTERSECTION VEUT DIRE DANGER
Bonne été tous le monde et soyer prudent. :roll: :roll:
Vraiment pas jojo, il y en a qui ne voit pas un autobus scolaire avec les flacheurs!!!! Imaginez une moto!!!!!
Enfin c'est bien triste, encore des familles dans le deuil!!!!
Amitié
Toujours tres triste ces nouvelles....
Je me souvient,quand j'ai débuté la conduite en moto,je me suis rendue a l'évidence rapidement du respect qu'on pouvait nous porter......
Je me suis meme questionné concernant ma conduite en auto :!:
Je vous avourai etre une bien meilleure conductrice automobile maintenant...
Plus vigilante,
pas de cellulaire au volant,
meme si je suis fatigué,je réduit ma vitesse.....
Je ne conduit jamais ma moto si je suis trop fatigué......
Je souhaiterais que tous les gens conduisent une moto :shock: :shock:
juste pour constater......
:wink:
La sagesse fait durer!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je l'ai déjà écrit et je le ré-écrit: je frôle l'accident pratiquement à chaque sortie de moto, plus ou moins. La vigilence, à moto, ce n'est pas un vain mot: ce doit être constant.
Mais, ce matin... C'était dans Montréal-Nord, au bout d'une petite rue qui se termine sur un 3-stops, donnant sur une autre petite rue dans l'autre sens. Je fais mon stop et ne voyant personne, je repars. Je vois alors ma méprise: il y avait une voiture qui attendait mon arrêt et qui est reparti suite à mon arrêt. Mais la couleur de la voiture la rendait confondue dans le décor!!! On s'est arrêté pile coin à coin, ma roue avant étant à peu près à 15 cms du coin de son pare-chocs avant... La pôvre jeune dame a eu encore plus peur que moi, à y voir son expression! Je lui ai fait un grand sourire... et suis reparti.
J'en ai tremblé juste à y repenser. Je n'y aurais pas laissé ma peau, mais fort probablement une cassure de jambe.
Faut toujours faire attention.
:?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il crois que parce qu'il son libre le chemin est a eu . . . erreur il est important comme la dit chichille8 de prendre un peu plus de temps a la prudence et de ne pas croire que l'auto devant ou de côté ne te mettra pas en péril , par une manoeuvre des plus bizzare que tu ne pourra jamais t'expliqué .
Si tu n'est pas certain laisse le passé une minute de plus pour la balade c'est quoi .
Il y a des voitures qui te suive dans le cul si tu t'ent^te a resté devant tu ne sais jamais quand et ou il va essayer de te passé , alors si Toi tu as la chance de le laissé passé fait Lui signe et tu aura la route libre .
La conduite préventive peu te sauvé la vie , et essayer de resté devant et être le premier dans ta rue . . . . le contraire .
Laissé passé un pressé ne peu que te retardé de quelque minute .
Mais comme le dit le dicton vaut mieux arrivé quelque minutes en retard que d'arrivé en corbillard . . . .
Donc belle saison et pensé a cela a votre prochaine balade .
Mes pensées vont aux gens qui m'ont malheureusement plus leur fils, mari ou papa :cry: :cry:
Ouffffffffff que ton coeur a du faire cent tours, je suis très heureuse que tu n'es rien chichille :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
On te l'avais pourtant dit que c'étais trop fort un Burgman !!!!! :lol: :lol: :lol:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
s'est quoi le trip de rouller en ligne droite pour pogner que des stop ou lumières , rajouté a ça tout ses imbéciles qui ne fon jamais dangle mort qui brûle les jaunes ou meme les rouges!!!! :roll:
les ptites routes de campagnes :twisted: il n'y a que ça de bon !!!!
c'est bien aussi de couvrir les freins en ville ou au besoin !
Pour la ville je préfère mon auto... et encore... elle est trop neuve pour le derby de démolition qu'es Montréal... :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
En 2004 je circulais en VÉLO sur le bord du trottoire sur un blvd et à l'intercection d'une rue j'aperçois un véhicule qui arrive au stop ces évident qu'il ma vue il fait un bref arrêt genre à l'américaine passer la ligne d'arrêt et il décide de partire au même moment que je suis redu devant lui je me suis dit sa va faire mal comme défaite le coin de sa Trans-Am touche mon pédalier et moi je tombe sur son hood et il freine d'urgence sa me fait revolé dans la rue sur la 2 ième voie et par chance il ne passais pas d'autre voiture je me suis ramasser avec un gros ématôme sur la fesse droite et une belle peur la chance étais avec moi se jour la le gars lui il avais seulement son parking de casser et il a dit JE LES PAS VUE je lui répond à faire des arrêt de ce genre ces sur tu a pas pris le temp pour bien regardé inocent GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :evil:
De plus il a eu le culot de dire au policier que je roulais trop vite yé tu inocent à ton goût un vélo je roulais à environ 20km h fau pas charier :evil: :evil:
J'appele sa un toton de la route :twisted:
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Ceci dit, y'a eu un accident mortel hier soir. Une camionnette qui a coupé une moto en entrant dans une court. Là, je me dis c'est ben beau, de faire attention en moto, mais avec tous les caves en auto qui ne prennent même pas le temps de flasher, comment tu peux savoir que l'auto qui vient vers toi va venir te couper le chemin. Personnellement, j'évite de rouler le soir à cause de ça.
Ah pis ce matin, y'a une folle trop pressée qui a à peine ralenti au stop au coin de ma rue. J'étais en auto, mais juste de la voir faire ça m'a mis en maudit. C'est que c'était à l'heure où les jeunes descendent à pied pour aller à l'école élémentaire pas loin.
Ça pis le cave qui roulait en fou dans un stationnement ce matin et qui est embarqué sur la route en sens inverse pour arrivé dans le stationnement du garage d'à côté.
Là, je pense que je vais faire un call à la police pour qu'ils checkent un peu plus à notre stop. 2 fois en 2 jours que le monde font des semblant de stop.
:evil:
J'ai eu un probleme avec ce qu'on appel un poid-lourd sur Hochelaga et Viau , J'étais arreter et un poid-lourd est venu me (BOMPER) :shock: par l'arriere de la moto, elle a avancer et en regardant dans le miroir je voit le mastedon revenire :shock: ,je place la moto sur le stand et tres vite je debarque et je lui est taper deux bonne cr..... :x de claques sur sont capot, et la tête lui :oops: a lever et il me fait signe d'avancé ,je lui est crier arret cri.... :x tu me fonce dedant .tellement en tabarnouche j'ai redémarrer sans regarder de plus pres pour les dommages , rendue au travail j'ai regarder et il n'avais que craquer la peinture de l'aile et de la lumiere de la plaque et a 8h00 le matin j'ai communiquer avec la compagnie Coca-cola qui mon tel a 17h30 le meme jour. Ces le formateur des chauffeurs qui ma téléphoner et ma dit qu'il trouveras le chauffeur du camion je lui es dit de communique a ces chauffeur de garder les distances et de ne pas lire les feuilles de route en roulant et il a été tres surpris d'apprendre que sa été la cause . il ma dit que ce chauffeur aurais besoin d'etre reformer en conduite preventive.
Moi je n'est rien eu. mais comme le formateur a dit "Ça aurais pu etres tragique c'est pour ca qu'il veut trouver le chauffeur impliquer.
C'est pathétique desfois...
C'est trop con ... vraiment trop con ...
Cependant, lorsque j'ai décidé un moment donné d'y aller, j'ai découvert qu'il n'y avait pas beaucoup de différence que de prendre mon vélo. En fait, mes réflexes que j'avais développé avec les années en vélo étaient applicables à la moto, soit: des yeux tout le tour de la tête, anticiper et identifier les véhicules qui ne mettent pas leurs clignotants, qui freinent à la dernière minute, qui ne regardent pas dans leurs rétroviseurs, qui changent de voies pour aller plus vite, qui n'aiment pas les deux roues, etc.
J'ai aussi remarqué avoir surestimé le nombre d'automobilistes qui n'aiment pas les motos ou vélos. Je crois que si on adopte une conduite normale (lire comme si on avait une auto), nous sommes respecter. Il m'est arrivé à quelques occasions d'avoir affaire à des cons, mais pas plus que ce que j'ai vécu en vélo: quand la personne est frustrée, ben, qu'est-ce que tu peux faire
Sur ce, que ce soit en vélo ou en moto, débuter la journée en roulant avec le soleil et le vent sur le visage, ça commence bien
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Entendu à LCN il y a un instant: En beauce, un motocycliste est décédé après être entré en collision avec une fourgonnette qui lui a coupé le chemin. La fourgonnette a pas vu la moto, un autre mort dans son "droit" :evil:
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
La première c'est un gars qui as passé sur la lumière rouge en fou et as braké d'urgence avant de gogné l'amortisseur arrière (Sach à pédale)! J'ai tassé de coté d'au moins un pied :shock: Mais étonnament j'ai même pas perdu l'équilibre et m'en suis sorti avec une bonne frousse (Pareille pour le conducteur qui étais dans tous ses état, j'en avais presque pitié pour lui :lol: )
La deuxième j'attendait tranquil à une lumière rouge quand un ti-vieux à pipe m'as carrément foncé dans le cul pour arrêter à l'endroit où j'étais. Résultat Une culbutte par dessus les guidons pour atterrir à près d'un pied d'une voiture qui arrive de l'autre sens, encore là pas une égratignure. Mais l'attitude de l'automobiliste m'as mis en beau :evil:. "Je t'avais pas vu ... " Pis y'avais tellement l'air de s'en crisser que je lui aurais fait avaler sa pipe à cou de casque, une chance que les policiers son arrivés vite pcq ça y étais :x :evil: ... La zézette = Perte total.
Ben y'a une femme qui n'a pas vu le truck !!!!!!!!!!!!! Elle est rentrée en dessous Calv&?$$ !!!!!!! PENTOUTE ! Il y a 20 ans... les autos n'avaient pas les lumières allumées de jour... tandis que les motos OUI !!!! ben les cageux ne nous voyaient pas.... pas plus qu'aujourd'hui !!!!! mais un bécyk avec une tank orange fluo !!! ils le voyaient en calv &?$#$ !!!!! C'était mon RD ! Quand je l'ai fait repeindre en noir... 6 jours après, il était crashé ! :twisted: une fois de plus !
De rouler sur les hautes, ne nous rendra pas plus visible auprès de ceux qui ne devraient pas avoir leurs permis..... mais çà va écoeurer tous les autres conducteurs parcontre... :( et c'est vraiment pas mon idée...
Chichilles... va falloir que tu nettoie tes vitres.... et celle de ton casque aussi ! :P :lol: :lol: :lol:
Je peut tu vous dire que ça fonctionne en Tabaouètte et qu'elle c'est vitement tassé sur sa voie
GGGGrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
C'est malheureux à dire mais "C'est à nous de regarder pour les autres"
Le reste (lumières, couleurs flashante, etc) ne sont que petits aides pour peut-être attirer l'attention du conducteur moyen..
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca