Sutton via le Lac Brome

May 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Petite ballade pour commencer la saison:

Première arrêt devant la rivière richelieu qui s'écoule parallèlement (à gauche) au cèlèbre fleuve Saint Laurent
image

Second arrêt le long du Richelieu, c'est assez sympa de pouvoir s'arrêter juste au bord 8) . D'ailleurs, lorsqu'on roule, on se sent parfois au même niveau que l'eau. C'est une sensation très agréable...
image

Petit arrêt pour chercher mon chemin dans tous mes papiers (map google)
image

Je me tourne à ma droite, et je trouve ce beau petit paysage insignifiant
image

Les routes sont parfois un peu trop droite mais je sais que vers le lac Brome, ça tourne pas mal :D
image

Pis j'en profite pour me prendre en photo :roll:
image

Encore une belle ligne droite...
image

En me balladant, j'ai trouvé un petit terrain de jeu... miam... j'ai juste eu le temps de découvrir le terrain avant qu'un camionneur me fasse signe de sortir de la zone... pffffffff
image

Après une cinquantaine de kilomètre, me voici au Lac Brome:
image

C'est beau hein?
image

J'ai trouvé la petite cabane au Canada! Rigolo la caravane... version naine...
image

Maison à vendre au bord du Lac Brome. Magnifique!
image

Je reprend la route et je pars direction Sutton
image

Petit arrêt devant le Mont Sutton
image

Enfin arrivé!
image

J'ai faim... faut que je mange... Oh! Mais que vois-je? Une crèperie bretonne... :D
image

Pis y a même des drapeux Bretons qui volent au vent... c'est beau...
image

C'est là que ça se gâte... :evil:

Je descends de la moto pour faire un cliché. Dos à ma Transalp, je sors mon appareil photo et j'attends le bruit de ma belle qui se vautre lamentablement. J'ai du mal mettre la béguille, ou alors, y a eu un coup de vent. Le moteur tournait... les vibrations ont pas du aider...
image

Résultat des courses, je relève la moto avec difficultés (j'suis plus jeune moi) et j'ai du mal à repartir. J'ai noyé à moitié la moto. Je m'arrête dans un petit bled pour appeler ma femme et lui signifier mon retard. Y a un blanc... un silence au bout du fil... ma femme en peut plus de cette moto... ;)

La moto arrête pas de caler. Elle tient pas le ralenti. J'arrive finalement à la redémarrer. Mais dès que je dépasse 80km/h, la moto s'essouffle et décélère brutalement. Bref... je dois jouer avec la poignée d'accélération pour ne pas la perdre. Fini les photos, faut rentrer rapidement!... je me suis tapé 150 km à - de 80 Km/h pour rentrer sur Montréal.

Le lendemain (aujourd'hui), je retrouve une marre d'essence sous ma belle honda. Le trop plein d'essence s'est extirpé durant la nuit. Je tente de démarrer mais elle veut rien savoir. Hop, je vidange l'huile (essence dans l'huile?) et les cuves des carburateurs.

Au bout d'1 heure, elle repart comme en 40...

Ouf... :pfiou:

Réponses

• Belle photo Wanoo :D

Une belle petite aventure, mais une moto reste de la mécanique, donc il peut arriver beaucoup de chose en bien peu de temps.

L'important, tu t'es rendu sans mal, et ta moto est maintenant sur ses deux roues.

Je te souhaite de belles randonnées durant cette saison, mais bien sûr avec moins de pépins, pour ne pas dire sans pépins.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

P.S. Le richelieu est une rivière... :wink:
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut wanoo :wink:

merci pour les belles photos :P

Bien contente de savoir que tout en rentré dans l'ordre avec ta moto :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • ma femme en peut plus de cette moto...
    Tu sais, il y a des jours ou elles ont mauditement raison :wink: :wink: :wink:

Mon ti $0.02
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • superbe !
    image
  • elles sont superbes tes photos Wanoo.
    Merci de les partager avec nous.

Salut
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Midi" said:
    P.S. Le richelieu est une rivière... :wink:
    Correction effectuée mon cher midi :)
  • Belles photos wanoo.

Ps: change ta moto pour un CBR 1100 XX... :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Belles images et bon résumé.

Merci.
  • Bravo Wanoo, magnifiques images..