Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Équipement pour enfants
Salut...
jusqu'à tout récement j'étais très réticent à embarquer mes deux plus jeunes sur la moto.... mais récement j'ai fait l'expérience et je les ai embarqués (à tour de rôle, évidement ) pour une petite ballade .. et finalement.. je crois bien que je me laisserai tenter par l'idée de les emmenées faire de petite ballade de temps à autre...
bon... évidement vient la problématique de l'équipement ... pour cette première ''initiation, Ginette a pu leur prêter gant veste et casque ... mais il faudrait qu'ils aient leur propre équipements ..
questions:
a quel endroit trouver équipement pour des jeunes (entre 10 et 12 ans..entre 75 et 100 lbs je crois) à prix rasionnable sans lésiner sur qualité de protection ?
quel équipement acheter en priorité ? tout le kit ! ? gant casque, manteau, imper, bottes et tout le tralala.. ouf ca va faire une sacré facture multiplié par deux....
Existe-t-il de l'équipement usagé quelque part ...? c'est qu'ils grandissent encore !!
D'autres conseils judicieux à me donner ?
Merci d'avance
P.S.: Ah si je peux juste arriver à dé-stresser...ma hantise c'est qu'ils s'endorment et qu'ils se laissent tomber en bas de l'engin... c'est la partie que je trouve la plus difficile à surmonter avec l'idée de les embarqués back seat....
ah pourquoi n'ont-il pas inventé des sieges qui s'installeraient à l'avant pour les petits..me semble que je respirerais mieux de les emmener entre mes deux bras et/ou mes deux jambes... actuelement , avec mes premières expériences , j'ai l'impression de toujours rouler avec les deux yeux derriere la tête...
jusqu'à tout récement j'étais très réticent à embarquer mes deux plus jeunes sur la moto.... mais récement j'ai fait l'expérience et je les ai embarqués (à tour de rôle, évidement ) pour une petite ballade .. et finalement.. je crois bien que je me laisserai tenter par l'idée de les emmenées faire de petite ballade de temps à autre...
bon... évidement vient la problématique de l'équipement ... pour cette première ''initiation, Ginette a pu leur prêter gant veste et casque ... mais il faudrait qu'ils aient leur propre équipements ..
questions:
a quel endroit trouver équipement pour des jeunes (entre 10 et 12 ans..entre 75 et 100 lbs je crois) à prix rasionnable sans lésiner sur qualité de protection ?
quel équipement acheter en priorité ? tout le kit ! ? gant casque, manteau, imper, bottes et tout le tralala.. ouf ca va faire une sacré facture multiplié par deux....
Existe-t-il de l'équipement usagé quelque part ...? c'est qu'ils grandissent encore !!
D'autres conseils judicieux à me donner ?
Merci d'avance
P.S.: Ah si je peux juste arriver à dé-stresser...ma hantise c'est qu'ils s'endorment et qu'ils se laissent tomber en bas de l'engin... c'est la partie que je trouve la plus difficile à surmonter avec l'idée de les embarqués back seat....
ah pourquoi n'ont-il pas inventé des sieges qui s'installeraient à l'avant pour les petits..me semble que je respirerais mieux de les emmener entre mes deux bras et/ou mes deux jambes... actuelement , avec mes premières expériences , j'ai l'impression de toujours rouler avec les deux yeux derriere la tête...
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Tant que je sentais son casque dans le centre de mon dos et que ses mains demeuraient sur mes hanches/cuisses je n'étais pas inquiet 8)
Ça devenait inquiétant lorsque la tête commencait à glisser ou si une main disparaissait :shock: Elle recevait alors un gentil coup de coude dans les côtes 8)
Bonne chance dans tes recherches d'équipements
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Mon gars a 10 ans et j'utilise encore un harnais pour enfants, il préfère d'ailleurs cà...
Enseignant Techniques d'usinage
http://search.ebay.ca/_W0QQsassZusineuxQQhtZ-1
Nous aussi on utilise le harnais (comme celui de Usineux) bon jusqu'à 100 lbs. www.childridingbelt.com (trouvé sur les PACS)
Pour les vêtements, j'ai réussi à trouver les pantalons et les gants dans l'usagé (merci à Capitaine :wink: ), puis le casque sur les PACS (la fillette ne l'avait porté que 5 ou 6 fois... comme neuf!)
On a acheté le manteau chez ADM. Je sais que L'Écuyer ont aussi pas mal de vêtements pour enfants, et en plus pas besoin d'aller à Rivière-du-Loup, ils viennent d'ouvrir une boutique à St-Basile-le-Grand!
Ah oui! Pis des bottillons (qui couvrent la cheville) achetés chez Wal-Mart à 9,99 $... :roll: :wink:
Voici de quoi MiniMotard a l'air :
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Capitaine