Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Tout a faits raison, Rider. 8)
Enjoy the ride
la rte 133 de Sorel a chez Bouchard, la pluspart connaissent :lol:
Beaucoup de résidents ont leurs voyages :cry:
Un chum de maxis scooter appel cela, maudite pétarade hahaha
Même avant de faire de la moto, je me retournais pour voir le bike quand j'entendais ce beau bruit hihi.
Ce qui me fait «bip» c'est que NOUS payons le GROS prix et on nous enlevent le droit de rouler à certain endroit :evil: :evil: :evil:
L'autre jour 2 autos avec des mufflers qui disons «pettaient» énormément ont passé, je me suis dit à l'instant même hummmmmm :roll: mon bike ne fait jamais autant de bruit que ça :wink: et eux bien ils roulent partout grrrrrrrr :evil: :evil:
Il y a quelque année je me suis achetée une belle petite camisole et il est inscrit « lound pipes saves lives » hihihih :twisted: :twisted:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
8)[/quote]
Je suis d'accord avec Chichille, des belles camisoles mais ce qui est ecrit dessus est fausse. 8)
Enjoy the ride
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Car j'aime bien comprendre :P
Merci hhihi :wink:
Belles camisoles ou ecriture? :lol: :lol: :lol:
Enjoy the ride
Belles camisoles ou ecriture? :lol: :lol: :lol:[/quote]
toi là :twisted:
et tu oses m'appeler la tannante hihii :wink:
Belles camisoles ou ecriture? :lol: :lol: :lol:[/quote]
toi là :twisted:
et tu oses m'appeler la tannante hihii :wink:[/quote]
On apprend toujours des maitres et dans ce cas j'ai appris de toi. :wink: :wink: :wink:
Enjoy the ride
C`est toujours une majorité qui paye pour une minorité. Cela dit si certains utilisateurs de silencieux "modifiés" pouvaient utilisés un peu plus leur cerveau et peu moins leur poignet droit, les municipalités n`auraient peut-être pas besoin de règlementer le passage des motos.
shadow je n'ai jamais demandé à personne de s'assumer pour moi :twisted: je suis une grande fille je le fais toute seule :wink: en ce qui concerne les autres motocyclistes qui ont des 50/50 et straight pipes oui certains abusent............... :wink:
Simplement pour mettre les pendules à l'heure :wink: j'utilise mon cerveau et non pas mon poignet :twisted:
Sans parler de polution.
Voilà un mois a peine, trois connaissances d'un produit américain,
( indiqué dans le site privé )
du monde ben correct, travailleurs etc comme la pluspart.
Gens de Laval, passent dans le tunnel Hypopo, ben ont pris les trois places et un malin plaisir a rinser leurs engins pour justement faire du bruit.
Ont trouvé cela ben comique en plus.
Alors, pensez aux automobilistes, truckers, gens a chevaux etc quoi qui
pensent et vont dirent des gens de motos?
Dans le fond, je suis certain que la pluspart visent ces gens, les autres qui sont correct, cela s'adresse pas a vous.
Malheureusement ou heureusement, dépent du point de vue, la loi elle, si loi, plus facile de mettre tout le monde dans le même bâteau.
Lorsque j'avais mes 50/50 je n'ai jamais entendu mes voisins se plaindre jusqu'au jour au j'ai fait l'acquisition de mon Nomad et que j'ai gardé les silencieux originaux.
Ils sont venu me dire merci de respecter leur quiétude.
J'ai comme compris le message
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Je me limiterai à deux expériences miennement vécues.
Je traversais la ville de Chicago au volant de ma fameuse PT Cruiser. Le traffic était lent et ma radio mise sur un poste local pour la musique et les informations. Dans mon miroir gauche, j'ai vu arriver une moto, une H-D conventionnelle, comme on en voit par là-bas. Je me suis préparé à entendre sa "musique" et sur ce point, arrivé à ma hauteur, il ne m'a pas "déçu". J'étais sur une voie centrale, avec une filée de camions à ma droite. Lorsque la H-D est arrivée à la hauteur de la voiture devant moi, son conducteur a réagit avec surprise, se déportant subitement sur sa droite et est allé frôlé le camion qui s'y trouvait! J'ai $%&*#% pour que la voiture ne touche pas le camion, me préparant à tout! Puis la voiture s'est replacé et la moto s'est éloignée, avec toute cette "musicalité", "normale" à cette vitesse.
Visiblement, le conducteur de l'auto n'a jamais entendu venir la H-D et a été surpris par l'apparition subite de cette "musique" à sa gauche. Je n'ose penser ce qui serait arrivé si l'auto avait touché le camion à sa droite.
L'autre expérience mienne est arrivée l'année dernière, sur l'autoroute 40, toujours au volant de ma PT Cruiser, alors que j'approchais de Trois-Rivières. Je roulais à 118kph, compteur, réglé sur le "cruise control". J'ai vu venir la moto de loin, dans mon miroir central. Comme cela approchait, j'ai remarqué son guidon très, très élevé: à une telle vitesse, il ne doit pas venir de loin et ne doit pas aller loin, me dis-je... Mon lecteur CD était alors sur mon groupe favori, "Dire Straits" et ça jouait assez fort, au niveau sonore normal pour cette musique, quoi. J'ai observé la moto aller sur sa gauche pour le dépassement, notant son casque pseudo-militaire-allemand, ses gants légers, ses lunettes Rocker, les franges de cuir volant au vents,... Je l'ai observé pendant qu'il remontait lentement ma voiture, qui roulait régulièrement à 118kph. À cette vitesse, équipée de cette façon, la moto ne devait pas être loin de son maximum...
Puis le conducteur est arrivé à ma hauteur. Il avait le visage béat... Puis, la sortie des silencieux est arrivé à ma hauteur...
L'enfer!!!
Subitement, je n'entendait même plus la musique de ma radio! Le bruit de la moto est arrivé subitement, au moment où la sortie de ses "silencieux" est arrivée à ma hauteur et ce, d'une façon subite et brutale! Ça grondait de partout!!!
C'était excessivement... dérangeant!
J'ai ralenti pour diminuer le dégât et je l'ai regardé aller de l'avant. J'ai entendu sa sonorité jusqu'à très loin, assurément bien au-delà d'un kilomètre plus loin.
Dans ces deux cas, la sonorité n'a aucunement annoncé l'arrivée de la moto. C'est mon usage constant des miroirs qui m'ont évité la désagréable surprise sonore, avec les conséquences possibles.
C'est pourquoi, cette fameuse maxime, "lound pipes saves lives" ("le tapage sauve la vie"), je la laisse aux vendeurs de souvenirs.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je suis d'Accord avec ça. Lorsque mes baffle son insérer, Yoshimura affirme que les son produit sera dans la limite légal par-contre, au Québec, je pourrais avoir un ticket tout de même. Si les policiers avaient des appareils pour le son, je pourrais rouller avec.
pas un, ni deux mais trois messages identiques hihihi :wink: :wink:
varlo tu as vraiment raison, et jai 2 beaux frères policiers qui me raconte des histoires, il est bien plus facile de donner une contravention :twisted:
chichille merci de m'avoir expliqué :wink:
8)
Je viens de retirer les deux derniers messages répétitifs de Tioui. Pourrais-tu lui administrer la pénitence de circonstance, soit, répéter après toi, par 3 fois, le regret adéquat?
:lol:
Pour être utilisé "légalement", c'est à dire pour donner des contraventions, il faudrait que les policiers soient formés et certifiés comme c'est le cas avec les radards de vitesse.
Ce dossier est à l'étude depuis plus de 20 ans dans le monde policier et ça revient toujours à la même conclusion: il n'existe pas de solution "viable légalement" pour que ce soit faisable. C'est pourquoi les législateurs ont adopté la voie du "équipement d'origine seulement".
Vous connaissez déjà mon opinion sur les motos bruyantes, alors rien à ajouter de ce côté...
Just my 2¢
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
me souviens aussi que M. Lanhet avait effleuré le sujet.
Que pensez vous de la facon de procédure de l'Ironbutt?
Voici:
http://www.ironbutt.com/tech/exhaust.cfm
Je suis de ceux qui pensent que dans les circonstances actuelles, devant les abus faits de toutes sortes et sans aucun égard aux autres, le gouvernement n'a pas le choix que d'aller de l'avant avec les produits homologués.
L'usage généralisé de l'homologation ouvre la porte à des excès de règlementation, comme on en voit en Europe hyper-règlementée. Mais devant les abus de plus en plus envahissants, le risque de cette voie est la seule alternative qui reste.
:(
Enjoy the ride
Je n`en doutais point :wink: et mon propos ne visait personne en particuliers. J`aime beaucoup le son des 50/50, cependant pour une majorité qui s`en sert intelligement il y a une minorité qui fait ch....le peuple avec ces dites pipes. Et c`est la majorité qui paye encore une fois. :?