Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Contravention aux USA
Salut,
À la fin de l'an passé, j'ai eu une contravention sur la 87 dans l'état de NY. J'ai payé mon ticket à une petite municipalité pas très loin de Lake Placid.
Est-ce parce que la petite ville n'a pas l'informatique, s'en fou carrément ou bien est-ce la norme?
Je viens de renouveller mon permis de conduire, aucun points. La SAAQ n'a jamais été informée de ce billet. (128km/h dans une zone de 103km/h) J'aurais du avoir 2 points d'inscrits pour cette infraction.
À la fin de l'an passé, j'ai eu une contravention sur la 87 dans l'état de NY. J'ai payé mon ticket à une petite municipalité pas très loin de Lake Placid.
Est-ce parce que la petite ville n'a pas l'informatique, s'en fou carrément ou bien est-ce la norme?
Je viens de renouveller mon permis de conduire, aucun points. La SAAQ n'a jamais été informée de ce billet. (128km/h dans une zone de 103km/h) J'aurais du avoir 2 points d'inscrits pour cette infraction.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
Réponses
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
C'est toujours un problème lorsque l'on doit mettre la main dans ces poches pour quelque chose que l'on aurait pu éviter :)
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Meme si le ticket est payé, les systèmes informatiques ne sont pas tous compatibles, tous connectés ou encore simplement, une entente n'existe pas entre les agences gouvernementales donc, les points ne sont pas toujours comptabilisés hors Québec. Juste Québec-Ontario, j'ai eu un billet en Ontario qui m'aurais donné 2 points et mon permis Québec n'a jamais été affecté.
A condition que tout est payé avec preuve à l'appui, pas de problèmes en vu!
Dis leur surtout pas ... :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
à l'entrée d'une zone de réparation sur la 87.
en plus de me donner le ticket ,l'agente ma avisé que je
recevrai ma demande de paiement par la poste dans les jours
qui suivraient.
effectivement c'est ce qui est arrivé, et le tout par la court
d'une petite municipalitée du secteur de l'infraction.
j'ai été intercepté à 60m/h dans le début d'une zone de réparation
à 35m/h ; ça m'a couté environ 450$ cdn (pas évident).
en octobre suivant je retourne aux usa via la 81 et aucun
commentaire sur ce ticket par les douaniers, et absolument
rien non plus sur mon dossier de la saaq...
pas de lien entre les deux gouvernements...!
jean m
mieux vaut parler avec vous...
que de parler de vous!
ALLÖ SÉCURITÉE !!!!! Y me font CHIER les Zautorité !!! :roll:
Scuzez....ma montée de lait matinale... :twisted:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Une entente nord-américaine, probablement dans le cadre de l'ALENA, rend toute infraction routière commise sur notre continent reconnue par la règlementation sous laquelle est immatriculée le véhicule. Ce qui signifie, par exemple, qu'un excès de vitesse constaté par un patrouilleur en USA peut être reconnu et traité par la SAAQ envers ce camionneur québécois.
Ce que vous constatez, c'est que la juridiction regardée, comme par exemple, ce petit bureau de shériff de comté, n'est pas équipé pour partager son information adéquatement dans le cadre de l'entente nord-américaine. Et ça, ce manque de moyens, c'est beaucoup plus répandu que vous le croyez! À titre d'exemple: avez-vous vu tous les problèmes rencontrés lors de la dernière élection générale en USA? C'était l'an dernier: plus de la moitié de tous les comtés en USA ne sont pas équipés pour faire adéquatement la prochaine élection présidentielle!!! C'est pareil pour les "tickets": ce sont les mêmes comtés avec les mêmes administrations et les mêmes problêmes de manque de moyens.
Cela signifie que ce ticket que vous ne voyez pas sur votre dossier de la SAAQ, ben, vous pourriez le voir apparaître en tout temps: dès que le comté en question en aura les moyens (et la volonté!), ses tickets apparaîtront partout, en Amérique du Nord.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
ALLÖ SÉCURITÉE !!!!! Y me font CHIER les Zautorité !!! :roll:
Scuzez....ma montée de lait matinale... :twisted:[/quote]
Tu pense que c'est seulement $$$ qui les interesse, moi je pense plutot securite, pour la simple raison, si tu roule a la vitesse inscrit sur les panneau dans les zones de travaux, ca te coute rien, et c'est bien indiquer que les amendes sont doubler dans les zones de construction.
Pas comme au Quebec, une zone de travaux et tout le monde roule a 120km quand meme.
Enjoy the ride
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... _c4351.pdf
Cet extrait est clair (page 2):
Même à l’extérieur du Québec
Lorsque ces infractions sont commises dans une province canadienne ou
dans un État américain avec lesquels le Québec a conclu une entente de
réciprocité, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) en est
informée. Elle traite alors votre dossier comme si ces infractions avaient été commises au Québec.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Est-ce dans une institution financière, au bureau municipal, ou autre ???
Si c'est un week-end, on peut-y revenir au Québec et réglé ca par la poste???
Si j'offre de payé ca directement au flic, il n'aimera pas ca en!! :lol: :lol:
Je l'sais ce que je vais faire, une bonne tite frêt devrais réglé mon problème. :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, ca fait un bout que je me pose cette question. :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir