Graissage de chaine

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Quoi vous mettez comme graisse pour huiler votre chaine? J'ai entendu parler de Belray ou ultra lub
«1

Réponses

• Moi j'utilise du Chain Wax avant chaque ride, c est avant tout une question de gout car elle s'equivaut pas mal toute, la raison que je prend ca plutot que de la graisse a chainne c est que ca ""r'volle" moin apres appliquation et ca salis pas toute ma roue.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • ok, je crois qu'il m'a parler de tsa la Chaine Wax, je verrai, il y a un concessionnaire Kawasaki a coté de chez nous, un Honda a coté de mon bureau et un Yamaha/Suzuki a 5min. Attendez vous que la chaine soit chaude pour en mettre(en revenant d'une ride) ou bien meme a froid(avant de partir)?
  • Moi je la met a froid mais je sais que c est recommender de faire rouler un 5 min avant d apliquer.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • SAE 140 à différentiel, mais ça salit la roue, mais tu fais un minimum de 50k avec ta chaîne, c'est un choix... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ma chaine n'est pas neuve, mon CBR600rr 2003 a 18 000km. Je sais pas combien de kilo ont la chaine et les sprockets, je sais pas se que le gars mettait avant non plus. de la SAE140 est-ce de la grosse graisse épaisse a bearings? :lol:
  • goosy" said:
    ma chaine n'est pas neuve, mon CBR600rr 2003 a 18 000km. Je sais pas combien de kilo ont la chaine et les sprockets, je sais pas se que le gars mettait avant non plus. de la SAE140 est-ce de la grosse graisse épaisse a bearings? :lol:
    Non, c'est de l'huile épaisse, que tu met dans un huilier.

Honda recommande de la SAE 90, mais je trouve ça trop clair, ça ne tient pas aussi longtemps et ça "splash" plus.

Je lube à tous les 400 ou 500 km.

Tu lubrifie toujours par l'intérieur et ça se répand par l'effet giratoire.
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • image

J'mets cela.
  • pas la blakc label kick, LA BLUE!

invisible!

celle black, ben , ca beurrrrre des riims :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • j'ai acheter de la chain wax finalement, il avait 2 sortes, celle la ou bien de la belray, je vais essayer sa voir
  • moi je met de la graisse a chaine industriel, elle ne salit pas trop et je suis rendu a pres de 30000km avec ma chaine et sprocket et l'ajustement est pas rendu a moitier
    image
  • spaceroger" said:
    pas la blakc label kick, LA BLUE!

invisible!

celle black, ben , ca beurrrrre des riims :)

Ah ben maudit J'suis super contente que tu me le dises !! Aye... en plus, mes rims sont blancs.... :?
    Mon ancien voisin me l'avait donné pcqu'il s'était fait voler son bike... m'a en acheter un autre dabbord ! :)

Merci !!!!
  • Moi j'utilise la Belray.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • la PJ blue label, cest correct

mais ca beurre un peu tout de meme. Danny11 avait l'an passé une ca-canne de graisse ca sortait gris pale et ca coulait pas pentoute.

je me rappel pas le nom de sa cacanne... mais ca avait l'air meilleur et surtout moins de coulisses.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ben moi c'est de la ''Chain wax'' depuis plusieurs années! Pas de dégât...elle pénètre bien et protège un peu plus la chaine en cas de pluie! :o

L'idéal, c'est de l'appliquer a chaud....soit après avoir roulé 5 minutes ou encore lorsque que je reviens d'une ride...j'attend 5 a 10 minutes après mon retour avant de l'appliquer, pour que la chaine ne soit pas trop chaude!
    :wink:
    Yo! 8)
    Poppy
  • Chain wax ici aussi.... :wink:
  • Moi, c'est Motul. Ca reste bien propre.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moi c'est de l'huile à engrenage 75W-90 synthétique Amsoil, j'ai finalement suivi les conseils de mon ami Binosxx, c'est mon idole que voulez-vous. :lol: :lol: :lol:
    image
  • Moi c'est Chain Wax que j'applique au 500km quand la chaine est a chaud.

Il ne faut pas négliger de laver sa chaine a l occasion...
  • moi j'utilise celle de Jay :D
    image
  • Moi de mon coté c'est da la REPSOL Ca beuure pas beaucoup et ca tien bien.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...
    C'est pour ça que je roule maintenant avec SAE 140, reste beaucoup plus sur la chaîne et splash beaucoup moins que la 90, et j'ai plus de 40k avec ma chaîne sur mon CBR XX et je crois faire un autre 20 k encore. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Vassago"]Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...
    C'est pour ça que je roule maintenant avec SAE 140, reste beaucoup plus sur la chaîne et splash beaucoup moins que la 90, et j'ai plus de 40k avec ma chaîne sur mon CBR XX et je crois faire un autre 20 k encore. :wink:[/quote]

Il n'est pas nécessaire de mettre de la graisse pour faire long feu avec sa chaine,

un ajustement régulièrement, une lubrification peut importe le produit et un nettoyage a fond a l occasion et le tour est joué!
  • bob_l_éponge" said:
    [quote="Binosxx"][quote="Vassago"]Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...
    C'est pour ça que je roule maintenant avec SAE 140, reste beaucoup plus sur la chaîne et splash beaucoup moins que la 90, et j'ai plus de 40k avec ma chaîne sur mon CBR XX et je crois faire un autre 20 k encore. :wink:[/quote]

Il n'est pas nécessaire de mettre de la graisse pour faire long feu avec sa chaine,

un ajustement régulièrement, une lubrification peut importe le produit et un nettoyage a fond a l occasion et le tour est joué![/quote]

Ciboire que t'a l'air obstineux toi Bob L'éponge, premièrement de la SAE 140, ce n'est pas de la graisse, c'est de l'huile à différentiel et je ne nettoie jamais ma chaîne car je ne suis pas un de ces poseurs, mais un rouleur, et je crois savoir qui tu est toi.... :roll:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="bob_l_éponge"][quote="Binosxx"][quote="Vassago"]Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...

un ajustement régulièrement, une lubrification peut importe le produit et un nettoyage a fond a l occasion et le tour est joué![/quote]

Ciboire que t'a l'air obstineux toi Bob L'éponge, premièrement de la SAE 140, ce n'est pas de la graisse, c'est de l'huile à différentiel et je ne nettoie jamais ma chaîne car je ne suis pas un de ces poseurs, mais un rouleur, et je crois savoir qui tu est toi.... :roll:[/quote]

Il est vrai qu'il es recommandé de nettoyer la chaîne de temps en temps avant de la lubrifier. Du chain cleaner ou tout simplement du kérosen.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • June 2007 modifié
    Binosxx" said:
    [quote="bob_l_éponge"][quote="Binosxx"][quote="Vassago"]Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...

Ciboire que t'a l'air obstineux toi Bob L'éponge, premièrement de la SAE 140, ce n'est pas de la graisse, c'est de l'huile à différentiel et je ne nettoie jamais ma chaîne car je ne suis pas un de ces poseurs, mais un rouleur, et je crois savoir qui tu est toi.... :roll:[/quote]

Huile ou graisse , c est du pareil au meme, ca sallie et on a pas besoin d 'etre poseur pour devoir laver sa chaine.
  • TiOui" said:
    [quote="Binosxx"][quote="bob_l_éponge"][quote="Binosxx"][quote="Vassago"]Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...

Il est vrai qu'il es recommandé de nettoyer la chaîne de temps en temps avant de la lubrifier. Du chain cleaner ou tout simplement du kérosen.[/quote]

Enfin , un motocycliste qui connait la base du savoir faire.
  • bob_l_éponge" said:
    [quote="TiOui"][quote="Binosxx"][quote="bob_l_éponge"][quote="Binosxx"][quote="Vassago"]Je suis a la SAE90 et ca beurre mais ca senleve bien et ma chaine sur mon VFR a fait 22000km en plus des 22000 quelle avait lorsque jai eut le bike...elle doit encore etre sur le bike...

Il est vrai qu'il es recommandé de nettoyer la chaîne de temps en temps avant de la lubrifier. Du chain cleaner ou tout simplement du kérosen.[/quote]

Enfin , un motocycliste qui connait la base du savoir faire.[/quote]

Et j'ajouterais de celle des CHIANTS aussi.... :roll:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je suis désolé pour toi si tu ne savait pas qu'un chaine devait etre laver!
  • bob_l_éponge" said:
    Je suis désolé pour toi si tu ne savait pas qu'un chaine devait etre laver!
    Ne nous fachons pas, je suis de ceux qui aiment avoir la roue propre j'utilise donc de la motul clair qui n'éclabousse pas du tout ou presque et je dois admetre que souvent j'essuie ma chaine. J'aime voir la couleur de la chaine mais disons que je n'en fais pas une maladie et je ne cours pas les bike show et ma moto à 58000km et c'est une 2005. Pour les autres, je n'ai jamais regarder la chaine de personne pour voir si elle était propre :) Je m'en fou totalement. :lol:

Le plus que j'ai roullé avec une chaine c'est 33000km. Ma méthode n'est donc peut-être pas la meilleure :cry:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler