Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un autre nouveau!
Bonjour!
Je suis un ptit nouveau! Ça fait quelques jours que je parcours ce super forum, il y a une tonne d'info utile! Vous avez l'air d'une bonne gang!
Alors je me présente, j'ai 24 ans et je suis de Montréal (hochelaga). J'ai passé mes cours de moto à l'été 2005, j'ai aussi passé mon examen en circuit fermé à l'été 2005. L'été passé je n'avais pas les moyens de m'acheter une moto, j'ai donc laissé ce projet de côté. Par contre, cette année j'aimerais bien me trouver une moto pas trop cher, environ 3000-4000$ dans les années 90. J'aimerais bien me pratiquer un peu avant d'aller passer mon examen sur la route, étant donné que ça fait 2 ans que je n'ai pas monté de moto! :roll:
J'aime bien les moto sports, mais les augmentations des assurances vie à la SAAQ me font peur... Alors je crois opter pour l'option sport-touring.`
À la lecture de vos recommandations, la SV-650 semble un bon choix pour moi. Il faut dire que je ne suis pas très grand, environ 5'6.
Bref je magasine sur lespac.com à la recherche du deal du siècle, mais je ne connais absolument rien en moto, ce n'est pas évident...
Alors vos conseils ou votre aide serait grandement apprécié!
Au plaisir de se reparler et de faire de la moto!
François
Je suis un ptit nouveau! Ça fait quelques jours que je parcours ce super forum, il y a une tonne d'info utile! Vous avez l'air d'une bonne gang!
Alors je me présente, j'ai 24 ans et je suis de Montréal (hochelaga). J'ai passé mes cours de moto à l'été 2005, j'ai aussi passé mon examen en circuit fermé à l'été 2005. L'été passé je n'avais pas les moyens de m'acheter une moto, j'ai donc laissé ce projet de côté. Par contre, cette année j'aimerais bien me trouver une moto pas trop cher, environ 3000-4000$ dans les années 90. J'aimerais bien me pratiquer un peu avant d'aller passer mon examen sur la route, étant donné que ça fait 2 ans que je n'ai pas monté de moto! :roll:
J'aime bien les moto sports, mais les augmentations des assurances vie à la SAAQ me font peur... Alors je crois opter pour l'option sport-touring.`
À la lecture de vos recommandations, la SV-650 semble un bon choix pour moi. Il faut dire que je ne suis pas très grand, environ 5'6.
Bref je magasine sur lespac.com à la recherche du deal du siècle, mais je ne connais absolument rien en moto, ce n'est pas évident...
Alors vos conseils ou votre aide serait grandement apprécié!
Au plaisir de se reparler et de faire de la moto!
François
Cette discussion a été fermée.
Réponses
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=45005 sinon envois un MP...je te fournirai les coordonnées
Et oui nous sommes une maudite belle gang :wink:
bonne chance dans la recherche de ta monture :P
Au plaisir peut être de rouler avec toi :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
Enjoy the ride
En tout cas je penses pas!
Je commence tout juste à magasiner sur Internet, je crois que la SV-650 serait un bon modèle, mais je suis ouvert aux suggestions!
En 2005 j'avais essayé une Kawa ZX-6 94, j'aimais vraiment le modèle... Et pas cher... Mais ce sera considéré sport par la SAAQ je crois??
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Oui, pour le SV... idéal pour débuter et même plus, mon fils en a un, et je le prend comme mon jouet préférer. :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
J'aimerais bien savoir si le Kawa ZX-6 1994 serait considéré comme sport par la SAAQ ou si c'est seulement les ZX-6 récentes qui sont considérées comme sport.
:lol: :lol: :lol:
Yesssss! Mon plan marche comme sur des roulettes... Toute une force de vente! :wink:
Bienvenue sur MD mrb.
Green
A.K.A. GreenMeanie
Bon magasinage :D
Tu peux toujours vérifier avec une compagnie d'assurance, ça donne des idées sur le comment elle est classé....
J'ai acheté une première moto en 2004, le guide de la moto de B. Gahel m'avait aidé à faire mon choix, ne connaissant rien à l'époque! Aujourd'hui j'ai une Kawa Z750S....et j'adore (sauf la maudite selle!)!!!!
A+
Je suis pas mal content de mon achat, elle a 33,000km.
La voici!
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée
YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
Le motocycliste du bonheur
Delvian, je connais bien ton coin (Repentigny), j'ai grandit à Lavaltrie et la plupart de mes amis étaient à Repen!
En passant, je vous laisse mon msn: francois.bellavance@gmail.com
a+!!
Merci de la précision!