Un autre nouveau!

mrbmrb
June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

Je suis un ptit nouveau! Ça fait quelques jours que je parcours ce super forum, il y a une tonne d'info utile! Vous avez l'air d'une bonne gang!

Alors je me présente, j'ai 24 ans et je suis de Montréal (hochelaga). J'ai passé mes cours de moto à l'été 2005, j'ai aussi passé mon examen en circuit fermé à l'été 2005. L'été passé je n'avais pas les moyens de m'acheter une moto, j'ai donc laissé ce projet de côté. Par contre, cette année j'aimerais bien me trouver une moto pas trop cher, environ 3000-4000$ dans les années 90. J'aimerais bien me pratiquer un peu avant d'aller passer mon examen sur la route, étant donné que ça fait 2 ans que je n'ai pas monté de moto! :roll:

J'aime bien les moto sports, mais les augmentations des assurances vie à la SAAQ me font peur... Alors je crois opter pour l'option sport-touring.`

À la lecture de vos recommandations, la SV-650 semble un bon choix pour moi. Il faut dire que je ne suis pas très grand, environ 5'6.

Bref je magasine sur lespac.com à la recherche du deal du siècle, mais je ne connais absolument rien en moto, ce n'est pas évident...

Alors vos conseils ou votre aide serait grandement apprécié!

Au plaisir de se reparler et de faire de la moto!

François

Réponses

• Ma cousine en a une à vendre...

http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=45005 sinon envois un MP...je te fournirai les coordonnées
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • salut mrb :wink:

Et oui nous sommes une maudite belle gang :wink:

bonne chance dans la recherche de ta monture :P

Au plaisir peut être de rouler avec toi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • [smilie=Coucou02.gif] chez toi mrb. Et attaches ta tuque avec de la broche, ça va rentrer les conseils pour acheter une moto. Vas voir ça.

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... highlight=
    image
  • Pas besoin de conseil LePats...Son choix est fait et il est TRÈS TRÈS BON!!! :wink: :roll: :roll: :D :D
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Pas besoin de conseil LePats...Son choix est fait et il est TRÈS TRÈS BON!!! :wink: :roll: :roll: :D :D
    Ouin, je pense qu'une certaine cousine dois etre heureuse ce soir. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

Enjoy the ride
  • C'est pas encore fait Léon!!!

En tout cas je penses pas!
  • lolobee" said:
    Pas besoin de conseil LePats...Son choix est fait et il est TRÈS TRÈS BON!!! :wink: :roll: :roll: :D :D
    Mon choix n'est pas fait dutout... heheh

Je commence tout juste à magasiner sur Internet, je crois que la SV-650 serait un bon modèle, mais je suis ouvert aux suggestions!

En 2005 j'avais essayé une Kawa ZX-6 94, j'aimais vraiment le modèle... Et pas cher... Mais ce sera considéré sport par la SAAQ je crois??
  • lolobee" said:
    Ouain mais si on vend le bécyk de GreenMeanie, y paye le souper.
    image
  • Salut MRB, bienvenue sur le site, et comme tu vois trouvé un bike ici c'é pas dure. Mais Regarde Bien, tu pourrais sauvé de l'argent en économisant sur les intermédières, l'équivalent d'un souper. [smilie=banginsmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • [smilie=Coucou02.gif]

Oui, pour le SV... idéal pour débuter et même plus, mon fils en a un, et je le prend comme mon jouet préférer. :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Salut et bienvenue !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Merci pour vos réponses!

J'aimerais bien savoir si le Kawa ZX-6 1994 serait considéré comme sport par la SAAQ ou si c'est seulement les ZX-6 récentes qui sont considérées comme sport.
  • LePats" said:
    [quote="lolobee"]Pas besoin de conseil LePats...Son choix est fait et il est TRÈS TRÈS BON!!! :wink: :roll: :roll: :D :D
    Ouain mais si on vend le bécyk de GreenMeanie, y paye le souper.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

Yesssss! Mon plan marche comme sur des roulettes... Toute une force de vente! :wink:

Bienvenue sur MD mrb.

Green
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Salut et Bienvenue!

Bon magasinage :D
    image
  • Salut,

Tu peux toujours vérifier avec une compagnie d'assurance, ça donne des idées sur le comment elle est classé....

J'ai acheté une première moto en 2004, le guide de la moto de B. Gahel m'avait aidé à faire mon choix, ne connaissant rien à l'époque! Aujourd'hui j'ai une Kawa Z750S....et j'adore (sauf la maudite selle!)!!!!

A+
  • Finalement je me suis acheté une Kawasaki ZX6 1994 hier!

Je suis pas mal content de mon achat, elle a 33,000km.

La voici!

image

image

image

image
  • image
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bienvenito signor MRB :wink: :D :D
    image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain
  • Salut et bienvenue sur MD....bonnes saison .... :D :D :) :) :lol: :lol: :P :P :wink: :wink:
    I'm the smilies man.......
  • Bienvenue à toi!! bonne saison!! On est uen gang super en constante croissance!! :-D :twisted:
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • Merci pour vos mots de bienvenue!

Delvian, je connais bien ton coin (Repentigny), j'ai grandit à Lavaltrie et la plupart de mes amis étaient à Repen!

En passant, je vous laisse mon msn: francois.bellavance@gmail.com

a+!!
  • June 2007 modifié
    Salut mrb....tres bon choix de premiere moto! c'est ca que j'ai acheter pour ma blonde et c'est aussi sa premiere moto...apres l'avoir essayer je suis quand meme surpris ..assez puissante et plus stable et moins sensible qu'une ''R''
  • big J" said:
    Salut mrb....la zx6e (comme ta photo) est sport touring et la zx6R est sport, et ce toute les année
    Ouais, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la ZX6-E.
    Merci de la précision!
Cette discussion a été fermée.