Mes pneus sont-ils encore bons??

May 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut, encore des questions pour les experts du sîte(et ils sont nombreux) :) Ma moto n'a pas roulé depuis 7 ans, les pneus sont pratiquement neufs mais comment être certaine qu'ils sont encore bons? Et si je dois les changer dans un avenir approché, quel pneu serait idéal pour la moto. Ce que je recherche: fiabilité, endurence et longitivité...

Merci :P
image

Réponses

• Une bonne inspection visuelle te donneras une bonne idée:
    Est-ce que le caoutchouc est décoloré ou craquelé par endroit?
    Est-ce que le pneu est déformé sur le côté, y a-t-il des plats sur la semelle?

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • il ne sont pas déformés mais j' ai remarqué des craquelures sur le pneu avant :( Et comme j'aimerais que celui-ci soit presque parfait...je me demande s'il n'est pas mieux que je le change?

Merci :P
    image
  • Si les pneus sont craquelés, ils ne passeront pas l'inspection. Vois cela avec ton garagiste: les pneus sont, de toutes façon, à commander, car aucun concessionnaire ne garde en stock le type de pneu de ces motos des années '80. Il faut donc les commander et les changer: autant voir cela avec ton garagiste actuel.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juste le fait de penser {est-ce que "mes" pneus sont encore bon...} devrait allumer une grosse lumière rouge!
    se poser la question est y répondre!
    t'as que 2 roues donc 2 pneus... prends pas de chance... si tu as le moindre doute CHANGES-LES!
    si y a ben une chose que tu dois pas douter c'est ta sécurité... :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Oui, je comprend :? Mais comme ils n'ont presque pas roulé...je me demandais :oops: ...Pas évident de trouver des pneus...Je vais me mettre sur le téléphone! J'avais aucun problème quand mes motos sortaient presque du concessionnaire...mais là avec ma veille bécane! Pis en plus tout à tellement évolué depuis 20 ans!

Tant qu'a y être, si vous avez de bons endroits à me suggérer et le livre ''moto pour les nuls'' :lol:
    image
  • Comme certain te l'on dit tu n'a que deux pneux pour ta protection donc au prix que cela va te coûté ne ménage pas sur ce genre de pièce .

Ta vie me semble plus importante que le prix de deux pneus et n'oublie pas que Toi et ta moto ne son relié a la route que par cette petite partie de caoutchout sur le bitume , et si tu veut voir penche Toi et regarde elle n'est pas grosse donc passe chez un bon concessionnaire ou vendeur de pneu et ta saison sera plus belle et tu pourra sortir en toute sécurité . .
  • Les pneus sont à mon sens les éléments les plus importants sur une moto. J'aurais donc tendance à ne pas me fier aux tiens même si, en principe, ils sont encore neufs. Une crevaison sur la route a toujours un potentiel de catastrophe.
  • j'ai commencé à faire des téléphone pour trouver les pneus mais comme il y a longtemps que je ne suis pas dans le milieu, je ne sais pas vraiment comment faire un bon choix. Alors n'hésitez pas à me donner des endroits, des marques et co....

Merci....vraiment:)
    image
  • selon les grandeurs, shinko fait des bons pneus qui sont par vraiment cher :D ..appelle laval moto..ils on des tres bon prix....

j'ai eu des shinko et jamais eu des problems avec sur ma vielle zx10..en plus ils use pas vite et sont tres abordables

parcontre avec mon busa j'ai des michelins pilot power dessus :wink:

superbe
    sky is the limit

image
  • J'ai finalement trouvé un pneu...pas évident!! Dans les marques que je voulais, ils n'ont pas la grandeur:( J'aurai un Bridgestone 110/9016 ou 9616...Je ne sais plus trop:( Bref 165.00$ tx et pose inclus....Ouin, ça commence à faire des sous pour ma vielle machine;)
    image
  • mjolan" said:
    ...Ouin, ça commence à faire des sous pour ma vielle machine;)
    Peut-être bien mais une passion ça pas de prix!

Ça reste un loisir dispendieux mais tellement plaisant!

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler