Nouveaux pneus BT-021

September 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai finalement remplacé mes BT-020 par les nouveaux BT-021. Après 1000km en fin de semaine, je peux dire qu'ils sont meilleurs que les anciens (tenue de route sec et mouillé, facilité d'inclinaison de la moto). Un gros avantage que j'ai remarqué est pour la roue d'en avant: elle est pas mal moin sensible aux fameux serpentins de bitume utilisé pour boucher les fentes dans le chemin.

Le seul point négatif relié à leur plus grande rigidité: ils nous font sentir le revêtement de la chaussée
Daniel

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"

Réponses

• Quaker" said:
    J'ai finalement remplacé mes BT-020 par les nouveaux BT-021. Après 1000km en fin de semaine, je peux dire qu'ils sont meilleurs que les anciens (tenue de route sec et mouillé, facilité d'inclinaison de la moto). Un gros avantage que j'ai remarqué est pour la roue d'en avant: elle est pas mal moin sensible aux fameux serpentins de bitume utilisé pour boucher les fentes dans le chemin.

Le seul point négatif relié à leur plus grande rigidité: ils nous font sentir le revêtement de la chaussée
    [smilie=quote] Merci pour le compte rendu, je vais peut-être les essayer lorsque viendra le temps de changer les miens. :D
    image
  • Il faudra que je remplace mes BT-020, sur ma Sprint, très prochainement alors merci du compte-rendu Quaker. :wink:
  • 2000Km et très satisfait moi aussi.

Ma St a jamais été aussi plaisante à couché !

C'est tôt encore mais on verra bien d'ici la mi été.

prof
  • Allô !

C'est ça que j'ai maintenant sur ma moto.

Oui ça roule très bien :D

Stiiv
  • Combien de milages faites-vous sur vos BT-01 ! Après 10 000km, je viens de me rendre compte que les petites vibrations de mon guidon dans les courbes, ben cé parce que mon pneu avant achève
    Daniel

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Moi aussi j'ai le bt21 en arriere et il est déja fini a 9000kmet avec le bt20 y était bon pour 14000km ,pas remarqué de différence sur le sec et mouillé entre les 2 sorte,sauf que tu sent plus les imperfection de la route.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • idem pour moi. Pneus bt021 avant et arrière terminé après 9500km.
  • je suis rendu a 11 000km et il m'en reste encore un peu mais je suis tres surpris que le pneu avant le suive et que l'usure sois egale a en arriere
    image
  • Pour moi, grosse amélioration du feeling de conduite avec le BT-21 en avant.

Sous l'eau, j'ai rien à lui reprocher... ayant roule une bonne 1/2 journée sous la pluie, à vitesse prudente, j'ai pas eût à m'en plaindre... mais celui arrière, un BT-56, était moins collant...

Là, je reviens de travailler... Y MOUILLE... pas d'habit de pluie... :( j'ai ouvert la machine un poil... L'arrière patinais un peu à l'occasion, l'avant rien senti de déplaisant.

Pour ce qui est de l'usure, je vous en reparlerai... mais c'est bon à savoir que vous n'en faites pas beaucoup.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai un peu plus de 2,000 km avec mes BT-021 et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant, à la pluie comme sur le sec. :D
    Il reste à voir la durée maintenant. :roll:
    image
  • lacombe75" said:
    je suis rendu a 11 000km et il m'en reste encore un peu mais je suis tres surpris que le pneu avant le suive et que l'usure sois egale a en arriere
    A ce que j'ai lu, ce pneu est bi-gomme à l'arrière seulement, donc gomme molle à l'avant, ce qui expliquerait qu'ils usent en même temps.:)

Enfin, on verra. 8)
    image
  • Moi je suis aussi très satisfait du comportement du Bt021, bonne tenue de route. J'ai maintenant près de 9000km de rouler et il me reste environ 1000km avant de le changer. Je le trouve plus interessant que le Bt020 et beaucoup plus durable, je ne dépassais jamais 7000km avec le BT020.
    malgré que je le trouve un brin moins collant que le Bt020 lorsque je pousse la machine, mais règle général c'est un pneu le fun !

disons que c'est un pneu pour quelqu'un qui roule de manière normal à moyennement sportive, mais si vous êtes du genre à racer et faire frotter les pédales dans chaque courbe, un autre choix s'impose.
    image
  • Lacer" said:
    Moi je suis aussi très satisfait du comportement du Bt021, bonne tenue de route. J'ai maintenant près de 9000km de rouler et il me reste environ 1000km avant de le changer. Je le trouve plus interessant que le Bt020 et beaucoup plus durable, je ne dépassais jamais 7000km avec le BT020.
    malgré que je le trouve un brin moins collant que le Bt020 lorsque je pousse la machine, mais règle général c'est un pneu le fun !

disons que c'est un pneu pour quelqu'un qui roule de manière normal à moyennement sportive, mais si vous êtes du genre à racer et faire frotter les pédales dans chaque courbe, un autre choix s'impose.
    En effet, ce sont des pneus "sport touring" que j'utilise comme tel et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant après 4,000 km, sur le sec comme sur le mouillé. :D
    image
  • Ce sont les pneus d’origine sur mon concours 14, et ils sont très bien pour cette bécane.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler