Moto antique?

May 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour/bonsoir!!

Ouais, alors je parcoure des annonces de vente de moto depuis hmm pratiquement 4 heures maintenant et certaines sont classés comme étant des moto "antique" .... C'est quoi exactement une moto antique? Je sais que si elle a plus de 25 ans elle est affiché comme étant antique mais en quoi cela change t-il (ou ne change pas lol) le statut de la moto? Les assurances sont plus cher?

Désoler pour ma question un peu "bidon" mais je me demandais.. :-bd B-)
Sincèrement
-Delvian-
Le motocycliste du bonheur

Réponses

• Lorsqu`une moto est plaquée antique elle n`a pas le droit de circuler sur des routes donc la vitesse est supérieur à 70(80?)km/h. Par-contre le coût des plaques est de beaucoup inférieur.
  • L'étiquette "moto antique" est la nouvelle mode chez les vendeurs de motos usagées pour attirer les acheteurs.

L'argument vendeur est que cela coûte beaucoup moins cher de plaquer une moto antique et que les assurances sur ce type de machine, assurées en minimum, ne coûte vraiment pas cher. Et surtout, que la police ne se préoccupe pas vraiment de ces immatriculations.

Parti comme ça, je crois bien que l'on verra bientôt des "stunters" faire leurs cabrioles sur l'autoroute 15, montés sur des machines de plus de 25 ans...

Jusqu'à maintenant, il y a eu une bonne tolérance des forces policières sur ces immatriculations. Mais, au vu de la qualité mécanique remarquable des nos machines de plus de 25 ans et de l'abus grandissant de l'usage de ces immatriculations, il me paraît fort probable que la SAAQ se penchera bientôt sur le dépoussiérage de sa règlementation antiquitaire.

:roll:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je vois!!!,
    Je vous remercie grandement de ces éclaircissisement fort apprécié!!
    Sincèrement
    -Delvian-
  • Mais même si la moto a plus de 25 ans tu n,est pas obliger de la plaquer comme moto antique, c'est un choix que tu a , soit tu la plaque normalement et tu a le droit de rouler partout soit tu la plaque comme moto antique et tu est restreind de rouler sur les route ou le maximum est de 70 kmh, mais le coût de la plaque est boucoup moindre dans le deuxième cas. 8)
  • AH!! JE VOIS!! C'est donc un CHOIX!!! hmm très important de me l,avoir spécifié merci!! Donc si la machine roule bien et que je la fait plaqué normalement je peux aller partout avec et celasans trop de problème au niveau Légal.. oui .. Merci bcp Shadow!!
    Sincèrement
    -Delvian-
  • En fait, une moto de plus de 20 ans en excellent état fait aussi un excellent choix comme première moto, puisque la fiabilité de ces motos reste bonne, l'immatriculation est au minimum moto et les assurances sont aussi au minimum (responsabilité civile, i.e., "juste pour les autres"). Dans le cas d'une 750cc, par exemple, tu obtiens tous les papiers nécessaires pour la route pour environ 500$, comparativement à plus de 1000$ pour une moto neuve.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il y'a aussi une question d'inspection. Si la moto de plus de 25 (20?) ans passe plus d'une saison sans être plaqué, ou en étant remisé, lors de son retour sur la route, comme antique ou non, elle devra subir une inspection dans un bureau de la SAAQ. Je ne suis pas sûr que cela soit possible de revenir sur son choix par contre. Il ne serait pas logique de pouvoir passer comme on le désire d'une catégorie antique à une catégorie normale? C'est ce que le vendeur de ma propre moto m'avait indiqué lorsque j'ai acheté la mienne. Mais ce dernier détail reste à vérifier. :D
  • Delvian" said:

Désoler pour ma question un peu "bidon" mais je me demandais..

Delvian selon moi il n'y a pas de question «bidon» c'est de ne pas les poser qui est «bidon» :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot legs, donne moi une semaine et tu vas voir que je pose tellement de questions que tu vas les trouver bidons bientôt ! MWAHAHAHA :twisted:
    Sincèrement
    -Delvian-
  • Delvian" said:
    Hot legs, donne moi une semaine et tu vas voir que je pose tellement de questions que tu vas les trouver bidons bientôt ! MWAHAHAHA :twisted:

hihihihi t,es fou :twisted: :twisted:

image

• Ça t'as pris tout ce temps pour t'en rendre compte!! [smilie=jawdropsmilie.gif]
    Sincèrement
    -Delvian-
  • Delvian" said:
    Ça t'as pris tout ce temps pour t'en rendre compte!! [smilie=jawdropsmilie.gif]
    ben là hihihi :twisted: jai faite [smilie=sprint]

image

• Ouais je sais :twisted: ... c'est l'effet que j'ai habituellement sur les gens! [smilie=clappingsmilie.gif] mwahahaha!, maintenant cesse de répondre à mesm essages que je puisse lire le reste du forum! [smilie=smiley-hahaha.gif]
    Sincèrement
    -Delvian-
  • et si c'était toi qui arretait de répondre :twisted: pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

image

• C'est toi qui a commencé!! [smilie=confused-smiley-013] Et voila que tu t'y remets!! Tant qu'a ça on devrait plutot aller dans la salle de discussion ça engorgerait moins le forum!! [smilie=sprint]
    Sincèrement
    -Delvian-

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler