achat d'un bike usagé d'un particulier

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut j'aimerais savoir quest-ce qu'il faut faire quand ont ahète un bike usagé d'un particulier ?

-Transfert de plaque
-Y'a t-il des taxes à payer

et toutes les infos qui vous passent par la tête !

Merci
image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter

Réponses

• Va voir ce post...c'est pas mal complet!

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... articulier
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Va voir ce post...c'est pas mal complet!

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... articulier
    Merci ca répond a beaucoup de questions, mais une reste encore. Est-ce que je dois payé les taxes ???
    image

• Effectivement tu dois payer la TVQ.

Dis-toi qu'il y a deux choses qui sont certaines dans la vie: Tu vas payer des taxes et tu vas mourir. :cry:
    image
  • LePats" said:
    Effectivement tu dois payer la TVQ.

Dis-toi qu'il y a deux choses qui sont certaines dans la vie: Tu vas payer des taxes et tu vas mourir. :cry:

MWAHAHAHAHA J,avoue mais je crois que payer ;les taxes est beaucoup plus certain que la mort!! [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • LePats" said:
    Effectivement tu dois payer la TVQ.
    si le bike en question est encore listé (1994 et moins, ta interet a dire que tu la payer 1$)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    [quote="LePats"]Effectivement tu dois payer la TVQ.
    si le bike en question est encore listé (1994 et moins, ta interet a dire que tu la payer 1$)[/quote]
    En effet, j'ai déjà payé 8 cents de taxe sur une Tercel '91! 8)
  • ouin la science va peut-être nous empêcher de mourir un jour, mais les taxes seront toujours là !!!!!!!
    image

• C'est à partir de quelle année que la moto n'est plus listée et qu'on peut dire à la SAAQ qu'on l'a payé 1$?

Pour les voitures, c'est les voitures de 10 ans et +, donc cette année les 1996 et - ne seraient plus listées.

Est-ce pareil pour les motos?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler