Freinage sous la pluie.

2

Réponses

  • Wolfman" said:
    [quote="AL"]pis si tu veux pas user tes yeux, cliques ici :
    http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php
    Rien n'est mentionné sur Michelin commander. Dommage[/quote]
    Çà doit être parce qu'ils sont pas asez bon ! :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ouin bin la :? Pffffffffffffff
    J'en suis satisfait et je continue :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Kickboxer" said:
    J'ai pensé à changer ces pneus "no name" là... shark street kek chose non connu.
    Mais, au fait, une amie m'a dit : "Milli, ça glisse avec pas mal tout les pneus"
    Alors, je ne sais pas si je dois mettre de l'argent sur pitoune ou bien économiser, puisque l'année prochaine, je veux vendre pitoune, et m'acheter un autre bike.
    Salut Kick, un conseil, C'est JAMAIS sur les pneus qu'il faut économiser sur un bike... c'est même un investissement sur ta sécurité comme dit LeBauffe...

    Si tu as des pneus cheap et une mauvaise grip sur les pneus actuel sur le mouillé et que c'est ta phobie... change les pneus, quitte a vendre les pneus actuel "on the side" avec ton bike l'an prochain...

    [smilie=motorcyclesmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • allo wolfman


    j ai des michelin commender aussi

    personnellement je l est trouve tres resistant pas de cupping encore

    pas beaucoup d usure non plus malgres les 15000 kilo

    mais j aurrais tendance a etre d accord avec le beauffe

    c est une gomme tres dure

    sur l asphalte froide il sont tres glissant

    sur la pluie j ai pas eu de probleme mais je l utilise tout en douceur

    je redouble d attention et plus

    je peux pas dire que je les aimes

    il font la job en s adaptant

    je pense pas en racheter

    remarque que je sais pas quoi acheter encore, mais je suis pas rendu la
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Pour ma part je roule beaucoup et je n'ai jamais eu de problème sous la pluie ou sur l'asphatle chaude.
    Par contre pour l'asphalte froide, je roule lentement et met beaucoup d'emphase sur la prudence par temps plus froid, donc je ne voit pas beaucoup de différence.

    J'ai des commander depuis 2003 et j'aime beaucoup la tenue de route qu'ils m'apportent. Je fait près de 22 à 25,000 klm avec eux avant de les changer er rapport qualité prix je les trouve très avantageux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • wanoo" said:
    [quote="Quaker"]Ha, le freinage sous la pluie, l'horreur des motocyclistes !

    Si tu change de moto un de ces quatres, prend de l'ABS si possible.NOus devons tellement faire attention à tout, je peux te dire qu'éliminer ce stress fait du bien :wink:
    T'as l'ABS sur ta Triumph Quaker?[/quote]

    Oui, et c'est plus efficace que sur les auto: quand l'ABS embarque sur la roue avant ou arrière, tu ne ressents aucune vibration au niveau du guidon ou leviers de freins

    Depuis 2007, l'ABS est standard sur les Sprint
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Jozéphine" said:
    Je suis [smilie=offtopic_smilie.gif] , mais quel sorte de bike tu voudrais t'acheter l'an prochain Kick ? 8)
    J'hésite entre 2... ;)
    Mais si je te le dis, va falloir que je te tue...et tout les autres qui lisent le topic, puis j'veux pas tuer personne...alors... LOL hihiiiiiii
  • Je viens de rider sous la pluie, oui ça bien été.
    Par contre, le 15 mai, mon bike était déja très très mouillé.
    Je ne sais pas si ça fait une différence.
  • Kickboxer" said:
    J'hésite entre 2... ;)
    Mais si je te le dis, va falloir que je te tue...et tout les autres qui lisent le topic, puis j'veux pas tuer personne...alors... LOL hihiiiiiii

    :?: :?: Me tuer ???? Mais pourquoi donc ? :? :?

    :shock: AHHHHHH
    image
  • Joséphine a su...

    ... elle ne sait plus.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour cette grandeur de pneus, Je peut dire que des Bridgestone Battlax BT-045 çà colle pas si mal quand ils sont chaud. Çà colle assez pour que je ne laisse pas de "chicken stripes". Sur le trempé, je ne les ai jamais testés. Puis quand ils sont froid... c'est plutôt glissant.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • hihiiii mais non choune, j'suis pas mauvaise pour un sous ! :)

    Mais pensez vous que ma moto a glissée pcq elle était toute trempée ?
    Car chaque fois que je pars au sec et revient sous la pluie, bien je n'ai pas de trouble de freinage.

    En revange, si je quitte, j'essuis mon banc, puis j'ai de la misère à freiner..
  • L'adherence c'est plusieurs facteures qui entre en ligne de compte c'est comme un auto.....

    Il y a le type de pneu que tu as....le type d'asphalte sur lequel tu roule.....ensuite ils y avait tu de l'huile,du sable, joint, temperature
    (soleil,nuageux,pluie ou bien chaud ou froid), l'angle de freinage et le freinage lui meme

    tout en considerant la surface de contact entre un pneu de moto et le sol qui est assez reduite ......si tu met tout ca ensemble et bien....ca fait une belle soupe a analyse en tout temps......

    Tant qu'a moi si y annonce de la pluie ben je sors pas........a moins d'etre pris en voyage a l'autre bout du monde......

    c'etait mon humble avis sur la question......
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • mai 2007 modifié
    Un peut le contraire de toi, je déteste rouler sous la pluie. Point final.Mais je me force à le faire pour éviter les mauvaises surprises.

    Si je pouvais m'en passer je le ferais avec le plus grand plaisir, mais comme je fait pas mal de millage et que la maudite température change à chaque tournant ou presque, j'aime autant être bien préparé au cas ou.

    J'ai la conviction qu'un biker bien préparer à tout genre de condition peut faire la différence.
    J'en suis à ma deuxième année ou j'essai diverses bécannes et ils ne nous laisse pas le choix car nous devons faire un certain nombre de Klms avec le moto dans un temps restreint. Donc pluie ou pas il faut sortir.J'agïs la flotte, mais j'ai appris à l'apprivoisée et ainsi mettre le maximum de chance de mon coté
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Un peut le contraire de toi, je déteste rouler sous la pluie. Point final.Mais je me force à le faire pour éviter les mauvaises surprises.
    +10000 !!!
    Souvenir d'une route de montagne l'hiver dernier, ascencion du col des Aravis ... arrivé à mi pente, je me demandais si j'étais pas en train de remonter le lit d'une rivière ... l'eau arrivait par petites vagues successives :shock: :shock:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Wolfman" said:
    .....J'en suis à ma deuxième année ou j'essai diverses bécannes et ils ne nous laisse pas le choix car nous devons faire un certain nombre de Klms avec le moto dans un temps restreint.......

    ? pilote d'essai ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Wolfman" said:
    J'agïs la flotte, mais j'ai appris à l'apprivoisée et ainsi mettre le maximum de chance de mon coté
    +1000

    Si t'es pas capable de rouler par (presque) tout les temps sur n'importe quelle type de route - t'es condamné à faire le tour du bloc.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Goper" said:
    [quote="Wolfman"].....J'en suis à ma deuxième année ou j'essai diverses bécannes et ils ne nous laisse pas le choix car nous devons faire un certain nombre de Klms avec le moto dans un temps restreint.......

    ? pilote d'essai ?[/quote]Oui
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Goper"]? pilote d'essai ?
    Oui[/quote]

    Quelle économie de mots :shock:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    [quote="Wolfman"][quote="Goper"]? pilote d'essai ?
    Oui[/quote]

    Quelle économie de mots :shock:[/quote]La question ne demandait aucune élaboration du sujet ci-haut précité en rubrique :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • *** Tread Hijack***
    Wolfman" said:
    [quote="extra-fort"][quote="Wolfman"][quote="Goper"]? pilote d'essai ?
    Oui[/quote]

    Quelle économie de mots :shock:[/quote]La question ne demandait aucune élaboration du sujet ci-haut précité en rubrique :wink: [/quote]

    Ok, s'il faut vous prier: Mr Wolfman, auriez-vous l'obligeance d'élaborer un tantinet sur votre rôle d'essayeur moto. [smilie=1poke.gif]
    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • extra-fort" said:
    [quote="Wolfman"][quote="Goper"]? pilote d'essai ?
    Oui[/quote]

    Quelle économie de mots :shock:[/quote]
    La réponse donnée correspont parfaitement à la question formulée. Cette réponse est simple, claire et concise. Une plus grande élaboration du sujet n'aurait qu'ajouté une certaine forme de pollution dans cette réponse...



    :roll: c'est pas ce que j'suis après faire là ! 8) :lol: :lol: :lol:



    En plus, j'pense qu'on est rendu assez loin du sujet..... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Comme je connais un brin la réponse élaborée demandée, je vais faire dans l'abstinence...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:
    [quote="extra-fort"][quote="Wolfman"][quote="Goper"]? pilote d'essai ?
    Oui[/quote]

    Quelle économie de mots :shock:[/quote]
    La réponse donnée correspont parfaitement à la question formulée. Cette réponse est simple, claire et concise. Une plus grande élaboration du sujet n'aurait qu'ajouté une certaine forme de pollution dans cette réponse...



    :roll: c'est pas ce que j'suis après faire là ! 8) :lol: :lol: :lol:



    En plus, j'pense qu'on est rendu assez loin du sujet..... :([/quote]MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • extra-fort" said:
    *** Tread Hijack***

    [quote="Wolfman"][quote="extra-fort"][quote="Wolfman"][quote="Goper"]? pilote d'essai ?
    Oui[/quote]

    Quelle économie de mots :shock:[/quote]La question ne demandait aucune élaboration du sujet ci-haut précité en rubrique :wink: [/quote]

    Ok, s'il faut vous prier: Mr Wolfman, auriez-vous l'obligeance d'élaborer un tantinet sur votre rôle d'essayeur moto. [smilie=1poke.gif]
    :wink:[/quote]Je l'ai fait par le passé et tu m'excuseras de ne pas vouloir tout recommancer depuis le début, mais à plusieurs reprises j'ai données toutes les explication nécessaire, et ça devient comme redondant que de se répéter continuellement
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On lui confie les tests de solidité sur les motos évaluées.

    Notre ami wolfmanique est champion dans ce genre de test. Ce qui lui permet d'affirmer qu'effectivement, les motos modernes sont très solides...

    ... et je ne crois pas utile de préciser que le test de solidité est le tout dernier test effectué sur ces motos...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    On lui confie les tests de solidité sur les motos évaluées.

    Notre ami wolfmanique est champion dans ce genre de test. Ce qui lui permet d'affirmer qu'effectivement, les motos modernes sont très solides...

    ... et je ne crois pas utile de préciser que le test de solidité est le tout dernier test effectué sur ces motos...

    :lol: :lol: :lol:
    Tu n'a jamais si bien écrit mon chum
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ce qui me rappelle cette fois où on lui avait demandé de tester un maxi-scooter, d'une marque qu'il n'est pas besoin à préciser ici.

    Le médecin qui a reçu notre wolfmanique ami à l'hôpital m'a confié que c'est le plus beau cas d'allergie qu'il a eu à traiter de toute sa carrière.

    Le maxi-scooter en question a été étiqueté "full proof", la cote la plus élevée en solidité.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bin là, mets en pas trop, j'ai une réputation à soutenir tout de même

    Chu fou, mais pas à ce point là :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ... si peu...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler