Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Processus d'obtention du permis
Bon ... Metton que j'aille brulé mes 15 points (ouais bon ... abstenez vous de commentairs :cry: ). Metton que le 9 juin mon permis soie révoqué et que j'aille un rendez vous à la saaq le 13 pour mon examen théorique, est ce que je pourrai le faire ? Est ce que je pourrai suivre les cours en circuit fermé ... est ce que je pourrai passer mon examen en circuit fermé ? Ou est ce que je devrai attendre une année de plus avant de continuer le processus ... puisque j'aurai perdu mon permis 3 mois ... jusqu en septembre ...
So ? Metton ...
So ? Metton ...
Réponses
Mettons que personne ne croient que tu est un danger publique, pour toi et pour les autres, quand tu conduit n'importe quel vehicule sur la voie publique...
Mettons que personne ne croient que tu devrais "mettre sur la glace" les projets de moto jusqu'à tu puisse controler tes pulsions de vitesse, d'impatience, de témérité, d'insouciance et de simple stupidité...
Mettons que toutes ces conditions soient vraies, ainsi qu'une tonne d'autres du même genre, mettons que tu pourrais songer à piloter une moto.
C'est pour ta sécurité et celle des autres, même si ce n'est pas ce que tu veux entendre.
Appèle la Société, eux seuls peuvent te donner une bonne réponse. Mon intuition est qu'ils vont te dire d'attendre la fin de ta suspension au minimum, si aucune autres mesures légales n'a été prise contre toi en plus... Alchool ou autres dans ces 15 points?
Bonne chance.
Le silence est d'or ...
Merci aux autres, j'apellerai à la SAAQ.
Alors merci de rester calme, meme si certains commentaire son pas super cool...
La question est, est ce que en perdant ton permis d'auto, est ce que tu as encore le droit de passer un examen pour la moto. Vu que tu l'avait pas sur ton permis quand il as ete suspendu.
Enjoy the ride
Maintenant pour les cours pratiques je pense que tu ne dois attendre la fin de ta suspension pour les suivre, probablement à cause de l’assurance comprise dans le permis auto. Si tu ne peux avoir une réponse claire de la part de nos chers fonctionnaires, la moto école de ton choix pourra sans doute t’informer. Le problème est sans aucun doute l’assurance.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
J'ai perdu le mien ya 6 ans (pas une baloune, juste des tickets de vitesse) et les assurances m'achalent encore avec ca... Pourtant, j'ai juste eu un ticket de 62 dans une zone de 50 depuis 5 ans... :roll:
entk bonne chance pour te trouver une assurance... ca me coutais 2000$ par année juste d'un bord pas de feu-vol sur un cavalier z24 90 quand y me l'ont redonner... :roll:
Pour ta question, je pense pas que tu puisse passer aucun permi que ce soit quand le tient est révoquer, parce que les points c'est pour l'ensemble des permis, et non 15 pts par permi... Qaudn j'ai voulu aller chercher mon permi de camion, y m'ont refuser jusqu'a temps que je retrouve 13 points. :shock:
Je vous reviens avec des détails lundi ou mardi si ca vous intéresse ... la question sera répondue avec plus de clarté.
Je me croise les doigts et n'ayez crainte, je ne suis pas un chauffard pour autant ... je dois faire en moyenne 150 km/jour alors après 4 ans avec une écho, je ne défis pas les limites du son.
Par contre, le vouloir, je pourrais faire une demande de permis restreint pour mes cours de moto et repasser en cours. Le tout sans être certain de l'obtenir.
À l'année prochaine :?
Je sympatise sincèrement: ta situation n'est pas facile.
J'ai moi-même "bénéficié" à 2 reprises de telles suspensions du permis de conduire. Mon dossier ne comprenait que des constats de radar: mais il y en avait suffisamment pour "obtenir" ces suspensions. La deuxième fois, en moins de 2 ans, j'ai vendu mon bolide à 4 roues qui était définitivement trop "bien" connu des corps policiers locaux.
Profites-en pour explorer d'autres activités auxquelles tu ne reviendras probablement pas, par la suite. Tu n'as pas demandé une telle "opportunité", mais puisque tu y es, profites-en, au lieu d'en souffrir.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mise en situation...
quelqu'un qui a son permis apprenti 6A (4 points total) et qui perd ses 4 points, ne perd pas son permis auto. durant l'apprentissage, le plus beau cest d'avoir 4 points sur permis moto PLUS les 15 points du permis auto.
apres une fois l'examen de route reussi, les 2 permis se fusionne et cest 15 points total.
alors... jespere que jai aidé