Processus d'obtention du permis

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon ... Metton que j'aille brulé mes 15 points (ouais bon ... abstenez vous de commentairs :cry: ). Metton que le 9 juin mon permis soie révoqué et que j'aille un rendez vous à la saaq le 13 pour mon examen théorique, est ce que je pourrai le faire ? Est ce que je pourrai suivre les cours en circuit fermé ... est ce que je pourrai passer mon examen en circuit fermé ? Ou est ce que je devrai attendre une année de plus avant de continuer le processus ... puisque j'aurai perdu mon permis 3 mois ... jusqu en septembre ...

So ? Metton ...

Réponses

• Tu devrais plutôt les appeler pour leur demander
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mettons que personne ne croient que la meilleur place sur une moto, pour toi, soit derrière un pilote sérieux et sécuritaire, pas immédiatement derrière le guidon...

Mettons que personne ne croient que tu est un danger publique, pour toi et pour les autres, quand tu conduit n'importe quel vehicule sur la voie publique...

Mettons que personne ne croient que tu devrais "mettre sur la glace" les projets de moto jusqu'à tu puisse controler tes pulsions de vitesse, d'impatience, de témérité, d'insouciance et de simple stupidité...

Mettons que toutes ces conditions soient vraies, ainsi qu'une tonne d'autres du même genre, mettons que tu pourrais songer à piloter une moto.

C'est pour ta sécurité et celle des autres, même si ce n'est pas ce que tu veux entendre.

Appèle la Société, eux seuls peuvent te donner une bonne réponse. Mon intuition est qu'ils vont te dire d'attendre la fin de ta suspension au minimum, si aucune autres mesures légales n'a été prise contre toi en plus... Alchool ou autres dans ces 15 points?

Bonne chance.
    • Pour pouvoir pratiquer sur le circuit fermé d'une école, cela prend la classe 6R, je crois que c'est une question d'assurance. Pour l'examen de la SAAQ en circuit fermé aussi cela doit prendre la classe 6R, encore pour la même raison. Je crois que cela devra prendre de la patience...
    • Viva Strom" said:
      Mettons que personne ne croient que la meilleur place sur une moto, pour toi, soit derrière un pilote sérieux et sécuritaire, pas immédiatement derrière le guidon...

Mettons que personne ne croient que tu est un danger publique, pour toi et pour les autres, quand tu conduit n'importe quel vehicule sur la voie publique...

Mettons que personne ne croient que tu devrais "mettre sur la glace" les projets de moto jusqu'à tu puisse controler tes pulsions de vitesse, d'impatience, de témérité, d'insouciance et de simple stupidité...

Mettons que toutes ces conditions soient vraies, ainsi qu'une tonne d'autres du même genre, mettons que tu pourrais songer à piloter une moto.

C'est pour ta sécurité et celle des autres, même si ce n'est pas ce que tu veux entendre.

Appèle la Société, eux seuls peuvent te donner une bonne réponse. Mon intuition est qu'ils vont te dire d'attendre la fin de ta suspension au minimum, si aucune autres mesures légales n'a été prise contre toi en plus... Alchool ou autres dans ces 15 points?

Bonne chance.
        Metton que je ne suis pas le seul à rouler 125 sur l'autoroute ... metton que je ne suis pas le seul à dépasser un camion de poubelle en quête de déchets et metton que je ne suis pas le seul à faire des stops à l'américaine ...

Le silence est d'or ...

Merci aux autres, j'apellerai à la SAAQ.
      • Mettons que nous roulons tous a 125 kmh sur l'autoroute... on a encore notre permis, et arrivé a plus de 8 pts on fait plus attention que quand on est clean !
        Alors merci de rester calme, meme si certains commentaire son pas super cool...
        image
      • C sure que non... Si ta pas ton permis dauto, jvois pas pourquoi taurais le droit de conduire une moto sans permis...
      • Pas obliger d'avoir un permis pour auto pour conduire une moto, c'est deux permis distinct. Je peux avoir mon permis de moto sans avoir un permis pour conduire une moto.

La question est, est ce que en perdant ton permis d'auto, est ce que tu as encore le droit de passer un examen pour la moto. Vu que tu l'avait pas sur ton permis quand il as ete suspendu.
        image
        image

Enjoy the ride
      • Mr.Biker" said:
        Pas obliger d'avoir un permis pour auto pour conduire une moto, c'est deux permis distinct. Je peux avoir mon permis de moto sans avoir un permis pour conduire une moto.

La question est, est ce que en perdant ton permis d'auto, est ce que tu as encore le droit de passer un examen pour la moto. Vu que tu l'avait pas sur ton permis quand il as ete suspendu.
        De là vient mon questionnement ... j vous reviendrai avec la réponse mais les chances sont minces.
      • Si mes souvenirs sont bons pour l’obtention du 6R, nous n’avons que la partie théorique concernant la moto à passer et le test est bon à vie, comme il s’agit d’une mesure de suspension temporaire cela ne devrait en toute logique ne pas empêcher de passer un examen théorique.
        Maintenant pour les cours pratiques je pense que tu ne dois attendre la fin de ta suspension pour les suivre, probablement à cause de l’assurance comprise dans le permis auto. Si tu ne peux avoir une réponse claire de la part de nos chers fonctionnaires, la moto école de ton choix pourra sans doute t’informer. Le problème est sans aucun doute l’assurance.
        Twinview
        La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
      • au lieu de te payer des cours de motos, tu aurais du te payer un bon avocat pour pouvoir garder ton permis...

J'ai perdu le mien ya 6 ans (pas une baloune, juste des tickets de vitesse) et les assurances m'achalent encore avec ca... Pourtant, j'ai juste eu un ticket de 62 dans une zone de 50 depuis 5 ans... :roll:

entk bonne chance pour te trouver une assurance... ca me coutais 2000$ par année juste d'un bord pas de feu-vol sur un cavalier z24 90 quand y me l'ont redonner... :roll:

Pour ta question, je pense pas que tu puisse passer aucun permi que ce soit quand le tient est révoquer, parce que les points c'est pour l'ensemble des permis, et non 15 pts par permi... Qaudn j'ai voulu aller chercher mon permi de camion, y m'ont refuser jusqu'a temps que je retrouve 13 points. :shock:
      • Dr bbs" said:
        au lieu de te payer des cours de motos, tu aurais du te payer un bon avocat pour pouvoir garder ton permis...

J'ai perdu le mien ya 6 ans (pas une baloune, juste des tickets de vitesse) et les assurances m'achalent encore avec ca... Pourtant, j'ai juste eu un ticket de 62 dans une zone de 50 depuis 5 ans... :roll:

entk bonne chance pour te trouver une assurance... ca me coutais 2000$ par année juste d'un bord pas de feu-vol sur un cavalier z24 90 quand y me l'ont redonner... :roll:

Pour ta question, je pense pas que tu puisse passer aucun permi que ce soit quand le tient est révoquer, parce que les points c'est pour l'ensemble des permis, et non 15 pts par permi... Qaudn j'ai voulu aller chercher mon permi de camion, y m'ont refuser jusqu'a temps que je retrouve 13 points. :shock:
        La différence est que tu dois avoir une permis d'auto valide pour suivre tes cours de camionnage alors que tu peux avoir le permis de moto sans posséder celui d'auto.

Je vous reviens avec des détails lundi ou mardi si ca vous intéresse ... la question sera répondue avec plus de clarté.

Je me croise les doigts et n'ayez crainte, je ne suis pas un chauffard pour autant ... je dois faire en moyenne 150 km/jour alors après 4 ans avec une écho, je ne défis pas les limites du son.
      • Pour les intéressés, il m'est impossible de poursuivre mes cours en circuit fermés même si je possède un permis restreint pour le travail. Il m'est même impossible de faire mon examen théorique à la SAAQ.

Par contre, le vouloir, je pourrais faire une demande de permis restreint pour mes cours de moto et repasser en cours. Le tout sans être certain de l'obtenir.

À l'année prochaine :?
      • Merci pour l'information, HighToxicity. Cela pourra en aider d'autres pour mieux prévoir leurs actions.

Je sympatise sincèrement: ta situation n'est pas facile.

J'ai moi-même "bénéficié" à 2 reprises de telles suspensions du permis de conduire. Mon dossier ne comprenait que des constats de radar: mais il y en avait suffisamment pour "obtenir" ces suspensions. La deuxième fois, en moins de 2 ans, j'ai vendu mon bolide à 4 roues qui était définitivement trop "bien" connu des corps policiers locaux.

Profites-en pour explorer d'autres activités auxquelles tu ne reviendras probablement pas, par la suite. Tu n'as pas demandé une telle "opportunité", mais puisque tu y es, profites-en, au lieu d'en souffrir.

8)
        ...
        On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
        (Greg)
      • je ne sais pas si je peux aider, mais il me semble que :

mise en situation...

quelqu'un qui a son permis apprenti 6A (4 points total) et qui perd ses 4 points, ne perd pas son permis auto. durant l'apprentissage, le plus beau cest d'avoir 4 points sur permis moto PLUS les 15 points du permis auto.

apres une fois l'examen de route reussi, les 2 permis se fusionne et cest 15 points total.

alors... jespere que jai aidé
        Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
        image
      • spaceroger" said:
        je ne sais pas si je peux aider, mais il me semble que :

mise en situation...

quelqu'un qui a son permis apprenti 6A (4 points total) et qui perd ses 4 points, ne perd pas son permis auto. durant l'apprentissage, le plus beau cest d'avoir 4 points sur permis moto PLUS les 15 points du permis auto.

apres une fois l'examen de route reussi, les 2 permis se fusionne et cest 15 points total.

alors... jespere que jai aidé
        Si je comprend bien; puisque je suis apprenti cette année j'ai 4 points seulement pour la moto? Merci de l'info

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler