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Son du moteur : Kawa Ex500 ???
J'ai une Kawasaki ex500 depuis peu et j'ai l'impression que le moteur "claque" :? Elle ne prend pas d'huile, le moteur ne chauffe pas, mais je trouve qu'elle sonne pas mal fort...
Les questions que je me poses :
Un moteur qui claque c'est quoi ?
Est ce qu'un moteur peu claquer et ne pas chauffer et ne pas prendre d'huile ?
Se pourrait t-il que les moteur Kawasaki 2 cylindres aient tendence à sonner un peu plus fort (l'impression qu'ils claquent) ?
Et comme dernière question, Est ce que l'on peu vérifier si le moteur claque sans ouvrir le moteur ?
Un gros merci, à vous tous, pour vos commentaires :wink:
Les questions que je me poses :
Un moteur qui claque c'est quoi ?
Est ce qu'un moteur peu claquer et ne pas chauffer et ne pas prendre d'huile ?
Se pourrait t-il que les moteur Kawasaki 2 cylindres aient tendence à sonner un peu plus fort (l'impression qu'ils claquent) ?
Et comme dernière question, Est ce que l'on peu vérifier si le moteur claque sans ouvrir le moteur ?
Un gros merci, à vous tous, pour vos commentaires :wink:
Réponses
Ride safe!
si tout va pas lacher d'une minute à l'autre :roll:... je l'ai filmer un petit
brin au cas ou sa pourrais vous aider :D
voici le lien : www.guitarevideos.com/upload/Ex500iddle.wmv
Et merci encore :wink:
PS:. Un ajustement de valve c'est quoi au juste ???
il faut que tu les ajuste aux intervalles prescrit dans ton manuel, habituellement 25000 km.
L'ajustement se fait en changeant les cales ou avec des vis. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
sur ce moteur: celle de droite ou a du bleu, l'admission,
celles de gauche ou a couleur or, celle de l'échappement.
Certains moteurs, peuvent avoir plusieurs valves '' par piston ''
En haut de la tige de la valve, a un machin '' cam '' qui fait ouvrir ou fermer la valve, voilà ou l'ajustement.
Un ajustement trop de jeux, va avoir du bruit métallique.
A beaucoup plus, mais pour l'instant pour te faire comprendre :D
Un gros merci :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=b8d6y38eLKw
C'est le bruit de la valve qui vas bien se sieger et qui produit le claquement.
L'ajustement, c'est parce-que il doit y avoir a jeux minimum entre le culbuteur et la tige de la valve pour s'assurer que celle-ci peu se refermer completement (genre 0.02" avec un "feeler gauge"). Si le culbuteur appuie toujours sur la valve, celle-ci ne se reforme pas completement. Pas de claquement, mais perte de compression, gaz non bruler dans l'echapment et endommagement des sieges de la valve.
Avec le temps et l'usure, la pointe de la tige peu s'user, ce qui vas augmenter l'espace et augmenter le clequement. Mais ce qui arrive plus souvent sur certain modeles, c'est que la tige vas s'etirer et l'espace vas diminuer.
Y'a rien comme le doux claquement des valves d'une vielle BM...
De la musique....
:wink: