Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Lunettes de soleil polarisée avec visière Full Face
J'ai découvert quelque chose de cool aujourd'hui. J'ai utilisé des lunettes de soleil polarisée dans mon full face avec la visière rabaissée.
Ca met en relief les parebrises des autos en bleu et les couvercles de manhole sur la route. Je peux vous dire que c'est plus facile à les repérer
Ca met en relief les parebrises des autos en bleu et les couvercles de manhole sur la route. Je peux vous dire que c'est plus facile à les repérer
Daniel
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Réponses
P.S moi et Jean on a une moto semblable!! Hey bro!!! 8)
-Delvian-
Le motocycliste du bonheur
Mon avis ... j'en sais rien, je n'ai pas mon permis [smilie=confused-smiley-013]
J'aime bien taquiner le sonar et dire: Banc de dorés à babord!!!! :D :D :D :wink:
Les couleurs des plaques d'huile qui, on dirait, sorte en 3D...j'ai pas aimé...
On a assez de chose à penser quand on conduit une moto...je veux pas avoir à m'occuper d'images du genre qui peuvent me déconcentrer...
A+
Pour moi, certaines couleurs tournent au vert-mauve métallique mais tout reste clair. Ca peut dépendre de la teinte? Les miennes sont grises, ce qui est neutre en partant.
Des couleurs comme bleues, jaunes ou mauve ne sont de toute façon recommandée pour conduire. (oui, oui, jaune n'est pas bon!)
J'ai fais beaucoup de petites routes (70-100/hr) ou autoroute (100-130km/h) au gros soleil et sous les nuages et, jamais mes lunettes n'ont causées de problèmes avec la visière.
Un seul problème, et c'est pas en roulant, c'est les pompes à essence... Je ne peux pas voir le LCD! :(
Pour la profondeur d'une flaque d'eau, tant qu'on a pas les roues dedans, polarisées ou pas, c'est impossible de savoir. :?
Et une flaque d'eau ou d'huile, personellement, je préfère les traiter de la même façon de toute manière: danger.
Les visières teintées ou fumées, attention avec ça! Probablement que vous ne garder pas une seconde visière claire pour la nuit? Ca limite la visibilitée une visière pas complètement claire.
Bof, depuis que j'ai des photochromatiques, plus besoin de changer de lunettes selon la luminositée, un gros plus.
En hélico les polarisés sont A1, en moto j'ai encore des réserves. Lorsque je lit mon GPS ce n'est pas toujours évident. Je les ai même essayé le soir, et j'ai vite changer pour la couleur approprié, soit le jaune pour le soir.
Je n'ai surtout pas l'intention de perdre du temps avec ça, je vais très probablement retourné avec mes verres fumée.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Un ophtalmologiste m'a fait essayé des verres avec un traitement dit "polaroid", il y a... bien longtemps.
Qu'est-ce que ça ne me rajeunit pas, ça... :roll:
Bref: j'étais jeune adulte, alors. Et j'ai tellement aimé que depuis ce temps, tous mes verres de prescription sont traités de la même façon. Mes verres actuels deviennent très foncés au soleil.
Depuis ce temps, plusieurs traitements différents sont offerts: la dernière fois, il m'a fallut choisir entre 3 modes différents de ces types de traitement des verres. J'en suis resté à mon "polaroid"... :)
Le seul problème que j'ai, depuis tout ce temps, est lorsque j'entre à l'intérieur d'un bâtiment, alors qu'il fait gros soleil: il me faut laisser le temps à mes verres à revenir "claires", de quelques secondes à 1 minute, dépendant des circonstances. Autrement, je n'ai jamais eu de problème avec les couleurs des flaques d'eau ou d'huile, ni avec les reflets des "full face". Mais faut reconnaître que depuis tout ce temps, je suis habitué!
Même chose pour la nuit: les verres conservent une légère teinte jaune qui ne m'a jamais gêné en conduite nocturne. En fait, cette légère teinte diminue l'effet éblouissant des phares des véhicules rencontrés.
Je suis tellement habitué à mes verres "polaroid" que j'ai peine à utiliser des verres non-traités.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'suis d'accord avec la majorité, les polarisés ne sont pas adaptés à la conduite de véhicule. Parfait pour les sports nautique et la photo.
J'ai, par ailleurs, des verres transition et j'en suis très satisfait. Les "transitions" se font maintenant très rapidement (±30 sec.)
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai magasiné les verres, et j'ai terminer par acheter des lunettes de sécurité, tres solide et résistant au égratignure, couvrant tres bien les yeux et pas dispendieuses. :)