Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Si la tendance se maintient ....
Va peut-être falloir l'année prochaine créer une nouvelle section pour le Spyder de Bombardier.
En plus de ceux qui sont sur le forum et qui ont déjà achetés leurs Spyders, j'ai rencontré deux autres personnes qui ont signé leurs contrats cette semaine. Dont un qui m'a dit qu'il ne serait jamais revenu à la moto si ce n'était du Spyder. Sa conjointe s'objectant pour une moto ordinaire, c'est laissée convaincre par l'aspect plus sécuritaire du Spyder en éliminant à zéro les chutes par maladresse ou les aléas de la route (gravier,trous, etc).
En plus de sécuriser conducteur et passager, la rumeur de n'avoir pas besoin du permis de moto (et de la hausse de $35 qui va venir avec l'an prochain) pour conduire la Spyder, fait en sorte que la nouveauté de Bombardier crée un engouement. Feu de paille ou elle est là pour rester ?????????
En plus de ceux qui sont sur le forum et qui ont déjà achetés leurs Spyders, j'ai rencontré deux autres personnes qui ont signé leurs contrats cette semaine. Dont un qui m'a dit qu'il ne serait jamais revenu à la moto si ce n'était du Spyder. Sa conjointe s'objectant pour une moto ordinaire, c'est laissée convaincre par l'aspect plus sécuritaire du Spyder en éliminant à zéro les chutes par maladresse ou les aléas de la route (gravier,trous, etc).
En plus de sécuriser conducteur et passager, la rumeur de n'avoir pas besoin du permis de moto (et de la hausse de $35 qui va venir avec l'an prochain) pour conduire la Spyder, fait en sorte que la nouveauté de Bombardier crée un engouement. Feu de paille ou elle est là pour rester ?????????
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
Réponses
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
vrai rumeur ou fausse rumeur , a verifier , mais si c'est le cas , bombardier vont faire plus qu'une fortune avec sa.
Bref si ce bijoux à plus de cc qu'un scooter(bien sûr qu'il en a plus lol c'est une moto scooter!! :twisted: ) eh bien je crois, qu'il faudra un permis, mais à vérifier dans les documents de la SAAQ
-Delvian-
Le motocycliste du bonheur
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Comme dit plus haut, la conduite du Spyder (tout comme celle du T-Rex,Trike) ne s'apparente pas vraiment à celle d'une moto. Donc, je ne vois pas la nécessité d'exiger une classe moto.
Connaissant la SAAQ, je pencherais pour la nouvelle classe et ainsi pouvoir exiger un p'tit surplus ($$$) sur le permis.
Mais pour l'instant, ça prend le permis moto.