Il veut un motocross!

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Voilà que mon garçon de 10 ans veut un motocross. J'aimerai bien lui offrir, je sais qu'il va s'amuser, mais mon coeur de mère a un peu peur des possibles petits pépins qu'il pourrais lui arriver. Est-ce que vous avez des enfants qui font du motocross?Quel ages ont-ils? Par ou est-ce que je débute son entrainement? Bref, tout renseignement vont m'aider à prendre ma décision ou de la repousser...merci :roll:

Réponses

• Je crois que l'association qui régie cette activité se nomme FMQ.

Mais anyway, tous les dealers de motos pourront t'informer sur çà... ou du-moins tous ceux qui vendent des motocross... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • moi mes 3 kid (2 gars et une fille) font du motocross depuis qu il ont 7 ans la moto qu ils avaient c est une petite pw 80 semi automathique et le truc que j avait prit au début c étais de ne pas leur montrer qu il a plus d une vitesse sur le motocross alors il reste en premiere vitesse donc ca va pas tres vite et quand tu voit qu il est a l aise avec la moto tu lui montre les 2 autre vitesse hihi ce qui est important c est qu il soit bien équipé pour ses vetement des bonne botte pour proteger les pied et pentalon de motocross concu pour ca mon plus vieux a commencer sans les pentalon et il est tombé et c est bruler la cuisse ... je croit que c est le plus dangereux...mais bien équipé je ne croit pas qu il y est un probleme et les fouille en moto = le métier qui entre ... bonne chance dans ta décision
    Rider c est la vie ...
  • Salut Chantal!

Charlot pourra sûrement te répondre, son fiston est aussi maniaque qu'elle et son chéri de tout ce qui a 2 roues! :wink: :lol:

Mon fils aussi aimerait bien ça (il a 8 ans).... J'ai pensé l'envoyer une fin de semaine à l'école SRA à St-Roch-de-l'Achigan... Mais avant, il devra apprendre à pédaler un vélo (ben oui :oops: MiniMotard ne fait pas de vélo du tout..... Il n'aime pas ça, il n'a jamais voulu en faire....... Même quand ses amis viennent à la maison en vélo et veulent aller se promener, lui il sort sa trotinette.... Ça va venir, que je me dis... :wink: )
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Lebauffe" said:
    Je crois que l'association qui régie cette activité se nomme FMQ.

Mais anyway, tous les dealers de motos pourront t'informer sur çà... ou du-moins tous ceux qui vendent des motocross... :wink:
    Salut Lebauffe

Surement pas la Fédération Motocycliste du Québec (FMQ), mais plutôt la Fédération des Motocyclistes de Sentiers du Québec (FMSQ).

http://www.fmsq.net
  • Merci de la précision LuckyLuc,

Ainsi il sera plus facile pour ceux et celles qui le désirent, de trouver des informations...

Mais quelle honte !!!! quelqu'un qui réussit à me prendre en défaut !!!! Moi, le TOP dans tout !!! 8)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben non ! J'suis juste parfaitement imparfait ! et je me suis fourvoyé un peu. :oops: On ne peut pas être bon dans tout ! :wink: Enfin, si çà peut vous éviter des complexes... :P :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci tlm....je continue à vous lire!!! :wink:
  • Allo Chantal981 !

Comme Bettyboop te l'a dit, nous sommes un ti peu fanatiques des bébelles à gaz mon conjoint et moi alors c'est sûr que si fiston en faisait la demande, il y aurait aussi une bebelle pour lui. Il a donc eu sa première moto (un petit 4-roues Susuki 50cc) à l'âge de 3 ans et demi. (Même si plusieurs personnes de notre entourage n'étaient vraiment pas d'accord et trouvaient que ça avait pas d'allure :roll: :roll: )

TOUTEFOIS, et ce toutefois est probablement le plus important, la bebelle en question vient aussi avec une ÉDUCATION et un ENSEIGNEMENT. Ce n'est pas un jouet qu'on achète à notre enfant pour qu'il nous foute la paix, car dans ces conditions, les accidents fâcheux sont à portée de main.

Pour nous, il y a des éléments non-négociables dans la pratique de ce sport. Le port de l'équipement complet en est un. De même que le respect de notre voisinnage (passage sur les propriété et bruit).

Bien sûr, pour nous faciliter les choses, on demeure dans un endroit (esker) où la pratique de ce sport peut se faire sans trimballer la moto dans un trailer. (Sincèrement je ne crois pas que si nous demeurions dans un centre-ville, nous aurions ces bebelles)

C'est sûr qu'on ne peut pas prévenir tous les risques inérents à la pratique d'un tel sport et souvent, en voyant mon fiston faire des prouesses, mon coeur de maman se serre un peu, mais en même temps, nous éprouvons une belle fierté de le voir évoluer avec de plus en plus d'habileté.

Je dois te dire que je trouve très judicieux de ta part de t'informer ainsi sur la pratique de ce sport et si votre garçon veut vraiment tenter l'expérience, il existe maintenant des écoles qui permettent de faire l'essai de ces motos. Avant d'acheter la moto, je tenterais l'expérience d'un camp.

Tiens, si tu veux voir des photos, tu peux aller voir là !

http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... sc&start=0

Donne-nous des nouvelles de ta décision !
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Merci Charlot pour les bons conseils et les photos. Vois tu, j'avais déjà établie avec lui plusieurs points qui ressemble à ce que tu m'explique, ce qui me rassure,
    -port d'équipement obligatoire
    -respect de la propriété des autres
    -ne jamais partir sans autorisation et sans moi, car nous vivons dans un secteur ou les trails sont accessibles sans avoir recours à un trailer. Alors hop sur le motocross et direct dans les trails.

J'aime beaucoup l'idée de l'école, ainsi mon choix sera plus facile, et mon garçon tenteras l'expérience avant que maman fasse l'investissement. Merci beaucoup encore pour tes bons conseils :D
  • Allo Chantal1981

Moi aussi mon fils a débuté à 5 ans sur son 4 roues suzuki 80cc, maintenant, il a 9 ans et il veut un moto-cross mais maman ne veux pas. Elle a peur qu'il tombe, pis moi j'ai un 4 roues pour le suivre et elle ne veux pas qu'il en fasse seule.

L'éducation et l'équipement sont de mise et aucun compremis possible, tu donne 1 pouce pis tu es faites il prend 1 pied.

Je pourais t'en parler pendant des heures tellement de beau moment avec mon fils.

Personellement, si tu as les moyens et le temps d'en faire avec lui, go, tu ne le regrettera pas.

Frank.
  • Allo Chantal1981

Moi aussi mon fils a débuté à 5 ans sur son 4 roues suzuki 80cc, maintenant, il a 9 ans et il veut un moto-cross mais maman ne veux pas. Elle a peur qu'il tombe, pis moi j'ai un 4 roues pour le suivre et elle ne veux pas qu'il en fasse seule.

L'éducation et l'équipement sont de mise et aucun compremis possible, tu donne 1 pouce pis tu es faites il prend 1 pied.

Je pourais t'en parler pendant des heures tellement de beau moment avec mon fils.

Personellement, si tu as les moyens et le temps d'en faire avec lui, go, tu ne le regrettera pas.

Frank.
  • merci Frank. Je pense que en veillissant l'achat du motocross sera plus dur à repousser, car ton fils tout comme le miens, quand ils sont sérieux dans leur demande (et tetu!!!) vont devenir de plus en plus persistant. C'est le cas de mon gars. Je pense que je vais beaucoup m'amuser avec lui et que ca va être des beaux moments filston/maman :) il reste qu'à trouver le petit bolide!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler