Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Sensible a l'humidité...
Hello la gang,
Dès qu'il pleut, ma vieille Honda Transalp de 1987 a de petites problèmes d'accélérations :cry: Je sens bien que le moteur n'est pas constant dans les accélérations :?
Avant tout ces problèmes, ma moto a été renversée 2 fois :(
Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi? Bougies encrassées? Faisceau électrique à remplacer (C'est Guy Chevrier qui me le conseille mais l'année dernière, je n'ai pas eu de problème... seulement cette année)
Bref, je collectionne les problèmes alors si quelqu'un peut m'aider, je lui serais reconnaissant... :roll:
Dès qu'il pleut, ma vieille Honda Transalp de 1987 a de petites problèmes d'accélérations :cry: Je sens bien que le moteur n'est pas constant dans les accélérations :?
Avant tout ces problèmes, ma moto a été renversée 2 fois :(
Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi? Bougies encrassées? Faisceau électrique à remplacer (C'est Guy Chevrier qui me le conseille mais l'année dernière, je n'ai pas eu de problème... seulement cette année)
Bref, je collectionne les problèmes alors si quelqu'un peut m'aider, je lui serais reconnaissant... :roll:
Réponses
Ride safe!
Ride safe!
Je veux bien commander mais et si c'était pas ça... si c'était les bobines? les carbu? les bougies?... c'est pour ça que je demande un peu d'aide pour isoler au mieux le problème :D
Dans le temps, un chum vaporisait du silicone sur ses fils pour les isoler quand il pleuvait. C'est signe que l'enveloppe isolante de coutchouc des fils est craquée. Ça ne coûte pas cher de l'essayer.
Mon chum avait une vieille van Dodge. Il soulevait le capot à l'intérieur du compartiment et chauffait ses fils avec une torche quand il passait dans une grosse flaque d'eau. LOL
Pour le reste, rien ne garanti que tout est correct. Une bonne inspection par un mécano compétent peut te le dire.
Ride safe!
Cela peut donner indice, si tu as pas le site pour les couleurs ( symptôme )
pouvons te le fournir.
Certains avec un genre de push push envoie de l'eau sur le fillage, moteur en marche, a la noirceur , possible de voir si le voltage fuit.
:(
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je veux bien commander mais et si c'était pas ça... si c'était les bobines? les carbu? les bougies?... c'est pour ça que je demande un peu d'aide pour isoler au mieux le problème :D[/quote]
Erwan
tu illimine les carbu,,si il ne fais ca que par temps pluvieux(humidité)
vue l age du bike commence par les file :wink: :wink:
Cylindre avant:
Cylindre arriere:
J'aurai pas un carbu un peu pauvre moi? GUY? va falloir que tu me montres comment on fait ça!!!
Sinon,
j'ai vérifié le system au complet (antiparasite, bobine...) et il y avait 2 choses qui clochaient. Une des 4 bougies avait son ecart d'electrode bcp trop proche (1ier image, bougie de droite). Et je pense que un 2 mes antiparasites (haut arriere) etait mal mis sur la bougie (je l'ai enlevé trop facilelement a mon gout)
J'ai testé aussi les resistances des bobines et tout va bien... Même après 20 ans de service... ça c'est du honda...
Je roule demain... on verra ce que ça donne...