Sensible a l'humidité...

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Hello la gang,

Dès qu'il pleut, ma vieille Honda Transalp de 1987 a de petites problèmes d'accélérations :cry: Je sens bien que le moteur n'est pas constant dans les accélérations :?

Avant tout ces problèmes, ma moto a été renversée 2 fois :(

Est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi? Bougies encrassées? Faisceau électrique à remplacer (C'est Guy Chevrier qui me le conseille mais l'année dernière, je n'ai pas eu de problème... seulement cette année)

Bref, je collectionne les problèmes alors si quelqu'un peut m'aider, je lui serais reconnaissant... :roll:

Réponses

  • Écoute ce que Guy te dit. Il s'y connait. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je suivrais les conseils de Guy également. :wink:
    image
  • Ouais... je sens que je vais repasser le voir... c'est juste que j'aimerais pouvoir le faire moi même (il habite loin le coquin). ça me permet aussi de mieux connaitre ma machine (pas peur de démonter moi!!! :lol: )
  • wanoo" said:
    Ouais... je sens que je vais repasser le voir... c'est juste que j'aimerais pouvoir le faire moi même (il habite loin le coquin). ça me permet aussi de mieux connaitre ma machine (pas peur de démonter moi!!! :lol: )
    C'est pas compliqué à faire. T'as qu'à commander les pièces. Évidemment, ça prend un minimum d'outils et de compétence mécanique.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="wanoo"]Ouais... je sens que je vais repasser le voir... c'est juste que j'aimerais pouvoir le faire moi même (il habite loin le coquin). ça me permet aussi de mieux connaitre ma machine (pas peur de démonter moi!!! :lol: )
    C'est pas compliqué à faire. T'as qu'à commander les pièces. Évidemment, ça prend un minimum d'outils et de compétence mécanique.[/quote]

    Je veux bien commander mais et si c'était pas ça... si c'était les bobines? les carbu? les bougies?... c'est pour ça que je demande un peu d'aide pour isoler au mieux le problème :D
  • Sans voir la moto c'est pas facile à déterminer.

    Dans le temps, un chum vaporisait du silicone sur ses fils pour les isoler quand il pleuvait. C'est signe que l'enveloppe isolante de coutchouc des fils est craquée. Ça ne coûte pas cher de l'essayer.

    Mon chum avait une vieille van Dodge. Il soulevait le capot à l'intérieur du compartiment et chauffait ses fils avec une torche quand il passait dans une grosse flaque d'eau. LOL

    Pour le reste, rien ne garanti que tout est correct. Une bonne inspection par un mécano compétent peut te le dire.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • commence par vérifier l'état de tes bougies, la couleur.

    Cela peut donner indice, si tu as pas le site pour les couleurs ( symptôme )
    pouvons te le fournir.

    Certains avec un genre de push push envoie de l'eau sur le fillage, moteur en marche, a la noirceur , possible de voir si le voltage fuit.
  • Une sensibilité à l'humidité, c'est une très, très grande probabilité de problème avec la bougie et son câble!

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • wanoo" said:
    [quote="PatM"][quote="wanoo"]Ouais... je sens que je vais repasser le voir... c'est juste que j'aimerais pouvoir le faire moi même (il habite loin le coquin). ça me permet aussi de mieux connaitre ma machine (pas peur de démonter moi!!! :lol: )
    C'est pas compliqué à faire. T'as qu'à commander les pièces. Évidemment, ça prend un minimum d'outils et de compétence mécanique.[/quote]

    Je veux bien commander mais et si c'était pas ça... si c'était les bobines? les carbu? les bougies?... c'est pour ça que je demande un peu d'aide pour isoler au mieux le problème :D[/quote]

    Erwan
    tu illimine les carbu,,si il ne fais ca que par temps pluvieux(humidité)
    vue l age du bike commence par les file :wink: :wink:
  • Bon, j'ai demonté les bougies...

    Cylindre avant:
    image

    Cylindre arriere:
    image

    J'aurai pas un carbu un peu pauvre moi? GUY? va falloir que tu me montres comment on fait ça!!!

    Sinon,

    j'ai vérifié le system au complet (antiparasite, bobine...) et il y avait 2 choses qui clochaient. Une des 4 bougies avait son ecart d'electrode bcp trop proche (1ier image, bougie de droite). Et je pense que un 2 mes antiparasites (haut arriere) etait mal mis sur la bougie (je l'ai enlevé trop facilelement a mon gout)

    J'ai testé aussi les resistances des bobines et tout va bien... Même après 20 ans de service... ça c'est du honda...

    Je roule demain... on verra ce que ça donne...

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