Problème mécanique?...bizarre....

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour Groupe :wink:

Au retour de la journée du loup (vous vous souvenez, le déluge à Québec digne de l'époque de Noë!) ma moto, Kawa Z750, se met à «boucaner»...fumée bleuté, odeur de brûlé.....la panique s'empare de moi-même......comme ma famille est de la région, je reste pour la nuit. Le lendemain, pu rien. Problème de fuite d'huile, de prestone, d'huile dans l'essence? Simplement de l'eau accumulé (c'était vraiment le déluge!)? J'utilise ma moto au quotidien pour aller travailler (500KM par semaine), j'ai pas l'impression que le problème est revenu, mais parfois je sens une odeur de brûlée.....je me demande si c'est mon imagination que me joue de vilain tour pcq angoissé, ou il y a tjs un problème? Le niveau d'huile semble adéquat, le prestone est OK, semble pas y avoir de fuite....des idées? Histoire de calmer le monsieur un peu......

Merci!!!!!

Réponses

• T'en fais pas avec ça. Les conditions étaient extrêmes et en ces moments-là, tout effet externe est possible.

Les symptômes que tu rapportes ressemblent à du liquide refroidisseur tombant sur une pièce chaude (moteur, silencieux, etc...). Il est possible qu'un débordement ("overflow") soit sorti par une sortie de surpression (soupape ou autre) et soit tombé sur le moteur, causant cette fumée bleue et cette odeur. Cette surpression aura été causée tout simplement par l'état du moteur, à ce moment-là, ce qui n'est pas anormal, dans les circonstances.

Vérifies régulièrement tes niveaux de liquide refroidissant et d'huile (à la semaine, par exemple) afin de t'assurer que tout est rentré dans l'ordre.

Et profites bien de ton été: on aura pas souvent de telles conditions exécrables!

En fait, on aura pas ça avant la prochaine Journée du Loup, fort probablement.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Un gros merci chichille8, je me sens déjà mieux!!!!!!

J'adore ce site :lol:
  • Ou le déluge a fini par atteindre le filtre à air. De l'eau dans l'entrée d'air peut causer de l'eau dans le mélange air-essence et ça brule mal de l'eau... :) Donc le moteur peut se mettre à cracher, faire des "back fire" et boucaner, à cause d'une combustion incomplète.

Si ça ne se reproduit pas, ne t'en fais pas. Aussi, en moto, on sent beaucoup plus les odeurs qu'en auto donc, l'odeur de brulé peut venir d'un autre véhicule. Si tu arrètes et peut pas trouver la source sur ta moto, en mettant physiquement ton nez partout, pas de problèmes. :P

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler