Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quoi pensé des concessionnaires moto, expérience vécu!
alut la gang,
Voici mon histoire concernant l'achat de ma moto soit une bandit 650 2007 abs.
Le 20 et 21 avril j'ai magasiné la moto chez deux conssesionnaire et le meilleur prix que j'ai trouvé était chez moto Laval et de plus au téléphone ils m'ont dit qu'ils en avait en stock!! Donc je me rend chez le conssesionnaire a laval pour les papiers et detail de livraison. Jusque là tous vas relativement bien sauf que une fois rendu la moto est 100$ de plus qu'au téléphone et il en a pas en stock ( dans son back store ). Donc après quelque discution je décide de continuer a faire affaire avec eux car l'erreur est humaine. On se laisse donc en bon terme et il me dit qu'il me rappelle au courant de la semaine pour m'avertire pour le prêt et comfirmé la date de livraison qui est prévue pour le samedi le 28 avril. La semaine passe et toujours pas de nouvelle je commence a me posé des questions donc le vendredi 27 avril la journée avant la livraison j'appelle mon vendeur vers 15:30 pour avoir des nouvelles. Il répond et me conte une histoire que son gérant de service c'est cassé le poignet mais il vas verifier si la moto est prêt et me rappelé dans 15 a 20 min.... 45 minutes plus tard je commence a me dire que je n'aurais pas ma moto le landemain lol ... 60 min plus tard pas de retour d'appelle donc je rappele. Mon vendeur évidament s'excuse en me disant qu'il vient juste d'avoir la nouvelle et qu'il allait m'applé, il me sort donc l'excuse suivante "J'ai la moto pas de probleme mais j'ai pas le numero de serie suzuki doit me l'envoyer" Je vous le dit quand j'ai entendu ca ma machoire inferieur c'est retrouvé au sol, après avoir remonté ma machoire lol j'ai demandé a mon vendeur quand il aurait la moto il me dit "je te rappele lundi pour confirmé" je lui souligne qu'il n'as pas rapplé la semaine qui vient de passé et de mettre en rouge dans son agenda de me rappelé lundi! Donc lundi passe et pas de nouvelle... hum le monsieur est pas contant, je prend donc les devant mardi matin et les contacts, ben mon vendeur est en congé " :evil: ##"#"?%%#?&*?&% "passé moi le gérant des vendeur svp" Il me comfirme que mon vendeur est en congé et me comfirme que ma moto n'arrivras pas avant le 1er juin... :evil: :evil: :evil: je suis encore sur le cul.... Pas capable de me dire la vérité le premier coup. Je suis en colere mais je garde mon calme :x :twisted: tous en laissant savoir que je suis en beau fusil et lui demande a quelle heure il ferme car je veux annulé le contrat et récupéré mon acompte (500$). Finalement mon vendeur fini par me rapplé après que j'ais raccroché avec le gérant et essaie de me fair changé d'avis je lui explique qu'il n'a pas été honnete avec moi et que j'ai perdu confiance en eux. Il se défand évidament de m'avoir mentie j'ai donc raccroché et je suis allé le meme soir cancelé mon contrat et récupéré mon argent. 8)
Après avoir passé par ses émotions j'ai pris une semaine de break pour décompressé avant de recommancé a magasiné, mais là je sais ce que je veux et a quelle prix! :twisted: :twisted:
Donc je trouve un autre conssesionnaire suzuki Sport collette et je parle directement avec le gérant et lui explique la situation et me dit pas de probleme viens me voir j'en ais un sur le planché (ouais ouais je me dit) bla bla bla.... Je m'y rend donc pour me fair dire par le gérant (très malalaise) qu'il na pas la moto encore il vas les recevoir seulement le vendredi suivant je lui répond donc strike one et il me fait un petit sourire en coin et me dit je sais inquite toi pas on s'occupe de toi! Bon je repart semi contant mais soulagé car je vais avoir ma moto! Finalement eux aussi n'on pas pu respecté la date donné mais j'ai eu la moto seulement une samine plus tard et eux il m'on tenu au courant tout le long du proccesus donc un 7/10 pour eux.
Maintenant je crois que je vais me tenire loin des conssesionnaires pour un boute, désolé pour le long texte mais faut prendre le temps d'expliqué j'espere que ca servira a quelqu'un ou au moins a etre informé de leur tactique de vente! :wink: :? 8)
Bon magasinage a tous
Salutation
Tintinabule
Voici mon histoire concernant l'achat de ma moto soit une bandit 650 2007 abs.
Le 20 et 21 avril j'ai magasiné la moto chez deux conssesionnaire et le meilleur prix que j'ai trouvé était chez moto Laval et de plus au téléphone ils m'ont dit qu'ils en avait en stock!! Donc je me rend chez le conssesionnaire a laval pour les papiers et detail de livraison. Jusque là tous vas relativement bien sauf que une fois rendu la moto est 100$ de plus qu'au téléphone et il en a pas en stock ( dans son back store ). Donc après quelque discution je décide de continuer a faire affaire avec eux car l'erreur est humaine. On se laisse donc en bon terme et il me dit qu'il me rappelle au courant de la semaine pour m'avertire pour le prêt et comfirmé la date de livraison qui est prévue pour le samedi le 28 avril. La semaine passe et toujours pas de nouvelle je commence a me posé des questions donc le vendredi 27 avril la journée avant la livraison j'appelle mon vendeur vers 15:30 pour avoir des nouvelles. Il répond et me conte une histoire que son gérant de service c'est cassé le poignet mais il vas verifier si la moto est prêt et me rappelé dans 15 a 20 min.... 45 minutes plus tard je commence a me dire que je n'aurais pas ma moto le landemain lol ... 60 min plus tard pas de retour d'appelle donc je rappele. Mon vendeur évidament s'excuse en me disant qu'il vient juste d'avoir la nouvelle et qu'il allait m'applé, il me sort donc l'excuse suivante "J'ai la moto pas de probleme mais j'ai pas le numero de serie suzuki doit me l'envoyer" Je vous le dit quand j'ai entendu ca ma machoire inferieur c'est retrouvé au sol, après avoir remonté ma machoire lol j'ai demandé a mon vendeur quand il aurait la moto il me dit "je te rappele lundi pour confirmé" je lui souligne qu'il n'as pas rapplé la semaine qui vient de passé et de mettre en rouge dans son agenda de me rappelé lundi! Donc lundi passe et pas de nouvelle... hum le monsieur est pas contant, je prend donc les devant mardi matin et les contacts, ben mon vendeur est en congé " :evil: ##"#"?%%#?&*?&% "passé moi le gérant des vendeur svp" Il me comfirme que mon vendeur est en congé et me comfirme que ma moto n'arrivras pas avant le 1er juin... :evil: :evil: :evil: je suis encore sur le cul.... Pas capable de me dire la vérité le premier coup. Je suis en colere mais je garde mon calme :x :twisted: tous en laissant savoir que je suis en beau fusil et lui demande a quelle heure il ferme car je veux annulé le contrat et récupéré mon acompte (500$). Finalement mon vendeur fini par me rapplé après que j'ais raccroché avec le gérant et essaie de me fair changé d'avis je lui explique qu'il n'a pas été honnete avec moi et que j'ai perdu confiance en eux. Il se défand évidament de m'avoir mentie j'ai donc raccroché et je suis allé le meme soir cancelé mon contrat et récupéré mon argent. 8)
Après avoir passé par ses émotions j'ai pris une semaine de break pour décompressé avant de recommancé a magasiné, mais là je sais ce que je veux et a quelle prix! :twisted: :twisted:
Donc je trouve un autre conssesionnaire suzuki Sport collette et je parle directement avec le gérant et lui explique la situation et me dit pas de probleme viens me voir j'en ais un sur le planché (ouais ouais je me dit) bla bla bla.... Je m'y rend donc pour me fair dire par le gérant (très malalaise) qu'il na pas la moto encore il vas les recevoir seulement le vendredi suivant je lui répond donc strike one et il me fait un petit sourire en coin et me dit je sais inquite toi pas on s'occupe de toi! Bon je repart semi contant mais soulagé car je vais avoir ma moto! Finalement eux aussi n'on pas pu respecté la date donné mais j'ai eu la moto seulement une samine plus tard et eux il m'on tenu au courant tout le long du proccesus donc un 7/10 pour eux.
Maintenant je crois que je vais me tenire loin des conssesionnaires pour un boute, désolé pour le long texte mais faut prendre le temps d'expliqué j'espere que ca servira a quelqu'un ou au moins a etre informé de leur tactique de vente! :wink: :? 8)
Bon magasinage a tous
Salutation
Tintinabule
C'est soi-même qu'on cherche en croyant que l'on s'évade!
Réponses
Lisa (MmePatM) a acheté sa moto là et a été entièrement satisfaite autant pour la vente que pour la livraison. La moto lui a été vendue au prix donné lors du salon qui s'avérait être plus bas que le prix affiché et la livraison s'est faite le jour dit avec un délais minime.
Je te comprends d'être frustré de ton expérience. On le serait pour moins que ça. :?
Ride safe!
Moi ça me dépasse comment les dealers de motos peuvent nous prendre pour des valises. Ils font encore des affaires comme dans les années 70. Le monde a changé, on est à l`air de l`informatique, les clients connaissent maintenant les produits autant que les vendeurs. Pas savoir ce que tu as sur le plancher franchement. AIE le twitt allume. :evil: :evil:
Ce que je retiend de l'histoire c'est qu'il faut pas signer de contrat avant de pouvoir mettre les yeux et les mains sur LA moto !
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Pino tu as tout a fait raison on en connait plus que eux sur les moto qu'ils vendent les trois place ou j'ai dealer ma moto ne savait pas le que le model ABS ne vient que bleu, que la selle est ajustable et que le guidon aussi et ca c'est ce que je considaire des chose de base!
Titinabule :D
(mais maintenant elle est en ma possesion et tous cela est deriere moi enfin je l'espers :lol: , elle valait l'attente :D )
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
S'il ne l'ont pas, ils doivent la commander et je doute qu'ils commandent sans avoir de contrat signé. De ton côté, tu peux exiger une date ferme de livraison. C'est domage parce que les bons vendeurs ne mentent pas à leurs clients. C'est toujours plus payant à long terme de dire la vérité. Je travaille avec des vendeurs et je peux te dire que ceux qui restent dans la business, ne mentent pas à leurs clients. Ils acquièrent ainsi une crédibilité et peuvent continuer à faire affaire avec ce client.
Ride safe!
Je vais voir ailleurs. Rien n'est signé tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux.
Je comprend qu'il peut y avoir des délais pour de l'équipement supplémentaire, aucun problème avec ça, mais j'apporte toujours avec moi le numéro de la pièce et l'endroit où ils peuvent se la procurer, comme chez Motovan ou ailleurs.
Le bon vendeur n'a pas vraiment besoin de contrat: il base son action sur la confiance mutuelle entre lui et son client. Ce ne sont pas tous les clients qui sont bons et il travaillera beaucoup plus avec les clients qui lui paraissent fiables, en améliorant cette fiabilité. Ce qui signifie de ne pas conter d'histoire au client et de le tenir averti des changements au dossier. Le bon vendeur réalise sa vente à la livraison: tant que celle-ci n'est pas faite, le client peut changer d'idée.
Le moins bon vendeur marche au volume: plus il y a de contrats de signés, plus il y en aura de réalisés.
Pour le concessionnaire, les 2 apporches peuvent vendre autant. Il s'agit alors à définir l'image que l'on veut donner de la maison: conteur d'histoires versus fiabilité.
Il y a aussi que les bons vendeurs ne font pas majorité. Comme dans tous les domaines, 1 vendeur sur 10 est excellent, 2 sont très bons, 4 sont bons, 2 sont moins bons et le dernier devrait changer de job. Comme il y a moins de 10 vendeurs chez un concessionnaire, il faut alors voir à qui on a affaire.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Non mais j'en ris aujourd'hui mais il y a quelque temps j'étais bleu! (jeux de mot :lol: )
chichille8: On fait quoi pour mettre le vendeur en confiance, pour ma part je suis très serieux quand viens le temps d'acheté un bidule pareil, j'ai un crédit en béton (pour ma voiture il ne font meme plus d'enquete de crédit) ! Ah c'est peut etre parceque je n'utilise pas leur programme de financement ? :lol:
8)
Tintinabule
Si le marché est compétitif, 1 sur 10 va rester dans la business à long terme.
Les neuf autres vont vendre autre chose ou changer de métier. :roll:
Ride safe!
Par contre, avant de signé, j'ai vue la moto dans l'entrepôt.
Peut-être un mauvais timing :(
désolé pour toi Tintinabule
Mais je ne crois pas que ce soit un mauvais timing mon affaire !
Quand tu te fais dire n'importe quoi par ton vendeur ! C'est la job du vendeur qui n'as pas été fait comme il se doit. :cry:
8) 8) 8)