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bizarre de bris mécanique !
Salut
Ce matin, en plein traffic pour le pont champlain,
un bizarre de pépin s’est produit...
Après 15 minutes de clutch-déclutch, clutch-déclutch,clutch-déclutch
Mon moteur à fait un POUF ( son sourd ) et s’est mis à tourner sur 1 cylindre
( 1 sur 2.. la SV est bicylindre)
J’ai aussitôt arrêté le moteur ( sans incidence car heavy traffic) pour
ensuite redémarrer.
Au démarrrage, elle pétait encore sur 1 cylindre... j ai du enclencher la vitesse car le traffic était repartie... puis 10 secondes plutard,
le second s’est remis de la partie....
Quelqu’un a une explication ?
Merci
JF
Ce matin, en plein traffic pour le pont champlain,
un bizarre de pépin s’est produit...
Après 15 minutes de clutch-déclutch, clutch-déclutch,clutch-déclutch
Mon moteur à fait un POUF ( son sourd ) et s’est mis à tourner sur 1 cylindre
( 1 sur 2.. la SV est bicylindre)
J’ai aussitôt arrêté le moteur ( sans incidence car heavy traffic) pour
ensuite redémarrer.
Au démarrrage, elle pétait encore sur 1 cylindre... j ai du enclencher la vitesse car le traffic était repartie... puis 10 secondes plutard,
le second s’est remis de la partie....
Quelqu’un a une explication ?
Merci
JF
Bon été !
Réponses
il y a un POUF ( très caratéristiques et je sens l'explosion dans ma boite de filtre a air ) ...mais les deux cylindre arrete dasn mon cas :D ....vite vite trouve le piton du démarreur..:)
ou bien d'autre fois ..le même POUF et c'est comme s'il manquait une séquence dasn la musicalité du moteur :wink: ,... en fait le moteur repart immédiatement de lui meme ( un peu comme sur la compression en fait....)
Je n'ai pas d'explication, je ne suis pas assez mécano, mais c'est comme si l'explosion avait lieu à Lextérieur de la chambre de combustion, ce qui est impensable... mais c'ets l'impression que cela donne
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Ride safe!
Pourquoi les gaz n'ont pas brulés dans la chambre de combustion ? Mauvais allumage, timing, ajustement de l'alimentation.... (Au secour ! Il faut un mécanicien !!!)
Ensuite, vérifie tout ton système d'allumage. c'est à dire, les fils, les coils, etc. et en passant, si vos motos ont un peu de kilométrage, je dirais de démonter ces pièces là, de bien les nettoyer, pour enlever l'oxydation, ainsi que le frame de la moto, de remonter en serrant fermement puis y mettre un peu de graisse à chaine, pour éviter toute oxydation future.
Pourquoi de la graisse à chaine ?
Parce qu'elle est nettement plus adhérente que de la graisse ordinaire. donc, elle ne devrait pas couler autant sous la chaleur... ou encore du silicone.
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Le but de mettre qqchose sur les connections n'est pas d'augmenter la conduction: ca causerais des court-circuits. L'idee est d'isoler les connecteurs de l'air, eau et autres contaminants, pour prevenir la corrosion qui, elle, va nuire a la bonne conduction du connecteur.
le dernier ajustement de valves remonte à quand?
injection ou carbu?
j ai eu le même problème au début du printemps
j avais changer les spark plug cette hiver
j avais mis le gap comme recommandé par le manufacturier
(9mm)j ai due refermer le gap a (8mm)
et depuis j ai plus eu de problème
il a surement un problème de feu
tu vas devoir éliminer les hypothèses un a un
en commencent par les moins dispendieux au tant que possible
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
SV 650s 2003 avec 23000 km...
Tune up et vérification complet au printemps,
bougie date du printemps passé. P-e ça le prob...
Merci
ET BEN, c’est exactement ce qui s’est passé !
La même chose s’était produite une vois l’an dernier au printemps
et aucune autre fois par la suite....
Le bougies peuvent être quasi neuves et encrassées. Il faudra trouver si c'est normal ou si c'est dû à un besoin d'ajustement des autres composantes.
Ex est-ce que ton moteur roule trop riche, trop pauvre, filtre encrassé, injecteur défectueux, encrassé, problème d'allumage, etc.
Ride safe!
... si cela ne se reproduit pas, ben, je passe à autre chose.
:)
Ce manque peut être causé tout simplement par un brin d'humidité ou encore, une manque instatané du mélange des gaz, pouvant être causé par une entrée d'air nocive (fumée, poussière, gaz d'échappement, etc...), ce qui amène un cylindre à manquer ses explosions pendant quelques tours et même, pendant quelques secondes, le temps que le mélange des gaz redevienne correct. Sur un moteur d'automobile, cela est moins apparent, puisque le manque de 1 cylindre sur 4 (ou 6, ou 8!) affaibli moins le moteur. Mais sur un 2-cylindres, la perte momentané d'un cylindre est beaucoup plus apparente.
Mais si le phénomène se reproduit en peu de temps, ben, là, je m'en préoccupe. Les bougies sont effectivement la première chose à vérifier.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
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