Question pour la gang de St-Jean-sur-Richelieu...

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Ce post s'adresse aux motards de St-John-on-the-Richelieu... :wink:

Savez-vous ce qu'est devenu la place à tatoos Art Ma-Ga-Dan?? Ils étaient situés sur la Place du Quai, mais là.... :-?? il n'y a même plus de bâtisse.... Ils ont même changé de numéro de téléphone, alors... :? :(

Je dois faire ré-encrer mon tatoo, alors j'apprécierais savoir où ils sont rendus....

Merci les amis! :D
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)

Réponses

• et où il est rendu ton tatou?

savais pas qu'il fallait les réimprimer moi ces trucs là!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • :lol: :lol:

Mon cher Sigur.... C'est que mon tatoo il est tout neuf (de cette année), mais une des couleurs n'est pas à mon goût (trop foncée), alors le monsieur qui me l'a fait m'a dit d'attendre à l'automne et de retourner le voir pour qu'il refasse la bonne couleur....

Il n'est pas parti se promener le petit là....!! :wink: :lol:
  • ahh ok, tu devais attendre l'automne pour raffraichir un peu les couleurs! :D

et la troisième couche? dans quatre ans? :wink:
  • J'avais jamais entendu dire qu'il "pâlissait" une oeuvre. Si ton gars te charge pas 100$ de l'heure, c'est que tu es pas à la bonne place :D

Théoriquement, le gars est supposé te faire plusieurs "sets" d'aiguille pour ta peau, dépendamment s'il fait de l'ombrage, des lignes ou de la couleur. J'ai peut-être une centaine d'heures de fait sur le corps et y'a pas une couleur qui a bougée, même après 10 ans. L'encre coûte énormément cher alors méfies-toi des spots "homemade". C'est moins cher, certes, mais tu devras retapperla couleur plusieurs fois dans ta vie. Sans compter les dépôt d'encre dans tes ganglions ... :oops:

Mais bon je me mèle peut-être pas de ce qui me regarde là hehehehe. C'est juste que je suis un "collectionneur", si on peut dire ainsi :D
  • t'es un album toi Toudg :?:
  • Toudg.......... Rassures-toi, j'ai payé "assez" cher :wink: et chez un gars qui a ± 15 ans d'expérience....

Ce qui est arrivé est ceci: 1 mois après m'être fait faire mon tatoo, je suis retournée voir l'artiste parce qu'il demande à ses clients de le faire pour voir si tout s'est bien déroulé (guérison, couleurs, effets secondaires, etc.). Lorsque j'y suis allée, nous nous sommes entendus pour dire que la couleur "peau" de mon tatoo était trop foncée (c'est un BettyBoop (oh! surprise... :wink: :lol: ) mais on dirait qu'elle revient du Sud, tu vois le genre? :roll: :lol: :lol: ). Alors il m'a suggéré d'attendre à l'automne pour être certain que la guérison était "complète" et il m'a dit de retourner le voir pour qu'il puisse la pâlir un peu, afin qu'elle ressemble plus à mon avatar.... :wink: Et voilà.... Mais là, je crois qu'ils sont déménagés.... et j'aimerais bien savoir où ils sont rendus..... De là mon appel à tous..... :D

Merci pour tes bons conseils....!

PS As-tu des photos de ta "collection"? J'aimerais bien voir... :)
  • Hummm je suis pas très "équipé" niveau caméra numérique. J'ai peut-être mon bras gauche en photo. Voyons voir ... ouais c'est une d'horloge grand-père (visage/pendule) et l'intérieur c'est un caméléon qu'on voit malheusement pas sur la photo. La photo date un peu et il était pas terminé à l'époque. Je vais essayer d'en prendre de meilleurs. L'éclairage sur celle-ci est très ordinaire. J'ai dit 100 heures, c'est peut-être exagéré ... disons 70 :)

Juste curieux, le gars c'est Dave Knight ?
  • Et par collection, c'est pas tant la grosseur, que l'artiste. J'aime bien voyager et me faire faire une pièce. Chacun son trip. Parmi les meilleurs au monde, on a :

Pick (Danemark) - style BD/pin-up
    http://www.electricpick.com/

Steve Moore (Vanconver) -style polyvalent, le meilleur au monde à mon avis (et de plusieurs tatoueurs)
    http://www.getmooretattoos.com/home.htm

Stéphane Chaudesaigues (Paris) - le roi du portrait et du noir et blanc.
    http://gallery.graphicaderme.com/index.php?cat=2

Tin-Tin (Paris) - style asiatique/all around, un des premiers maitre de la couleur
    http://www.tin-tin-tattoos.com/

Bon, ce n'est pas une liste exhaustive complète, mais ça donne une idée de ce que j'entends par "collection" :D Y'en a des centaines d'autres mais c'est mes favoris. Mon bras gauche vient de Pick celui de droit d'Imago à Montréal (le shop le plus clean au monde). Donc au Québec on a :

http://www.imagotattoo.com/site.html

Y'a des gars pas pire chez Tattoomania aussi mais j'ai été très mal reçu (comme plusieurs autres).

http://www.studiotattoomania.com/site.html

Et finalement, les gars de pointe-St-Charles. Avec Dave Cummings que je trouve artistiquement pas super intéressant mais qui est probablement le plus technique au Québec.

http://www.psctattoo.com/

Et Dave Knight ...

Apparemment ce shop de Québec est pas mal aussi mais je les connais pas.

http://www.d-markation.com/news1.htm

Happy Inking les amis !
  • En tout cas si tu ne trouves pas, je peux te referer a Marco (Dr Mad)
    C'est un de mes amis :mrgreen:
  • Je connais très bien Pick, il avait même fait le logo de ma shop de piercing!
    Dans mon cas, la plupart de miens viennent de chex Don Design à Longueuil...
    image
  • Merci les gars pour vos super références! :D Si jamais je ne trouve pas le mien, je lâcherai un coup de fil aux vôtres... Le hic c'est que le mien ne me faisait payer que les aiguilles (±20$) pour le ré-encrage, et ça faisait bien mon affaire...... Anyway, je vous tiendrai au courant! :D

Toudg - :shock: :shock: C'est pas mal plus gros que le mien ça.... :roll: Mais j'aime bien! :D J'ai juste pas le "guts" de faire ça....
  • cool pour les links, merci

quand j irai me faire tatouer je vais avoir le choix :wink:
    image
    ***FABRICE***
  • supacriss" said:
    Je connais très bien Pick, il avait même fait le logo de ma shop de piercing!
    Ouais c'est triste qu'il soit parti par contre ...
  • toudg" said:
    [quote="supacriss"]Je connais très bien Pick, il avait même fait le logo de ma shop de piercing!
    Ouais c'est triste qu'il soit parti par contre ...[/quote]

J'imagine que c'est plus payant pour lui là bas...
    image
  • Pense que je vais aller voir Tin-Tin, j'aimerais un coverup sur un tattoo actuel, et vu qu'il maitrise la couleur, c'est très bien. Surtout que ca va me couter un bras dans tout les sens du terme.

Mais son partner sasha est vraiment hot dans le bio-mécanique, ce qui me plaît surtout dans les tattoo, j'aime les "jeux" avec la peau, se servir de la peau dans le désign et les effets d'ombrages.

En résumé, merci du hint Toudg, ton bras .. l'horloge est super
  • novembre 2006 modifié
    Betty Boop , une femme avec un bras tattoué comme Toudg , je trouve ca vraiment HOT :wink:

comme la lutteuse Lita :lol:

image
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Si tin-tin fait du cover-up, il vient de baisser d'une méchante drop...
    Ou il est cassé...
    image
  • martin_cbr" said:
    Betty Boop , une femme avec un bras tattoué comme Toudg , je trouve ca vraiment HOT :wink:

comme la lutteuse Lita :lol:
    Désolée de péter ta bulle Martin, mais c'est pas mon bras qui est tatoué.... :wink: :lol: :lol:
  • supacriss" said:
    Si tin-tin fait du cover-up, il vient de baisser d'une méchante drop...
    Ou il est cassé...
    Pourquoi ? Techniquement, c'est à peu près le plus gros défi. J'ai jamais vu un tatoueur de qualité décliner l'offre.
  • toudg" said:
    [quote="supacriss"]Si tin-tin fait du cover-up, il vient de baisser d'une méchante drop...
    Ou il est cassé...
    Pourquoi ? Techniquement, c'est à peu près le plus gros défi. J'ai jamais vu un tatoueur de qualité décliner l'offre.[/quote]

Tout simplement parce que la plupart des tatoueurs de réputation ont un agenda tellement booké pour du freestyle, que le cover up passe en dernier...

Je suis d'accord pour dire que c'est un beau défi, mais ça reste limité quand même...
    Si certain le font, tant mieux...
    Mais j'en connait plusieurs qui vont en profiter pour tester les aptitudes de leurs apprentis...
    image
  • supacriss" said:
    [quote="toudg"][quote="supacriss"]Si tin-tin fait du cover-up, il vient de baisser d'une méchante drop...
    Ou il est cassé...
    Pourquoi ? Techniquement, c'est à peu près le plus gros défi. J'ai jamais vu un tatoueur de qualité décliner l'offre.[/quote]

Tout simplement parce que la plupart des tatoueurs de réputation ont un agenda tellement booké pour du freestyle, que le cover up passe en dernier...

Je suis d'accord pour dire que c'est un beau défi, mais ça reste limité quand même...
    Si certain le font, tant mieux...
    Mais j'en connait plusieurs qui vont en profiter pour tester les aptitudes de leurs apprentis...[/quote]

J'imagine que c'est du cas pas cas, mais Pick s'était une partie en cover up et j'ai jamais vu un gars comme Steve Moore décliné ça (même s'il est booké jusqu'en 2009). De toute façon, moi c'est pas mal fini. Les gars sont rendus avec des égos et des honoraires démesurés. Je sais pas ce qui s'est passé mais il a 15 ans, lorsque je me suis fait faire mon premier tattoo, l'attitude était pas du tout la même.
  • toudg" said:
    [
    Les gars sont rendus avec des égos et des honoraires démesurés. Je sais pas ce qui s'est passé mais il a 15 ans, lorsque je me suis fait faire mon premier tattoo, l'attitude était pas du tout la même.
    Je ne peux que te donner raison...
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler