Casques

décembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Ma conjointe et moi sommes pas mal fatigué d'entendre le bruit du vent dans nos casques et voulons s'en acheter des neufs. Le problème: ce n'est pas en se les mettants sur la tête au magasin qu'on peut savoir s'ils sont bruyant sur la route. :cry:

Je pensais à SHOEI mais selons vous quelle serait la meilleure marque pour l'insonorisation au vent????
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
«13

Réponses

• Salut!

En général, les casques intégral ayant le moins d'ouvertures pour la ventilation sont les plus silencieux. Donc, plus chaud en été.

Je roule depuis plus de 20 ans avec des caques Arai, et même avec mon dernier RX7 Corsair(2006), je porte toujours des bouchons pour rouler hors de la ville.

http://www.isvr.co.uk/at_work/m_cycle.htm
    http://www.obairlann.net/~reaper/motorc ... /earplugs/
    http://www.webbikeworld.com/Earplugs/earplugs.htm
  • Luckyluc" said:
    Salut!

En général, les casques intégral ayant le moins d'ouvertures pour la ventilation sont les plus silencieux. Donc, plus chaud en été.

Je roule depuis plus de 20 ans avec des caques Arai, et même avec mon dernier RX7 Corsair(2006), je porte toujours des bouchons pour rouler hors de la ville.

http://www.isvr.co.uk/at_work/m_cycle.htm
    http://www.obairlann.net/~reaper/motorc ... /earplugs/
    http://www.webbikeworld.com/Earplugs/earplugs.htm
    +1
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Les casques...

Tiens, ça ferait un bon texte, ça, une recherche sur le Net à ce sujet...

M'ouais... pour ceusses qui se cherchent un sujet à essayer, en oilà un excellent!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Essaye de trouver sur lerepairedesmotards.com

ils avaient déja fait des tests si je ne m'abuse sur environs 150 casques différents au niveau des DB.... les résultats étaient très intéressants....

sinon +1 pour le trucs des ouvertures de ventilations
    j'ai deux Shoei très différents et celui avec moins de ventilation est moins bruyant...

... et aussi dans la config du casque.... un intégral a vitre "flush" genre Shoei... va faire moins de bruit qu'un autre avec la plaque de plastique par dessus la visière... même si c'est un Arai (exemple seulement, les Arai sont très bons).... c'est une question de logique de fabrication...pas de marque...

Pour finir... je met tout le temps des bouchons lorsque je fait de moyenne a longue ride et que je compte faire de l'autoroute.... le bruit de fond, on s'en rend plus compte au bout d'un moment et après.... première chose qu'on sait.. on est a moitié sourd 15 ans plus tard... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • aussi, avoir une bavette sous le casque, aide a réduire le bruit... mais augmente l'embuement... :(

tape : "casque" dans l'outil de recherche du repaire des motards... ils ont une grille de comparaison sur différents casques, avec en autre le bruit comme critère.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut TiOui,

Avec cette question, tu me retournes 23 ans en arrière... À cette époque, mon premier cassque de moto était un full face de marque Bieffe. C'étaut une pas pire cochonnerie... il était beau, c'est tout !

Dés l'été suivant j'avais un Shoei. Depuis je n'ai eût que des Shoei. Je ne serai donc pas le meilleur conseiller en la matière... MAIS, j'ai entendu parler, chez des concessionaires, que Shoei seraient parmis les moins bruyants, sinon le moins bruyant...

Toutefois, ce que je peut te suggérer. Fais l'essaie de différents casques, si par example tu aimes les Shoei, regarde sur Ebay... il y a des super deals... Mon Shoei, m'a coûté $599.95 plus taxes... le même casque, sur Ebay, est moins que la moitié du prix ! :shock: Donc, tu aurait deux Shoei neuf pour moin cher qu'un seul ici !

Je te donnes les liens ci-dessous en example. Mon Shoei est du model Obélisk Compare les prix ! le deuxième lien est exactement comme le miens, je songe à en acheter un 2e sur Ebay. :shock:

http://search.ebay.com/search/search.dl ... category0=

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SHOEI-TZ ... enameZWDVW

je sais,çà va faire mal aux commerçants d'ici... mais on paie vraiment trop cher pour rien des fois... et des fois, ben c'est pas juste des fois... c'est très souvent !

Deplus, je te dirais, fais l'essaie... et essaie les avec un bandeau sur la tête, tu sais ces mouchoirs que certains portent fièrement... moi j'en ai un pour le casque, çà évite que le gras de nos cheveux s'y imprègne... Et ainsi, comme tes casques resteront propres... si tu ne les aiment pas, tu les revends ici et tu ne perds pas grand chose... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Salut TiOui,

Avec cette question, tu me retournes 23 ans en arrière... À cette époque, mon premier cassque de moto était un full face de marque Bieffe. C'étaut une pas pire cochonnerie... il était beau, c'est tout !

Dés l'été suivant j'avais un Shoei. Depuis je n'ai eût que des Shoei. Je ne serai donc pas le meilleur conseiller en la matière... MAIS, j'ai entendu parler, chez des concessionaires, que Shoei seraient parmis les moins bruyants, sinon le moins bruyant...

Toutefois, ce que je peut te suggérer. Fais l'essaie de différents casques, si par example tu aimes les Shoei, regarde sur Ebay... il y a des super deals... Mon Shoei, m'a coûté $599.95 plus taxes... le même casque, sur Ebay, est moins que la moitié du prix ! :shock: Donc, tu aurait deux Shoei neuf pour moin cher qu'un seul ici !

Je te donnes les liens ci-dessous en example. Mon Shoei est du model Obélisk Compare les prix ! le deuxième lien est exactement comme le miens, je songe à en acheter un 2e sur Ebay. :shock:

http://search.ebay.com/search/search.dl ... category0=

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SHOEI-TZ ... enameZWDVW

je sais,çà va faire mal aux commerçants d'ici... mais on paie vraiment trop cher pour rien des fois... et des fois, ben c'est pas juste des fois... c'est très souvent !

Deplus, je te dirais, fais l'essaie... et essaie les avec un bandeau sur la tête, tu sais ces mouchoirs que certains portent fièrement... moi j'en ai un pour le casque, çà évite que le gras de nos cheveux s'y imprègne... Et ainsi, comme tes casques resteront propres... si tu ne les aiment pas, tu les revends ici et tu ne perds pas grand chose... :wink:
    Merci, je vais aller voir tes liens.

De plus, je regarderai tous les liens qui ont été publié sur ce post. J'ai tout l'hiver pour régler ça et nous avons bien l'intention d'avoir 2 casques de qualité au printemps car HJC, c'est du beau bon et pas cher... Trop bruyant à notre gout.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php
    Le top 10 est pas mal ... mais ne dispense pas néammoins de l'usage de bouchons d'oreilles...
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • j'avait un hjc modulaire et il est vrai qu'il est asser bruyant et pas durable..

le printemps dernier j'ai acheter un schubert c2 et je peut dire que ca fait toute une difference,mais il ne faut pas ouvrir la trappe de ventilation sur le dessus du casque,ca fait un bourdonnement tres desagreable...

la petite visiere teinte qui descend d'environ 2 pouces par un simple bouton sur le cote est tout simplement genial..

au canada il est tres cher mais j'ai entendu dire qu'il etait moins cher au etats....reste a voir si cela vaut la peine...
  • TiOui,

Il y a aussi ce liens qui est vraiment général, pour les casques...
    http://motors.listings.ebay.com/Motorcy ... ngItemList

Ainsi que celui-ci, qui lui, est pour n'importe quoi... Casque, bottes, etc...
    http://motors.listings.ebay.com/Apparel ... ngItemList

Sur ce site, il y a souvent de super deals à faire, mais prends juste le soin de t'assurer, que c'est pas des casques Démo... qu'ils sont vraiment neuf...
  • Salut tioui

Moi j'ai un Shoei RF 1000 depuis 1 an.. et je suis tres satisfaits.. Pour l'isolation au bruit du vent.. ya pas de silements fatiquants et il es tres léger.. C'est évident que ce n'est pas un casque a 200 $ et ca parais ds le poid et la conception de casque..Mais par expérience personnelle SHOEI et SHARK son les meilleurs casques je j'ai achetés..
    image
  • ReeD" said:
    Salut tioui

Moi j'ai un Shoei RF 1000 depuis 1 an.. et je suis tres satisfaits.. Pour l'isolation au bruit du vent.. ya pas de silements fatiquants et il es tres léger.. C'est évident que ce n'est pas un casque a 200 $ et ca parais ds le poid et la conception de casque..Mais par expérience personnelle SHOEI et SHARK son les meilleurs casques je j'ai achetés..
    Justement, je regardais ce modèle de prêt car il est tout de même assez abordable pour un casque haut de gamme. (aux USA en tk)
  • J'ai un KBC modulaire et il est aussi assez bruyant.
    Plus que mon ancien Icon intégral.
    Et c'est pire encore quand tu ouvres la trappe au sommet.

+1 pour les bouchons. J'en porte si je serai plus d'une couple d'heures sur la route. J'ai des acouphènes suite à mes abus musicaux et au travail... Je protège le peu d'ouie qu'il me reste. :oops:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Je porte shoei depuis plusieurs Années,
    le Rf 1000 est parfais pour moi, il ne me chauffe pas les oreilles,
    ne me serre pas le front, je le porte même sur mon HD :wink:
    ça fait jaser les puristes :lol: et les autres aussi :wink:
    et je ne le trouve pas bruyant, j'en ai d'autres mais je porte presque toujours mon Shoei! 8)
  • J'ai le Shoei x-eleven depuis un an, je dois avouer qu'a l'achat ca pas pris de temps que je sacrais, au prix qu'il m'avait couté!!! :twisted:

Il a fallu des petits ajustements de la visière (qu'au magasin il m'ont fait avec un grand sourire, étant donné la face que j'ai fait quand je suis entrer dans le magasin, dois-je la rappellée :twisted: :twisted: :twisted: )

quand je suis ressortie et que je l'ai reassayé, tout a coup c'est moi qui a sourie :D :D :D

Zero bruit de vent qui sille! Ca demeure un casque, donc naturellement un peu bruyant, mais maintenant j'en suis bien satisfaite! Léger et confortable!

billie
  • jai un kbc vr1 et si vous voulez devenir sound cest ce que ca vous prend... parce contre, il est tres confortable et accote des casques de 500$ pour un maigre 350$...

mon prochain va etre un RF1000 ou mieux encore...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • dan" said:
    le printemps dernier j'ai acheter un schubert c2 et je peut dire que ca fait toute une difference,mais il ne faut pas ouvrir la trappe de ventilation sur le dessus du casque,ca fait un bourdonnement tres desagreable...

la petite visiere teinte qui descend d'environ 2 pouces par un simple bouton sur le cote est tout simplement genial..
    J'ai aussi ke Schubert C2, et l'aime aussi beaucoup. Un autre feature super apprécié est la visière qui s'avance d'environ 2 à 3 mm. Quand il fait froid, ou que c'est très humide, ou qu'il pleut, tu avance la visière, elle demeure baissée, mais laisse entrer beaucoup d'air et permet de désembuer et empêche d'embuer instantanément. Certain que dans ce temps là c'est bruyant, mais au moisn tu y voit...
  • j ai un X11 Shoei, tres bon casque a mon sens, tres dispendieux, pas bruyant sauf a vitesse Hayabusa ou Gsxr 1000 :lol: , un plus aussi pour moi : tu dirais un headglove, il est light et je ne le sent meme pas, c est mon troisieme casque Shoei, je reste chez eux pour le momentimage
    image
    image
    ***FABRICE***
  • Je viens aussi de trouver çà... http://www.shoei-europe.com/fr/ le Whisper Strips. Çà semble intéressant, en plus quand il fait plus froid, çà coupe l'air qui s'infiltre.
  • Moi aussi j'ai un Schubert C2 et a part le prix du casque et de la visiere je l'aime bien, pas bruyant et tres comfortable, en plus avec l'installation des speakers dans le foam je peut jaser avec ma femme ou ecouter de la musique, radio etc comme dans le salon chez moi, la difference est que sur la moto je peut mettre a off le passeger :D :D
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • TiMax" said:
    Moi aussi j'ai un Schubert C2 et a part le prix du casque et de la visiere je l'aime bien, pas bruyant
    Salut timax!

Concernant le bruit du Schubert C2, tu dis l'inverse de Touche :lol: :lol:
  • Luckyluc" said:
    [quote="TiMax"]Moi aussi j'ai un Schubert C2 et a part le prix du casque et de la visiere je l'aime bien, pas bruyant
    Salut timax!

Concernant le bruit du Schubert C2, tu dis l'inverse de Touche :lol: :lol:[/quote]

Tout est une question de perception. Ça dépend toujours à quoi tu compares.
    Aussi c'est beaucoup une question de fit.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • J'ai dit qu,il était très bruyant quand la visière était en position avancée, ou mode "defrost"...

Quand on le met il est tellement silencieux qu'il insonorise trop, j'ai peine à comprendre mes chums quand on est arrêté et que j'ai encore mon casque sur la tête...
  • TiOui" said:
    [quote="ReeD"]Salut tioui

Justement, je regardais ce modèle de prêt car il est tout de même assez abordable pour un casque haut de gamme. (aux USA en tk)[/quote]

Coté qualitée prix je croit seulon moi que c'est le meilleur casque.. mais ca reste une perception personnelle.. certaines personne avec la forme de leur tete ne sont pas capable de porter des SHOEI oubien ARAI peu importe.. le Best c'est d'en parler et d'au moin les essayer pour le confort... Bon magasinage...
    image
  • Tien Tioui si je peut t'influencer un peu vers SHOEI.. voila mon casque.. je suis tres tres satisfait et je croit bien acheter que des SHOEI a l'avenir..
    image
  • Touche" said:
    J'ai dit qu,il était très bruyant quand la visière était en position avancée, ou mode "defrost"...

Quand on le met il est tellement silencieux qu'il insonorise trop, j'ai peine à comprendre mes chums quand on est arrêté et que j'ai encore mon casque sur la tête...
    en pleine ca ... je peut confirmer tout ca :)
    Max

-----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • ReeD" said:
    Tien Tioui si je peut t'influencer un peu vers SHOEI.. voila mon casque.. je suis tres tres satisfait et je croit bien acheter que des SHOEI a l'avenir..
    Vraiment très beau, j'en ai vu quelque'uns des beau Shoei,... avec des dragons et tout, je regarde ça de prêt...
  • REBEL" said:
    j ai un X11 Shoei, tres bon casque a mon sens, tres dispendieux, pas bruyant sauf a vitesse Hayabusa ou Gsxr 1000 :lol: , un plus aussi pour moi : tu dirais un headglove, il est light et je ne le sent meme pas, c est mon troisieme casque Shoei, je reste chez eux pour le momentimage
    image
    Le X11 est aussi un modèle que je regardais... Comme pour toute chose, il y a un budget. J'essai de trouver un bon choix pour maximum 500$us/casque tout inclus. À ce prix, j'ai beaucoup de choix chez Shoei, j'ai même vu plusieurs SHOEI autour de 300$us. sur internet.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler