Tounes de Nowell

December 2006 modifié dans Archives (Général)
Ce matin mon épouse est dans les préparations du temps des fêtes. Et comme musique, devinez quoi, hey bin oui des tounes de Nowell à saveur Bluess. La musique de l'âme a ce que l'on dit.

Normallement lorsqu'elle est est dans cet état d'esprit je m'éloigne dans mon bureau. Donc j'entend très peu la musique du haut.

Mais ce matin, la madame à décidé de monter le volume pour une seule toune, et quand je dit monter le volume, elle ne c'est vraiement pas gêné. Faut dire que je suis très bien équipé en système de son, mon épouse évoluant dans le domaine de la sonorisation.
Je sais pas pour vous autre, mais il y a une Toune qui vient particulièrement me chercher. Les poils se redressent et j'ai comme un grand frisson le long de la colonne et j'arrête toute activité pour l'écouter. Je suis incapable de faire autrement. Il est vrai que l'interprête y est pour beaucoup, car la musique est presque inexistante. Et j'ai nommé

Silent Night de Mahélia Jackson

Et vous :?: :?: :?:

Qu'elle est votre toune préférée du temps des fêtes :!: :!:
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«1

Réponses

• December 2006 modifié
    Hum......... Difficile............. J'aime beaucoup les tounes de Nowel........

Celles qui me touchent:
    - Have yourself a Merry Little Christmas et Grown Up Christmas List, interprétées par Amy Grant

Celles qui me font danser:
    - Rocking Around the XMAS tree, par Brenda Lee
    - Santa Claus Boogie, par The Tractors (je l'avais oubliée celle-là!!!)

Celles qui me rappellent mon enfance:
    - Frosty the Snowman
    - Rudolph the red-nosed reindeer (ou Le p'tit renne au nez rouge)
    - Vive le vent

Celles qui jouent chez-nous tout le temps des fêtes:
    - n'importe quoi de la Bottine Souriante :wink:
    - tous les classiques d'antan, comme les reel et les rigodons!

:D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Vite de même...
    "Merry christmas i dont want to die tonight" par The Ramones
    "Yelling at the christmas tree" par Billy Idol
    "Santa Claus is dead" par Unsaid
    "No presents for christmas" par King Diamond
    image
  • Je déteste les tounes de Nowell , les glings glings , pas capable :lol:

Une seule exeption ;

Chrstmas time is here chanté par Patti Austin sur l'album Happy Anniversary, Charlie Brown
  • A moins tu as une exception :wink:
  • Je vais peut-etre paraitre "quétaine"...... :wink:
    mais j'adore le piano.......... 8)
    Depuis plusieurs années ,quand je me prépare,les find de semaine de congé j'écoute André Gagnon avec l'orchestre de prague.......
    Je regarde la neige tomber,et je ne sais pourquoi ,mes plus beaux souvenirs d'enfance ressurgissent.....
    C'est un moment encore magique ....
    j'arrete.....
    trop d'émotions......
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Silent Night de Mahélia Jackson
    Ouin, tu me fais reculer loin avec celui la.
    Mais c'est un top, ton epouse a raison de monter le volume, la seul vrai facon de l'ecouter celle la. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • jade41" said:
    Je vais peut-etre paraitre "quétaine"...... :wink:
    mais j'adore le piano.......... 8)
    Depuis plusieurs années ,quand je me prépare,les find de semaine de congé j'écoute André Gagnon avec l'orchestre de prague.......
    Je regarde la neige tomber,et je ne sais pourquoi ,mes plus beaux souvenirs d'enfance ressurgissent.....
    C'est un moment encore magique ....
    j'arrete.....
    trop d'émotions......
    :wink:
    Y'a absolument rien de quétaine a aimer le piano
    A moins que Michele Richard soit accotté dessus :lol:
  • Je n'ai pas de préféré,

Mais quand j'entends Bing Crosby, je retourne
    loins dans mes souvenirs d'enfances!

Jade je suis plus quétaine que toi,
    J'aime les chorales de Nowel, accompagnées des orgues Casavant! :shock:

Avez vous déjà entendus ça live???????
  • Barbara Streisand chantant "I'll be home for Christmas". Ça vient me chercher. Probablement que je l'ai déjà écoutée alors que mon conjoint travaillait un soir de Noel... :roll: Ce qui arrivera cette année... :(
    DL'S ANGEL ;)

image
  • HAPPY X-MASS DE JOHN LENNON, [smilie=musicband.gif]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • +1 DLC ! :D Je l'avais oublié celle-là....
  • Pour ma conjointe et moi, c’est l’album ‘’Holly & Ivy’’ de Natalie Cole

Des tounes de Nowell jazzées, hallucinant !

imageimage
  • en a beaucoup ici, de plusieurs chanteurs ( euses )
    mais long a télécharger :cry:

oui celle de John Lennon,
    Blue Christmas de Elvis ou Céline ( a cri pas ) l'ai sur un cd

http://www.ilovewavs.com/Holidays/Xmas/tf/tf.htm
  • moi c'est ''Do they know it's Chrismas'' de Band Aid . Le penchant brittanique du fameux We are the world des americains .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Freeway" said:
    Je n'ai pas de préféré,

Mais quand j'entends Bing Crosby, je retourne
    loins dans mes souvenirs d'enfances!

Jade je suis plus quétaine que toi,
    J'aime les chorales de Nowel, accompagnées des orgues Casavant! :shock:

Avez vous déjà entendus ça live???????
    C'est fou raide

Mais vous avez tous un complexe de faux quétaine ma foi
    La p'tite orgue de salon a transistors avec le beat poche integré et une matante qui fausse CA c'est quétaine , une vrai orgue a tuyaux avec une chorale complete y'a rien de bas de classe la dedans voyonc donc.

A moins que Michele R ........... euh , j'l'ai déjà dit :lol:
  • J'ai deja assister a un concert de Noel a l'Oratoire St.Joseph. Si jamais vous avez la chance, manquez pas ca, l'orgue avec le choral c'est super et quel meilleur endroit pour les acoustics.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Apex" said:
    La p'tite orgue de salon a transistors avec le beat poche integré et une matante qui fausse CA c'est quétaine
    Coudonc Apex............... Es-tu déjà venu dans nos partys de famille toé là??? :roll: :lol: :lol: :lol:

À tous les jours de l'an, mes matantes (un peu réchauffées je dois l'admettre [smilie=cheerssmilie.gif] ) chantent Le Petit Cotillon........ pis ça fausse pas à peu près....!! :lol: :lol: :lol:

Mais vous savez quoi? Je dois m'en venir matante moi aussi car depuis quelques années, ma soeur et moi, ben on se joint à la "chorale"....... pis on s'asume!!! Mais surtout on s'amuse (malgré le fait que fiston est un peu découragé quand sa mère se met à chanter en tapant du pied pis en jouant de la cuillère.... :wink: :lol: :lol: )

Et vive les quétaines!!! :lol: :lol: :lol:
  • Pour te dire , mon pere a rencontré ma mere lors d'une tournée quand il avait un groupe dans sa jeunesse , moi-meme j'ai fais du bar pendant ......... trop longtemps , je me débrouille sur une basse , une guitare et je suis toujours chanteur dans un band.

Et y'a personne qui chante a Noel chez nous :lol:

Mais je crois que c'est parce qu'apres avoir été entouré de tant de musique on aime mieux jaser.

A moins que ce soit simplement notre génétique Italienne de grandes gueulles qui n'arrettent pas.

Toute mes ex-compagnes ont été simplements sidérées de voir qu'a table , il peut y avoir 3 conversations en meme temps et que tout le monde saute d'une conversation a l'autre.
    Fou raide.

Mais je suis hors-sujet.

Fa-la-la-la-la de Bundock c'était drole quand meme , meme si y'a plein de glings-glings que j'aime pas d'habitude :lol:
  • ... Bundock...

C'était l'bon temps, ça!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai connu le drummer de Bundock, Alain Roussel, prof de francais a l'Ecole Secondaire Mgr-Richard a Verdun. Ma blonde l'a eu comme prof temporaire et un ami l'a presentement comme prof.

Pour le choix de toune, Christmas Canon Rock de Trans Siberian Orchestra. Elle a un petit qqchose qui va me chercher.
  • Apex" said:
    Y'a absolument rien de quétaine a aimer le piano
    A moins que Michele Richard soit accotté dessus :lol:
    OUF !!!!! [smilie=152] [smilie=police] Y'as-tu un piano capable de la supporter ?

Quand nos grands artistes décèdent, çà fait toujours un grand rassemblement de personalités, pour leurs rendre hommage... quand ELLE va décèder, çà sera assurément, LE PLUS GRAND rassemblement jamais vu... pour enfin festoyer notre liberté !!!!! Moi, je ne suis pas capable, elle me tape systèmatiquement sur les nerf. Elle et Villeneuve... deux "has been, wanna be" qui ne l'ont pas compris.

La seule place ou je pourrais avoir de la sympathie pour elle... c'est dans les "beauce Carnaval" dans les stands de jeu... particulièrement celui, où tu tire un jet d'eau dans la bouche d'un clown... pour faire avancer un auto ou un lapin... et le premier arrivé au bout gagne... çà serait elle le clown en question ! Là, je pense que je pourrais l'aimer un petit brin... :wink:

Martin,

Ouain ! Celle-là, je l'aime bien moi aussi... ainsi que celle de Lennon, mentionné par DLC, Bundok... mon adolescence... ou presque :wink: et y'en a plein d'autres auxquelles je ne pensent pas...

Il y a une chose que je constate, nos traditionelles tounes plates de nowel... prennent le bord... comme "le petit reine au nez rouge"... qui est malgr.é tout, une des moins quétaine de cete ère là, de la musique Québécoise...

J'ai une question en ce sens... Pourquoi faut-il que presque tous les artistes chantants, essaient de sortir un album de Noel... interprété à leurs manière ??? 95% sont encore plus plate que les originaux ! Comme là, Lionel Ritchie en sors un... [smilie=152] [smilie=152] [smilie=152] C'est minable... et aussi Frédérique de grandpré ( si je ne fais pas erreur ) le conjoint de Maxime Roy... C'est pas vargeux non plus... Le gars a une bonne voix, vraiment particulière, mais...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • i Frédérique de grandpré ( si je ne fais pas erreur ) le conjoint de Maxime Roy... C'est pas vargeux non plus... Le gars a une bonne voix, vraiment particulière, mais..
    moi je trouve qu'il a plus une belle blonde qu'une belle voix ...mais ca c'est juste mon opinion pis la je suis totalement [smilie=offtopic_smilie.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Lebauffe" said:
    ......................Il y a une chose que je constate, nos traditionelles tounes plates de nowel... prennent le bord... comme "le petit reine au nez rouge"... qui est malgr.é tout, une des moins quétaine de cete ère là, de la musique Québécoise...

J'ai une question en ce sens... Pourquoi faut-il que presque tous les artistes chantants, essaient de sortir un album de Noel... interprété à leurs manière ??? 95% sont encore plus plate que les originaux ! Comme là, Lionel Ritchie en sors un... [smilie=152] [smilie=152] [smilie=152] C'est minable... et aussi Frédérique de grandpré ( si je ne fais pas erreur ) le conjoint de Maxime Roy... C'est pas vargeux non plus... Le gars a une bonne voix, vraiment particulière, mais...
    T'as oublié la championne : Johanne Blouin :

Elle chante Noêl sur ses albums de Noël de 1994 , 1997 , un autre "Noël avec Johanne Blouin" en 2006 avec sa tite fille ,en plus de ses albums "hommage" de Félix Leclerc et Jean-Pierre Ferland , tout le kit de réchauffé offert pour la plus grande joie de tous :lol:
  • Apex... Là, tu marques un point... :lol:

Toutefois, dans ce créneau là, l'ultime record va à Sweet People ! Faut le faire quand même... sortir un album TOUS les ans... ou presque, TOUJOURS avec les MÊMES chansons... juste dans un ordre différent... et une pochette de CD différente à tous les ans !!!

Non mais sérieux ! Faut vraiment croire que les Québécois dorment au gas ! Si tu en achète qu'un seul... tu as automatiquement TOUTE la collection Sweet People... :shock: Mais que dire... de leurs incontournable " Noel sans toi " ??? :lol: :lol: :lol:

Là, j'ose à peine imaginer... ils vont surement sortir bientôt... la compilation des meilleurs succès de musique... 25 ans en chanson ! sur 2 CDs... toutes les mêmes tounes, sur les deux... mais dans des ordres différents... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou en ce moment à la Télé... Mireille Mathieu !!! avec des photos d'elle datant d'au-moins 20 ans ! C'est vraiment poche et quétaine !
  • En passant, Maxim Roy n'est plus avec De Granpré...
    Et De Granpré a une voix à faire vômir un orignal... et n'est pas meilleur acteur non plus...
    Le négociateur est un super jeux de comédiens, et quand il entre dans le cadre, ça gâche tout...
    image
  • supacriss" said:
    En passant, Maxim Roy n'est plus avec De Granpré...
    Et De Granpré a une voix à faire vômir un orignal... et n'est pas meilleur acteur non plus...
    Le négociateur est un super jeux de comédiens, et quand il entre dans le cadre, ça gâche tout...

Bon, il a de quoi contre les orignaux ce matin :lol: :lol: :lol:
  • moi-meme j'ai fais du bar pendant ......... trop longtemps , je me débrouille sur une basse , une guitare et je suis toujours chanteur dans un band.
    On se rejoint un peu Apex. Je suis moi aussi musicien et j'ai joué dans les bars un méchant boutte. Ma femme est la douzième de treize enfants qui sont a peu près tous musisiens et/ou chanteurs. Ça faisait des beaux nowels !!

Pour ma part, j'aime bien les chansons remixées un peu jazzy de Johanne Blouin.

Bon Noel à tous et toutes en attendant :P :P
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

Dédé
  • 8) 8)
    Cette semaine j'ai trouvé deux excellant cd:Enya ,Amarantine.......que j'adore, son dernier,
    en prime quelques belles chansons de noel a sa facon........
    un pure délice........
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Maxim Roy est libre ? :shock:

Bon j'vais aller rever a ca :lol:

J'ai jamais entendu les tounes de Noël d'Enya mais ca doit pas être mauvais.

Et pour Sweet People , bin j'peux pas parler trop en mal ils ont tellement donné de travail a un de mes ex-batteur (maintenant technicien de son a temps plein) ce band la a deux fois le kit de Metallica et remplissent des stade en Europe :shock:
  • Apex" said:
    Maxim Roy est libre ? :shock:

Bon j'vais aller rever a ca :lol:
    Je te la souhaite... j'en serai le premier jaloux ! sauf que......... Je te voit, te promener fièrement dans une fébrile, rutilante et exotique "écho" ... 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler