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tente-roulotte pour moto
Bonjour, a vous tous!
Je voudrais avoir vos commentaire sur les tentes roulotte pour moto.je
veux savoir le conportement le freinage la stabilite.Ainsi que les endroits ou trouver ces roulottes.je sais quil existe des freins sur certain modele.
je voyage beaucoup et je suis un peu tanne des motel avec quelques mauvaise experience.
ma moto est une heritage softail 2005
Parmi les menbres vous pourrez surement me repondre a mes questions
il a surement quelqun qui a connu la conduite dune remorque.Jattend de vos nouvelles pour me decider de mon futur achat.
merci.
Je voudrais avoir vos commentaire sur les tentes roulotte pour moto.je
veux savoir le conportement le freinage la stabilite.Ainsi que les endroits ou trouver ces roulottes.je sais quil existe des freins sur certain modele.
je voyage beaucoup et je suis un peu tanne des motel avec quelques mauvaise experience.
ma moto est une heritage softail 2005
Parmi les menbres vous pourrez surement me repondre a mes questions
il a surement quelqun qui a connu la conduite dune remorque.Jattend de vos nouvelles pour me decider de mon futur achat.
merci.
Réponses
j'en ai vu cette année une ou deux a vendre sur les pacs.com
tu remarqueras que neuve assez dispendieuse,
tu peux essayé aussi au pringtemps remorqueslachevauchée.com a Granby, des fois???? Pour l'usagée.
http://www.hecotrailer.com/
http://www.roadmancampers.com/
Peut-être que certains pourront rectifier mes affirmations, mais moi, je m'arrangerais pour que le poid TOTAL du trailer soit moins de 1/2, de ce que pèsera l'arrière de ta moto... il ne faut surtout pas, que le trailer devienne un tracteur...
Example : SI toute équipée, ta moto pèse 840lbs. dont 590 lbs en arrière et 250lns sur la roue avant... Selon-moi, ton trailer NE DEVRAIT PAS dépasser 295 lbs. ! P. S. Tu dois être assis sur ta moto... et toucher le sol le plus délicatement possible... et si ta femme voyage avec toi, elle doit être sur la moto, lors de la pesée...
Quand tu vas voir le poids total... tu vas comprendre vite fait, que tes freins vont souffrir... il faut aussi adapter sa conduite en conséquence de çà.
Mais comme je disais, si d'autres ont plus d'expérience que moi, ils corrigeront mes affirmations...
Le poid est important pour conserver le contrôle de l'ensemble en cas de freinage important: la remorque, en ces cas-là, elle pousse! Et aussi, en virage, la remorque, ça tire vers l'extérieur... Donc, avec un poid adéquat, c'est plus facile.
L'autre considération est la puissance au moteur. Minimalement, une 500cc est suffisante pour tirer une remorque de voyage. Idéalement... ben ça, ça dépend de chacun. Question de confort personnel... Quant à moi, le 650cc me serait suffisant, ce qui signifie que le 1200cc devrait faire le travail sans souffrir aucunement.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Idéalement, avant le départ... pas la veille... :roll: avant... plusieurs jours avant... aller peser le tout, en configuration "voyage" tel que çà sera lors du voyage. Question de voir que tout est correcte.
Deplus, je crois que cette technique s'appliquera autant aux motos qu'aux camions... freiner AVANT de débuter le virage... et accélérer doucement ( si besoin est ) dans le virage. Pour TIRER la remorque, au lieu de se FAIRE POUSSER par celle-ci.
Quand un camion fait un "jacknife" c'est que sa remorque poussait... et il n'a pas réussit à replacer son camion devant et tirer celle-ci.
Deplus, une bonne répartition de la charge est importante... les accessoires lourd, AU FOND, pour garder le centre de gravité au plus bas.
Finalement, faire une bonne vérification avant le départ. pour des fissures, de la rouille, graisser les roulements d'essieu pour la remorque comme pour la moto.
Mais dites-moi, ceux qui ont des trailors, est-ce que vous freinez toujours aussi fort en avant? Si vous freinez plus en arrière, ca doit prendre une méchante distance entre les motos. Pour l'équilibrage, quel poids laissez-vous sur la boule?
Moi avec un trailer d'environ 150lbs chargé aucun changement en roulant et meme en freinnant,juste a surveillé la largeur qui dépasse des saccoches(une habitude).
J'ai un amis qui a louer une tente roulotte avec option d'achat pour un voyage au New-Bruinswick,il roule une venture royal (tres pesant).
Et a son retour il la retourné au plus sacrant(la roulotte)...il a eu tellement peur,tellement long a géré et a planifier un simple arret pour pas a avoir a reculé ou poussé (car pas de reculont sur la venture),il a pas trouvé reposant son voyage.
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y a aussi le facture de moto, une moto plus legere va sentir plus le trailer en arriere comparable a un gros touring, mais tout depend du conducteur de moto.
Pour ce qui est du tente roulotte, j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Je sais qu'on parle d'un poids d'au moins 300 livres et la grosseur est pas mal plus large et plus long qu'un trailer conventionnel. Donc ca prendre encore plus de vigilance quand vous tirer ce gendre de trailer derriere vous. Tente roulotte de 300 livres plus les baggages, on est rendu a environ 400 livres, ca commence a faire gros et peasant en arriere. Il y a toujours la possibilite de faire installer des friens electriques sur ta tente roulotte, mais la on parle d'un investissement encore d'environ $700 si pas plus.
Une chose faut pas oublier, quand vous rouler avec un trailer et en groupe, les gens ont tendance a placer les trailers en arriere du groupe, ce qui est faux. Les motos avec trailers devrait toujours etre les premiers en avant, vu que ca les prendre plus de distance pour freiner, donc si vous suivir, plus facile pour une moto seul d'arreter que une moto avec trailer en arriere de toi, moins de chance il te rentre dedans.
Voila mon opinion.
Enjoy the ride
des remorques de 130 et + lbs tu peux charger la pluspart selon les données de 300 a 350 lbs de plus,
le poid bien répartit,
moi aussi en tout cas je vois pas ben ben de différence, naturellement je change ma facon de conduire, pas agressif, attention dans les courbes prononcées. J'ai même roulé a 140 klm un régal
La moto aide peut être aussi, comme Mr Biker le mentionne, en plus je crois avec notre système de freins, linker brake et abs, doit nous aider.
Pour la tente roulotte ( photo de bowswell ) je la trouve grosse et pas aérodynamique a comparer a la heco
j'aimerai essayé pour voir la différence, si a différence?
Si je regarde les statistiques de la heco, chargée a peu près 500 lbs, pas pire que les grosses remorques chargée.
Mon opinion
p.s. il me reste une chose a établir, suis pas certain.
je mentionnais 300 a 350 de plus
ex: remorque 130 lbs capacité 300 lbs
le total de la remorque ou pouvons rajouter 300 lbs de charge intérieur?
Je regardais le mot capacité: volume, contenance d'un récipient.
Donc je croirais, rajout max de 300 lbs de charge?
Mais les compagnies???
Mr. Biker devrait réponde :lol:
Salut,merci de me repondre.Jai un peu peur du conportement de la roulotte.Je sais que cest assez conplexe a conduire.jai vraiment besoin de votre experience pour me faire une idee.
le mieux si tu pourrais essayer ta moto avec une remorque d'un ami, si possible, naturellement te prend un hitch,
ou le tout d'un ami,
la tente remorque elle même doit être assez rare,
ta moto pèse dans le 300 kg un peu plus de 600 lbs, j'irai pas dans le trop gros.
Prévois beaucoup sur la rte, les arrêts de stationnement a voir, a planifier, une remorque normal pouvons la tasser a bras du derrière, tente, si je regarde la pesanteur, je croirai que oui?
je me dit, si tu as une bonne expérience avec ta moto, tu l'as contrôle, alors pourquoi pas avec une tente remorque?
La décison reviens a toi, certains aiment pas ou dit jamais avec une remorque, d'autres comme moi les dérangent pas. Ben personnel.
Alors un essai serait souhaitable
Enjoy the ride
Remorque un traileur depuis 1985 & un side car depuis 1979.
Pour une remorque, dans un premier temps, note que je ne te connais pas, donc ne tofusque pas de ce que je vais de dire. Assure toi que tu connais parfaitement le maniement d'une moto, un cours de perfectionnement moto (de style MOTO-PRO) ne fait que du bien, pourquoi !!??. Pour les tecnique de courbe, quand freiné,distance entre les autres véhicules et ou regardé en conduisant. A partir de las, pour mon expérience, la bare de tire du traileur devrais être le plus long possible, distance entre l'essieu et la boule est présentement de 4' PI pour moi, traileur de 2' large x 3'de long X1'8" de haut avec le poid en plein centre de l'essieu, très très important, et je tire assé lourd pour une moto.
L'orsque je lève la barre de tire le poid doit être presque nul. Pour cela placé les chose les plus pesantes dans le fond au centre et les plus légertes sur le dessus, faire plusieurs test s'il le faut. Ce que je t'ais écrit fonctionne pour un traileur ou une tente traileur, le problème est le même. Pour ce qui est de stationner, regardé avant d'entré, comme le fait un bon conducteur de semi-remorque. Avec la moto que tu as, personnellement je ne vois pas de problème. Pour des site de tentes roulottes.
www.hecotrailer.com
www.campingvtt.com
( u.s.) http://www.bf-specialies.com
HADOC
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Salut mon chum
Le truc est, t'es en vacances, t'as pas besoin de rouler 120 Km, et ta distance de freinage tu la planifie un peu plus.
Le truc est d'être encore plus vigilant qu'a l'habitude.
Une tente roulotte style condo est vraiment un bon achat, neuve elle va te couter entre 5000 et 7000 dépendant si tu prends des options.
Bonne saison