un amateur de bike sport qui partage son opinion!

December 2006 modifié dans Archives (Général)
j'ai pris se texte sur un autre site


La motocyclette,

Qu'est-ce qu'une motocyclette,

Définition du mot motocyclette par les Québécois
Engin diabolique qui roule à + de 200 à l’heure piloté par de jeunes con pas de tête.

Vrai réponse: Un véhicule routier, à deux ou trois roues, muni d'un moteur d'une cylindrée de plus de 125 cm3.

Important: La moto est un moyen de transport utilisé par des millions de gens à travers le monde, elles ne prennent pas de place, pollue en général moins qu'une auto et coute moins cher qu'une auto. Certaine place on peut se permettre de la roulé 365 jours par années. Partout ailleurs on la respecte, on les salue et on les envies.

Au Québec, la moto est significative de démon. On la coupe, on les envois chier, on les traites de malades, ont en a peur, ont a des préjugés mais si ont a l'argent ont s'en achète une....

Alors expliqué moi quel neurone manque au Québécois moyen envers la moto. La fabuleuses SAAQ ici au Québec a décidé de splitter la moto en 2 catégories, les Sports et les non sport.

Définition de moto non sports: Moto conduite par des vieux
Définition de moto sport: Jeunes criss de cave qui conduise a + de 200 a l’heure.

Moto sport:
La moyenne d'âge d'un motocycliste d'une moto considéré sport est d'environ 35 ans. Pour avoir une moyenne de 35 ans, il faut donc autant de personne jeune que de personnes vieilles (+35 ans). Si il y aurait + de jeunes alors il y en aurait des vraiment vieux sur des sports.

Maintenant, on parle de moto sport, on parle de fou! Pourquoi??? On les dit dangereux, pourquoi?? Oui on roule vite... Je le conçois, on penche, on roule sur une roue, mais quand est-ce que vous avez entendu une moto qui a tué quelqu'un d'autre à cause de l'alcool. Assez rare non? Quand il y a un accident en générale le gars c'est planté comme un pro, tout seul. Il emmène dans le champ lui, sa moto et son orgueil qui en prend un coup! Oui on roule entre les autos, oui on roule sur l'accotement, oui ont vous surprend par moment MAIS est-ce qu'on vous as déjà fait du mal, non, et dites vous qu'en plus on est 100 fois plus concentré que vous dans votre auto ou camion, on est beaucoup plus vulnérable et pourtant on est beaucoup moins dangereux. Combien de fois par jour un motocycliste se fait coupé par une voiture car il ne la pas vu, non excusé moi, qui n'a pas regardé plutôt, l'angle mort, l'osti d'angle mort, c'est tu compliqués de tournée sa tète de 90 degré à gauche ou à droite. Mais non, c'est surement car on est des fous en moto.

On entend parler d'un accident à la télé, une moto sport a frappé de plein fouet un automobiliste. La vitesse est surement en jeu. Oui la vitesse est surement en jeu, mais le caliss de char roulait 2 roues dans l'autre vois car il jouait avec sa radio, ou parlait au cellulaire. Mais on pointe le motocycliste. Le pire dans tout ca, le chauffeur va être raqué pendants quelques jours et mal à ses assurances et le motocycliste lui mort.

Personnellement en tant que conducteur de moto sport, je roule vite, j'adore la vitesse, je roule entre les autos une fois de temps en temps, je me fais coupé facilement 2 fois par semaines, j’entends au moins 2 fois par semaine un char crisser les brakes en arrière de moi car il n'est pas concentré. Souvent on fait exprès pour ne pas me laissé passé, on me colle dans le cul pour que j’avance plus vite, ya des chars en face de moi comment tu veux j’avance, en plus ai jamais je freine moi ca va me prendre 10 mètres et toi 20, DÉCOLLLLLLLEEEEEE. En plus de conduire ma moto et de voir ma ligne de conduite, je dois regarder la ligne de conduite du char en avant, en arrière, en arrière droite, gauche avant gauche droite avant droite l'autre d'en avant, celui sur la voie de service qui va embarqué sur l'autoroute, celui au coin qui va tourner. Je dois faire des stop la ou il y en a pas juste au cas que le char ne m'ai pas vu.

Qui est le malade en bout de ligne, celui qui roule 250 ou celui qui est saoul, le jeune en Civic qui pense qu'il va vite a cause de sa pipe, le pépère dans la voix de gauche qui roule a 60 dans un zone de 100, le gars au cellulaire, la bonne femme qui se maquille en conduisant le matin....

Je m'appelle Rénald Coté, j'ai 50 ans je demeure a St-Hubert, je conduis une moto depuis 17 ans déjà et 3 accidents mon actif et aucune responsable.

Mon premier accident, une voiture ses tassées sur moi d'un coup sec à Montréal, j'ai rentré dans la chaine de trottoir et ma tète a percuté un lampadaire. Résultat des vertèbres de fêler, commotion cérébrale et un poignet de cassé.

Mon deuxième accident je me suis fait rentrer dans le derrière par une automobiliste qui parlait au cellulaire. Résultat, coma de 2 semaines, d’autre tige sur la colonne, 1 ans de convalescence.

Troisième accident, j'arrête à un stop je repars et l'auto dans l'autre sens n'a pas fait son stop et a percuté ma moto de coté. Résultat, jambes gauche de cassé a 12 endroits, cheville gauche de broyer sous l’accident, 5 cotés de cassé, commotion cérébrale, bras gauche cassé à trois endroits, poignet gauche cassé, bras droit cassé, clavicule droite cassé et j’en passe. La voiture a embarque par-dessus ma moto pendant que j’étais encore dessus.

Je suis un miraculé, je ne sais pas qui remercié d’être encore en vie aujourd’hui, et pourtant je conduis encore une moto, j’adore ca, mais plus le temps avance, moins ca me tente d’en faire ici au Québec. Pour bien des points le Québec est merveilleux mais juste le coté moto et ce que ca englobe c’est assez pour moi pour partir… D’ailleurs, je prends ma retraite prochainement, les démarches sont en court pour l’achat d’une propriété en Floride. On verra, peut-être ca sera pire qu’ici mais j’en doute.

Donc à toutes les personnes qui liront ceci, j’espère ca vous fera réfléchir avant de posé un geste envers un motocycliste. Si ce que j’ai écris peut en faire réalisé juste un, alors ca sera déjà ca de fait.

vos opinions a suite de se texte
image

Réponses

  • tres beau texte et combien vrai.... 8)
    image
  • il est aussi important de mentionné que 99% des conducteurs de moto sont aussi des conducteurs automobile.

    quant à mettre la faute sur le dos des autres...

    être conducteur de moto c'est pas évident... être pilote l'est encore moins...

    la majorité des conducteurs de moto.... en tout cas sont rare ceux qui admette avoir commis une faute... y blâment les autres.

    j'parlais justement avec un jeune proprio de racer dernièremement... il me disait qu'il aimait rouler à 300km/h que la vitesse était sa drogue...
    je lui ai dit
    «c'est pas pour toi que j'ai peur... c'est pour les autres utilisateurs de la route et tes proches... à 300km/h t'es loader comme un gun... peur de personne...♪♪♪♪ pis c'est toi la balle!»

    j'pense qu'à partir de la y a compris c'est quoi être motocycliste.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Ton texte a du bon sens sauf que, de temps en temps durant l'été je dois rouler en cage et je me fais passer par des motos qui roulent en titi...Je sursaute et je me dis tout bas: mon ti tabar.....Je crois que certains ont parfaitement raison d'en vouloir aux pseudo-pilotes (et je ne vise pas seulement les racers). La route est faite pour tout le monde et il y a des règles à suivre. Je n'ai jamais vu de limite de vitesse à 200 kmh encore. En 35 ans de motos j'en ai vu de toutes sortes, des caves, des gentils, mais jamais un de ceux là m'ont expliqué pourquoi ils ne vont pas sur des circuits pour faire de la vitesse....et de ce fait respecter ceux qui roulent dans les normes sur les routes publiques. Vas faire ton épicerie chez métro et tu vois un jeune de 6-7 ans s'en venir avec son carosse en courant à toute vapeur dans l'allée...tu vas lui dire quoi? Aie le kid, ralenti il y a du monde.....Voilà mon opinion
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tu as raison DLC moi je roule depus l'âge de 17 ans sur une moto .
    Et le terme piloté une moto a plus de 200 km me fait rire , roulé a plus de 200 km est plus vrais .
    Car piloter une moto pour moi est erroné .
    Piloté est le terme qui désigne un pilote et un pilote ce retrouve sur un circuit .
    Et plusieurs moto ( véhicule en tout genre ausssi ) qui sont conduite sur nos routes le sont par des imbécile , je ne vise personne en particulier , je me fait dépassé côté droit Gauche peu importe sur une roue mais c'est quoi qui presse tant .
    ( des imbéciles , il y en a autant en deux trois quatres en même plus cela ne ce juge pas en monbre de roue , mais dur deux roues en qu'a de contact les chances diminues plus rapidement . )
    Et les conséquences sont toujours plus grave ainsi que les conséquences .
    Pourquoi ne pas allé s'inscrire dans des groupes qui roule justement sur des circuit , les routes au Québec ne son pas fait pour rouler a des vitesse de pointes frisant les 300 km .
    Il y a des limites de vitesse pour que nos routes sois sécuritaire et non pour punir les fautif .
    Mais personne ne semble comprendre que rouler vite , tue et parfois pire handicape la personne a vie et ruine ça vie et celle de toute la famille qui l'entoure .
    C'est toute une question a qui la faute quoi peu et doit rouler a plus de 300 km , ce n'est pas facile de tranché mais la société a fait un choix et les limitations de vitesses serve a ça .
    Je sais que vous semblez croire que vous avez raison mais ou commence la ligne et ou ce termine telle .
    Essayer d'être plus prudent cela vous donnera plusieurs années de plus a joir de ce beau sport qui est Dangeureux . . . . inscrivez-vous dans des écoles de pilotage sur circuit fermé les risque sont ainsi diminuer et le plaisir sera que plus grand .
  • Merci Pascoual_tlr pour ton texte :wink:

    fullthrottle BRAVO si tu as réussis à lui mettre du plomb dans la tête :shock:

    DLC très vrai ce que tu as écrit :wink:

    lou j'ai bien aimé ce que tu as écrit :inscrivez-vous dans des écoles de pilotage sur circuit fermé les risque sont ainsi diminuer et le plaisir sera que plus grand :P

    Pour ma part je suis un petite nouvelle coté conduite mais j'ai eu le droit quand même à des cons cet été :evil: , ce que je trouve très dommage que les automobilistes nous collent aux fesses, coupent sans même réfléchir. :(

    Je m'aperçois que je dois avoir des yeux tout tour de la tête en moto, car des cons en moto ou bien en auto il va toujours en avoir. :twisted:

    Donc on redouble de prudence :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bon le débat qui recommence, quoique je suis d'accord sur bien des points mais bon.......... :wink:
  • biker girl" said:
    Bon le débat qui recommence, quoique je suis d'accord sur bien des points mais bon.......... :wink:

    C'est pas moi qui a poster celui là hihihi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Quand tu es sur la route (ici je ne parle pas du véhicule) tu dois toujours conduire pour les autres. Tu dois toujours prévoir une sortie et surtout tu dois te laisser une marge de manoeuvre.
    Tu dois toujours rouler comme si tout le monde veut te rentrer dedans.
    Tu dois craindre les autres. Tu dois conduire pour les autres.
    C'est ta seule façon de survivre.

    Le jour ou tu deviens trop confiant, c'est là que tu te fait prendre...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'aime mieux pas faire de commentaire... :cry:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • PatM" said:
    Quand tu es sur la route (ici je ne parle pas du véhicule) tu dois toujours conduire pour les autres. Tu dois toujours prévoir une sortie et surtout tu dois te laisser une marge de manoeuvre.
    Tu dois toujours rouler comme si tout le monde veut te rentrer dedans.
    Tu dois craindre les autres. Tu dois conduire pour les autres.
    C'est ta seule façon de survivre.

    Le jour ou tu deviens trop confiant, c'est là que tu te fait prendre...
    +1

    c'est certain que rouler a 200 km/h n'aide a notre "survie" mais serieusement, sur l'autoroute ou il n'y a presque personne, ce n'est pas vraiment plaisant rouler a 120 km/h.... c'est le pourquoi je prefere les petit chemin sinueux avec beaucoup de courbes que les autoroutes 8)

    ceux qui le font quand il y a beaucoup de trafic, oui ils sont innocent, mais quand il y a des accidents, je ne dit pas que les moto en sont jamais la cause (dans une courbe, c'est justement la faute du motocycliste, du moin, la plupart du temps) mais c'est souvent la cause d'un auto, qui comme dit precadamment, ne regarde pas leur angle mort ou font autre choses que conduire....
    image
  • Je ne peux pas croire qu'on accorde de l'importance aux propos de ce pauvre type, qui, après tout ce qu'il a subi, et à un âge où on est sensé avoir acquis une certaine maturité, persiste à se vanter de rouler en malade, entre les autos et tout et tout ! Il prouve simplement et sans l'ombre d'un doute qu'il a encore moins de neurones que les autres usagers de la route qu'il ose pointer du doigt !

    Hé ! les modérateurs ... on s'enligne encore une fois sur le sujet glissant des sans génie sur roues. Il ne sert à rien de taper sur ce clou là, de toute évidence il ne rentrera jamais, même à coups de masse ou de bumper de char !

    Bon ... y annoncent quoi comme température demain ...
  • Binosxx" said:
    J'aime mieux pas faire de commentaire... :cry:
    X2
  • liberté50" said:
    Hé ! les modérateurs ... on s'enligne encore une fois sur le sujet glissant des sans génie sur roues. Il ne sert à rien de taper sur ce clou là, de toute évidence il ne rentrera jamais, même à coups de masse ou de bumper de char !
    à Liberté50 ça reste un humain qui se surcroit a la même passion que toi... le respect entre motocyclistes... soit dont plus fin en lui lançant des fleurs au lieu de garocher des roches. ça reste des paroles violentes qui si elles auraient été écrites à ton égard t'aurait surment fait sortir de tes gonds...avec raison!

    tsé dès fois se relire avant de cliquer sur envoyer en se demandant si ce que tu viens d'écrire va faire "chier" qqu'un... peut démontrer de la sagesse, de la maturité voir du respect.

    les smilies servent à «modéré» un texte qui pourrait être mal interprété...

    joyeux noël et bonne et heureuse année à tous! :D
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • lou" said:
    .
    Pourquoi ne pas allé s'inscrire dans des groupes qui roule justement sur des circuit , .
    Pobablement parce que sur un circuit, ils ne seraient pas capable d'en faire autant :roll: . Ils y rencontreraient de VRAIS pilotes très habiles, brillants, performants et intelligents. :wink: :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Fullthrottle" said:
    [quote="liberté50"]Hé ! les modérateurs ... on s'enligne encore une fois sur le sujet glissant des sans génie sur roues. Il ne sert à rien de taper sur ce clou là, de toute évidence il ne rentrera jamais, même à coups de masse ou de bumper de char !
    à Liberté50 ça reste un humain qui se surcroit a la même passion que toi... le respect entre motocyclistes... soit dont plus fin en lui lançant des fleurs au lieu de garocher des roches. ça reste des paroles violentes qui si elles auraient été écrites à ton égard t'aurait surment fait sortir de tes gonds...avec raison!

    tsé dès fois se relire avant de cliquer sur envoyer en se demandant si ce que tu viens d'écrire va faire "chier" qqu'un... peut démontrer de la sagesse, de la maturité voir du respect.

    les smilies servent à «modéré» un texte qui pourrait être mal interprété...

    joyeux noël et bonne et heureuse année à tous! :D[/quote]

    On es-tu rendu dans les accomodements raisonnables?? :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • pascoual_tlr
    FZ1

    Je sais pas si tu es téméraire, singlé, ou que tu as des couilles mais je m'en fou un peu, je crois pas qu'on peut porter ben ben un jugement sur ta manière de voir les choses. Se qui est platte cé que les personnes qui sont le plus conserné par ton texte son probablement sur d'autre site genre auto 123.

    J'aime bien roullé vite mais depuis quelque année je me promène avec un Écho, un Blazer et comme moto, en H-D. Tout ces véhicules ont un comportement routier confortable a une vitesse de 120km et moin. Ce n'est pas la seule raison pour quoi je me suis calmé. Metton que je roulle en fou, en char ou en moto, Je me plante, j'en meure pas mais je perd l'usage de un ou plusieurs membres. Ma blonde! Mon fils! Eye! Ta vie! Leur vie. Regarder mon fils jouer au soccer dans le parc avec son ami et le père de ce dernier, essaie de t'imaginer le regard de ton fils, toi té cloué sur une chaise roulante, crois tu vraiment qui aurais pas le gout de jouer avec toi? Il est pas fous lui, quand il va comprendre que si tu aurais pas roullé 200km et plus, tu serais peut-être pas dans cette situation! Crois tu qu'il y aurras pas de jour ou a pard de te pleindre et de maudir le bon dieux d'avoir laisser arriver des choses comme ca, crois tu vraiment qu'il auras pas de jour ou il ne t'en voudras pas de l'avoir oublié comme ca?

    La personne qui partage ta vie elle? Tu y pense? Bien beau aimer mais après les années de réadaptations, l'hopital et tout le tralala, les nuits blanches, les soins et tout. Il reste qu'un couple a besoin d'une vie sexuelle, toé dans ton fauteuil, Tu fais quoi? Tu demande a ta blonde de vivre jusquà la fin de TA VIE, une vie sans intimité, ou, une à moitié avec des bébelles acheté chez Sex Citée? Tu hait tes proches tan que ça? Arrête de rêver mon chum pis lâche la pédale! Dans ce temp j'avais pas encore de moto. Quelle chance!

    Désolé j'arête là! Je crois que j'ai déjas trop écrit!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Josérick,

    Je partage aussi ton opinion.

    Joyeux Noel à tous ! et faites qu'il le reste... joyeux !!! année après année...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est trop facile de metre ca sur le dos des autres, " c'est pas moi c'est le gars qui a bu, ou c'est pas moi c'est le petit vieux, ou c'est pas moi c'est le petit jeune a calotte" un accident reste un accident peut importe la cause et ça n'existe plus un accident responsable, avec la loi, tout le mondes est innocents et ont peut tres bien le constater sur nos routes! :twisted:

    Je joint un fichier qui montre le résultat d'un accident et ses répercussions, (COEURS SENSIBLES S'ABSTENIR) malheureusement avec les party des fêtes ça risque de se reproduire. :(
  • jerome" said:
    [quote="PatM"]Quand tu es sur la route (ici je ne parle pas du véhicule) tu dois toujours conduire pour les autres. Tu dois toujours prévoir une sortie et surtout tu dois te laisser une marge de manoeuvre.
    Tu dois toujours rouler comme si tout le monde veut te rentrer dedans.
    Tu dois craindre les autres. Tu dois conduire pour les autres.
    C'est ta seule façon de survivre.

    Le jour ou tu deviens trop confiant, c'est là que tu te fait prendre...
    +1

    c'est certain que rouler a 200 km/h n'aide a notre "survie" mais serieusement, sur l'autoroute ou il n'y a presque personne, ce n'est pas vraiment plaisant rouler a 120 km/h.... c'est le pourquoi je prefere les petit chemin sinueux avec beaucoup de courbes que les autoroutes 8)

    ceux qui le font quand il y a beaucoup de trafic, oui ils sont innocent, mais quand il y a des accidents, je ne dit pas que les moto en sont jamais la cause (dans une courbe, c'est justement la faute du motocycliste, du moin, la plupart du temps) mais c'est souvent la cause d'un auto, qui comme dit precadamment, ne regarde pas leur angle mort ou font autre choses que conduire....[/quote]

    C'est pas vraiment la vitesse à laquelle tu roules, c'est la marge d'erreur que tu te donnes qui compte.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • December 2006 modifié
    De tout temps, il y a eu discussion entre les tenants de la promenade et les tenants de la vive action. Même du temps des Pierrafeu, les engeulades étaient fréquentes entre les brontosaurotards et les tyrannauseurotards!

    Je parie qu'au beau milieu du 14ième siècle, dans l'empire ottoman alors en plein essort, il devait se trouver des chameaux-clubs qui s'affrontaient à coup d'édits du Sultan entre les promeneurs à 2-bosses et les fonceurs à une bosse!


    Tenez... en guise de cadeau de Noël... une image que j'aime bien et qui exprime très exactement la futilité de toutes ces confrontations.

    Après tout, nous sommes tous de la descendance de ces motocyclistes des premiers temps!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    De tout temps, il y a eu discussion entre les tenants de la promenade et les tenants de la vive action. Même du temps des Pierrafeu, les engeulades étaient fréquentes entre les brontosaureurs et les tyrannauseurs!

    Je parie qu'au beau milieu du 14ième siècle, dans l'empire ottoman alors en plein essort, il devait se trouver des clubs qui s'affrontaient à coup d'édits du Sultan entre les promeneurs à 2-bosses et les fonceurs à une bosse!


    Tenez... en guise de cadeau de Noël... une image que j'aime bien et qui exprime très exactement l'inutilité de toutes ces confrontations.

    Après tout, nous sommes tous de la descendance de ces motocyclistes des premiers temps!

    8)
    "De tout temps, il y a eu discussion entre les tenants de la promenade et les tenants de la vive action."

    Et ça continue..................................... [smilie=confused-smiley-013]
    image
  • Charlot" said:
    [quote="lou"].
    Pourquoi ne pas allé s'inscrire dans des groupes qui roule justement sur des circuit , .
    Pobablement parce que sur un circuit, ils ne seraient pas capable d'en faire autant :roll: . Ils y rencontreraient de VRAIS pilotes très habiles, brillants, performants et intelligents. :wink: :wink: :wink:[/quote]

    Bingo !

    C'est exactement ce que je pense
  • La seule différence, c'est qu'à cet époque là, ils avaient de belles routes... et nettement moins de trafique ! :roll: :shock: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    La seule différence, c'est qu'à cet époque là, ils avaient de belles routes... et nettement moins de trafique ! :roll: :shock: :lol: :lol:
    Tout est relatif, gang de moralistes. 8)
    image
  • chichille8" said:
    De tout temps, il y a eu discussion entre les tenants de la promenade et les tenants de la vive action. Même du temps des Pierrafeu, les engeulades étaient fréquentes entre les brontosaurotards et les tyrannauseurotards!

    Je parie qu'au beau milieu du 14ième siècle, dans l'empire ottoman alors en plein essort, il devait se trouver des chameaux-clubs qui s'affrontaient à coup d'édits du Sultan entre les promeneurs à 2-bosses et les fonceurs à une bosse!


    Tenez... en guise de cadeau de Noël... une image que j'aime bien et qui exprime très exactement la futilité de toutes ces confrontations.

    Après tout, nous sommes tous de la descendance de ces motocyclistes des premiers temps!

    8)
    J'aime ton humour pacificateur Chichille the Rocks [smilie=lol.gif]
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Fullthrottle" said:

    à Liberté50 ça reste un humain qui se surcroit a la même passion que toi... le respect entre motocyclistes... soit dont plus fin en lui lançant des fleurs au lieu de garocher des roches. ça reste des paroles violentes qui si elles auraient été écrites à ton égard t'aurait surment fait sortir de tes gonds...avec raison!

    tsé dès fois se relire avant de cliquer sur envoyer en se demandant si ce que tu viens d'écrire va faire "chier" qqu'un... peut démontrer de la sagesse, de la maturité voir du respect.

    les smilies servent à «modéré» un texte qui pourrait être mal interprété...

    joyeux noël et bonne et heureuse année à tous! :D
    1- les "smilies", j'ai déjà écrit ce que j'en pense et je crois être capable de m'exprimer assez clairement pour qui sait lire ;
    2- quand on prétend parler de maturité, de sagesse et de respect, je te ferai simplement remarquer que je ne suis pas celui qui a démarré cette discussion avec un texte dont étaient absents ces trois éléments, entre autres ;
    3- les propos de ce type parviennent justement à " faire chier " quelqu'un, comme tu dis, quelqu'un comme moi, et bien d'autres, qui en ont ras le bol de constater le nombre effarant de crétins qui, avec ce genre d'attitude, causent jour après jour un tort considérable à l'ensemble des motocyclistes qui agissent de manière responsable et dans le respect des autres ;
    4- il ne sert à rien de s'abstenir de commenter ou d'y aller timidement. N'en déplaise à certains, j'ai TOLÉRANCE ZÉRO quand les agissements d'une minorité mettent en jeu ma sécurité et fournissent en plus une motivation à la SAAQ pour venir piger dans mon portefeuille.

    S'il en reste qui préfèrent fermer les yeux ou tourner ça en plaisanterie, soit, mais il est minuit moins une pour notre sport et si rien ne change, on va se faire organiser pas à peu près.

    Là-dessus, Joyeux Noël à tous quand même !
  • certain on leurs propre interprétation du texte relisez le et relisez-vous :lol: :lol: :lol:


    joyeux noel! les tits nami(e)s
    image
  • Ce genre de discussion n'apporte rien de constructif pour le moment et c'est la deuxième discussion du genre. Lors que les pointes de sarcasmes commencent à poindre à l'horizon, j'arrête tout, car les insultes ne sont pas loin derrière
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.